Tobe Hooper et la Cannon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par odelay »

mannhunter a écrit :

Big up pour le mec qui traduit les interviews lol; Il me fait penser à Antoine De Caunes quand il doublait les interviews de Rapido. Mais lui il le faisait exprès.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par mannhunter »

Le film se revoie avec plaisir, le Blu Ray permet vraiment de profiter du travail sur la photo, les décors, de son cadre scopé...plutôt dans le haut du panier de la filmo Hooper, en ce qui me concerne.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par mannhunter »

L'INVASION VIENT DE MARS sur grand écran le 1er Juillet à Thionville! Au programme également: TROLL 2, L'AU DELA, AMERICAN WARRIOR 2 et OPERA:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10400
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :Le film se revoie avec plaisir, le Blu Ray permet vraiment de profiter du travail sur la photo, les décors, de son cadre scopé...plutôt dans le haut du panier de la filmo Hooper, en ce qui me concerne.
Tu parles bien d'Invaders from Mars, Manny ? J'en ai un bon souvenir.
Une espèce de E.T déviant avec une fois encore chez Hooper une plastique très travaillée; lumière et décors hallucinants.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par mannhunter »

G.T.O a écrit :
mannhunter a écrit :Le film se revoie avec plaisir, le Blu Ray permet vraiment de profiter du travail sur la photo, les décors, de son cadre scopé...plutôt dans le haut du panier de la filmo Hooper, en ce qui me concerne.
Tu parles bien d'Invaders from Mars, Manny ? J'en ai un bon souvenir.
Une espèce de E.T déviant avec une fois encore chez Hooper une plastique très travaillée; lumière et décors hallucinants.
En effet! Je ne l'avais vu qu'en vhs horriblement recadrée donc forcément en HD ça change! :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Rockatansky »

Vu à la sortie ciné donc pas de problème de vhs, grosse daube à mes yeux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par mannhunter »

Je t'attendais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Rockatansky »

Faut jamais décevoir ses fans :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Vu à la sortie ciné donc pas de problème de vhs, grosse daube à mes yeux
Très déçu à l'époque, j’aurais préféré un truc plus sérieux façon L'invasion des profanateurs, mais je suis sur qu'il vieillit bien :mrgreen:
Et l'original de mon point de vue est plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Watkinssien »

Je viens de voir le déviant, barré, parfois nanardesque, parfois réellement transgressif Lifeforce!

Une oeuvre hallucinante, entre consternation et fulgurance. Quelques séquences marquantes pour une intrigue abracadabrantesque, avec une mise en scène inégale et des comédiens à la ramasse (comme les personnages). Mais le film, malgré ses milliers de tares, a une qualité purement subjective et totalement définitive:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mathilda May est une déesseImage
Image

Mother, I miss you :(
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Max Schreck »

Watkinssien a écrit :Je viens de voir le déviant, barré, parfois nanardesque, parfois réellement transgressif Lifeforce!

Une oeuvre hallucinante, entre consternation et fulgurance. Quelques séquences marquantes pour une intrigue abracadabrantesque, avec une mise en scène inégale et des comédiens à la ramasse (comme les personnages). Mais le film, malgré ses milliers de tares, a une qualité purement subjective et totalement définitive:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mathilda May est une déesseImage
Oui, il propose quand même un mélange des genres vraiment amusant. Hopper exploite bien les moyens confortables mis à sa disposition pour livre un spectacle plutôt classieux, dès son ouverture avec la musique de Mancini qui est pas là pour rigoler.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par Joshua Baskin »

Max Schreck a écrit :
Watkinssien a écrit :Je viens de voir le déviant, barré, parfois nanardesque, parfois réellement transgressif Lifeforce!

Une oeuvre hallucinante, entre consternation et fulgurance. Quelques séquences marquantes pour une intrigue abracadabrantesque, avec une mise en scène inégale et des comédiens à la ramasse (comme les personnages). Mais le film, malgré ses milliers de tares, a une qualité purement subjective et totalement définitive:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mathilda May est une déesseImage
Oui, il propose quand même un mélange des genres vraiment amusant. Hopper exploite bien les moyens confortables mis à sa disposition pour livre un spectacle plutôt classieux, dès son ouverture avec la musique de Mancini qui est pas là pour rigoler.
Je crois que la musique de Mancini est la seule chose que je conserverai de ce film découvert il y a quelques semaines. Ennui total pour ma part malgré effectivement une réalisation plutôt propre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
Max Schreck a écrit : Oui, il propose quand même un mélange des genres vraiment amusant. Hopper exploite bien les moyens confortables mis à sa disposition pour livre un spectacle plutôt classieux, dès son ouverture avec la musique de Mancini qui est pas là pour rigoler.
Je crois que la musique de Mancini est la seule chose que je conserverai de ce film découvert il y a quelques semaines. Ennui total pour ma part malgré effectivement une réalisation plutôt propre.
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Tobe Hooper et la Cannon

Message par harry »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Je crois que la musique de Mancini est la seule chose que je conserverai de ce film découvert il y a quelques semaines. Ennui total pour ma part malgré effectivement une réalisation plutôt propre.
Pas mieux.
Y'a quand même le mélange de diverses influences, le film commence comme un simili Alien, continue comme un Hammer avec sa "vampire" en vadrouille dans la campagne british et termine comme un zombie avec l'apocalypse à Londres.
Le relativement gros budget alloué par la Cannon avait permis d'avoir la crème des Transfuges de ILM pour les fx (Dykstra, McCune...)
En effet le score de Mancini avec son thème très "Williamsien" est remarquable, et en bonus sur le montage US on a même du Kamen!

Lifeforce, c'est de la bonne série B.
Image
Répondre