Deux Frères (Jean-Jacques Annaud, 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Deux Frères (Jean-Jacques Annaud, 2004)

Message par kyle reese »

J'adore les tigres. En fait c'est mon animal préféré.
Il dégage une puissance incomparable qui me fait frissonner à chaque fois que j'en vois un.

Et voilà que débarque le nouveau Jean-Jacques Annaud et ces 2 frères.
L'affiche est simple, belle et a fait déjà son effet sur moi.

Je viens de voir la BA. J'avais peur de voir un remake de l'ours que j'apprécie dans l'ensemble sauf pour un détail important, le doublage de petit ours par Annaud qui enlève du réalisme et m'ennerve plus qu'autre chose.

Annaud n'est pas un manche, il réussi à faire souvent de belles images, mais ne parvient pas toujours à atteindre le lyrisme requit pour ses histoires et sa mise en scène est parfois assez plate.

La BA vu se matin donc me rassure un peu.
Le film semble être un conte ou l'on voit la destiné de ces deux frères séparé par le destin jusqu'à leur retrouvailles.
Un film destiné aux enfants mais qui je pense pourra aussi merveiller les grands.

Qu'en attendez vous, l'avez vous vu, irez vous le voir ?

Imagecque
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Limite dégoûté de l'expérience de Stalingrad, donc je ne sais pas si je vais m'aventurer dans une salle pour aller voir celui-là, d'autant plus que je n'attends plus rien de Jean-Jacques Annaud.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

je m'etais demandé si ce n'etais pas un documentaire... :(

le film tourné en HD cam, ne m'inspire que de la mefiance vis a vis de la qualité du film... :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Super Seb le Bat Coco a écrit :je m'etais demandé si ce n'etais pas un documentaire... :(

le film tourné en HD cam, ne m'inspire que de la mefiance vis a vis de la qualité du film... :?

Il parait que malgré tout ils s'en sont pour une fois pas trop mal sortis, j'irais le voir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

J'adore les tigres, mais la BA m'a fait un peu peur.
J'ai un peu eu l'impression qu'il mettait les 2 tigres dans des situations contre nature pour refaire un dessin animé en live. Et ce qui pour moi marche dans un DA ne marche pas forcement dans un film.
Je garde pourtant un bon souvenir de "l'ours", et je suis à peu près sur qu'il retente le même genre de film avec des félins, mais je suis trop admiratif des félins pour accepter de les voir dans des situations ou exprimants des sentiments trop humain.
tewoz, intégriste des félins donc, et peut être étroit d'esprit sur ce coup la. Cela dit je ne méprise aucunement le travail fait par Annaud, et je suis persuadé qu'il réjouira les enfants et surement les grands.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

tewoz a écrit :J'adore les tigres, mais la BA m'a fait un peu peur.
J'ai un peu eu l'impression qu'il mettait les 2 tigres dans des situations contre nature pour refaire un dessin animé en live. Et ce qui pour moi marche dans un DA ne marche pas forcement dans un film.
Je garde pourtant un bon souvenir de "l'ours", et je suis à peu près sur qu'il retente le même genre de film avec des félins, mais je suis trop admiratif des félins pour accepter de les voir dans des situations ou exprimants des sentiments trop humain.
tewoz, intégriste des félins donc, et peut être étroit d'esprit sur ce coup la. Cela dit je ne méprise aucunement le travail fait par Annaud, et je suis persuadé qu'il réjouira les enfants et surement les grands.
Je te suis lorsque tu dis que certaines choses marche en DA mais pas en film live. Mais je n'ai pas l'impression qu'Annaud ai cherché cette fois-ci à faire exprimer aux animaux des sentiments trop humains.
Du moins je l'espère car c'est ce qui m'avait enervé dans l'ours.
A mon avis il s'est plus inspiré d'un docs passé sur canal + sur le destin dans la savane de 2 frères guépard raconté avec talent par Pierre Arditi (ou Dussolier je sais plus). Evidement c'est un docs un peu biaisé car la narration donne du sens et des sentiments humains aux fauves mais c'était tellement fort émotionnelement.

De plus je pense qu'il est bcq + difficile de faire jouer un tigre qu'un ours.
Il n'y a qu'à voir les numéros de cirque ou les fauve sont domptés et non dréssé comme les Ours. Numéros qui me partagent moralement et émotionnelement d'ailleurs. Je n'aime pas voir les Ours faire le clown ou faire du vélo, mais un dompteur face à 10 tigres par exemple exerce une certaine fascination sur moi (même si je n'aime pas les voir en cage), car le fauve est fourbe et ne sera jamais véritablement dompté.

Mais je préfère évidement les voir dans leurs milieu naturel dans des docs parfois magnifiques. Enfin je suis pas difficile, dés qu'il y a un tirge à l'image ... c'es magnifique !!! 8)
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

kyle reese a écrit : Mais je préfère évidement les voir dans leurs milieu naturel dans des docs parfois magnifiques. Enfin je suis pas difficile, dés qu'il y a un tigre à l'image ... c'est magnifique !!! 8)

Entièrement d'accord avec ca. :D
Mais dans la BA, ce qui m'a "enervé" (je met les guillemets parce que le terme est fort) par exemple c'est le tigre qui saute dans le flammes, ou qui saute sur une voiture en marche... etc. Enfin, toutes ces scènes qui me font penser qu'il a mis ces 2 félins splendides dans des situations irréelles.
Bref, j'arrète la, le film est sans doute très beau et donne à voir des animaux majestueux, mais je crois que ce sera sans moi. :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

tewoz a écrit :
kyle reese a écrit : Mais je préfère évidement les voir dans leurs milieu naturel dans des docs parfois magnifiques. Enfin je suis pas difficile, dés qu'il y a un tigre à l'image ... c'est magnifique !!! 8)

Entièrement d'accord avec ca. :D
Mais dans la BA, ce qui m'a "enervé" (je met les guillemets parce que le terme est fort) par exemple c'est le tigre qui saute dans le flammes, ou qui saute sur une voiture en marche... etc. Enfin, toutes ces scènes qui me font penser qu'il a mis ces 2 félins splendides dans des situations irréelles.
Bref, j'arrète la, le film est sans doute très beau et donne à voir des animaux majestueux, mais je crois que ce sera sans moi. :wink:
pareil que tewoz :? :(
NUTELLA

Re: J'adore les tigres ---> Deux Frères ?

Message par NUTELLA »

kyle reese a écrit : Je viens de voir la BA. J'avais peur de voir un remake de l'ours que j'apprécie dans l'ensemble sauf pour un détail important, le doublage de petit ours par Annaud qui enlève du réalisme et m'ennerve plus qu'autre chose.
qu'est ce que tu veux dire par le doublage de petit ours?
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Re: J'adore les tigres ---> Deux Frères ?

Message par kyle reese »

NUTELLA a écrit :
kyle reese a écrit : Je viens de voir la BA. J'avais peur de voir un remake de l'ours que j'apprécie dans l'ensemble sauf pour un détail important, le doublage de petit ours par Annaud qui enlève du réalisme et m'ennerve plus qu'autre chose.
qu'est ce que tu veux dire par le doublage de petit ours?
Et bien c'est Jean-jacques himself qui faisait les petits bruits de l'ourson.
Les cris, les haletement, les grognements ect ...

Et on sentait bien que c'était pas naturel.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

je sais pas si ils sont frères....

Image


désolé....
Image
NUTELLA

Re: J'adore les tigres ---> Deux Frères ?

Message par NUTELLA »

kyle reese a écrit :
NUTELLA a écrit :
qu'est ce que tu veux dire par le doublage de petit ours?
Et bien c'est Jean-jacques himself qui faisait les petits bruits de l'ourson.
Les cris, les haletement, les grognements ect ...

Et on sentait bien que c'était pas naturel.
tu es sur?
je sais qu'un petit ours,fait exactement le meme bruit qu'un nouveau né,qu'un petit bébé.c'est étonnant,mais véridique.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Harry Dawes a écrit :je sais pas si ils sont frères....

Image


désolé....
Si, ils sont frères, et le 3em frère, moins connu, est modo sur un site de DVD naphtalinés que je ne citerai pas... :mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je confirme (mais je ne sais pas ce que ça vaut auprès de vous :roll:) : c'est bel et bien Annaud himself qui doublait le petit ourson.
Et effectivement, c'était moyennement crédible. :?
Invité

Message par Invité »

un de mes animaux preferes, je pense y aller meme si la ba est assez beurk a mon gout et avec troti junior of course.
Répondre