Son frère (Patrice Chéreau, 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Son frère (Patrice Chéreau, 2003)

Message par Jeremy Fox »

Vendredi prochain à 20.30, Arte diffuse en avant première avant sa sortie en salles en septembre le nouveau film de Patrice Chéreau déjà primé à Berlin :P S'il est aussi fort que ces deux précédents films, je vais me régaler.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Le nouveau Chéreau sur Arte

Message par -Kaonashi- »

Jeremy Fox a écrit :Vendredi prochain à 20.30, Arte diffuse en avant première avant sa sortie en salles en septembre le nouveau film de Patrice Chéreau déjà primé à Berlin :P S'il est aussi fort que ces deux précédents films, je vais me régaler.
Tiens ! Je ne savais pas qu'il serait programmé aussi tôt.
C'est bien celui avec Eric Caravaca, Son Frère, non ?

N'étant pas vraiment un fan de Chéreau (je n'aime pas du tout Ceux qui m'aiment..., moyennement Intimité, mais plus La Reine Margot), c'est surtout pour l'acteur que je vais regarder ce film.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'est assez rare qu'un film passe en avant première à la TV, quelle en est la raison ?
Invité

Message par Invité »

Fan de la première heure 8) Mais je n'ai pas Arte :? J'irai au cinéma :P
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Eric caravaca ...yes ... "la chambre des officiers" et "c'est quoi la vie?" ,il est bien cet acteur...


c'est dommage de diffuser le film à la télé avant sa sortie :wink:

remarque arte l'avait déja fait pour le péril jeune et le film avait tout de même marché en salle ...
...
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

CECI EST UN SALE POST PUBLICITAIRE

je vends intimité cf petites annonces


:oops:
Image
Invité

Message par Invité »

Silence a écrit :C'est assez rare qu'un film passe en avant première à la TV, quelle en est la raison ?
Le Peril Jeune était sorti dans ces conditions également. Ca leurs arrive de temps en temps, c'est bien, ça donne un coup de pouce financier et ça n'empêche pas le film d'être aussi vu au cinéma. Question de production je pense...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bob le silencieux a écrit :
Silence a écrit :C'est assez rare qu'un film passe en avant première à la TV, quelle en est la raison ?
Le Peril Jeune était sorti dans ces conditions également. Ca leurs arrive de temps en temps, c'est bien, ça donne un coup de pouce financier et ça n'empêche pas le film d'être aussi vu au cinéma. Question de production je pense...
Ok, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Au départ, Son Frère était censé être un téléfilm produit pour et par Arte.
Mais devant un certain enthousiasme de la production, il a été présenté à Berlin (d'où prix), et sera exploité au cinéma.

C'est donc ça le pourquoi du comment.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Arte l'avait fait aussi pour Beau travail de Claire denis, ressources humaines de Cantet et d'autres encore.

Oui c'est le film avec Caravaca et moi c'est justement depuis le très beau Ceux qui l'aiment prendront le train que j'apprécie Chéreau ;-)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Petite vantardise : J'avais l'occasion d'assister à un débat avec Patrice Chéreau juste après la séance d'Intimité. (j'étais au premier rang, juste devant lui, la classe!) 8)

J'aime beaucoup "Ceux qui m'aiment prendront le train" et "Intimité".
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jeremy Fox a écrit :Arte l'avait fait aussi pour Beau travail de Claire denis, ressources humaines de Cantet et d'autres encore.

Oui c'est le film avec Caravaca et moi c'est justement depuis le très beau Ceux qui l'aiment prendront le train que j'apprécie Chéreau ;-)
Je crois même qu'ils l'avaient fait pour Le Rayon Vert, de l'idôle de notre ami M. Fox. ;)

Bonne nouvelle, j'apprécie aussi beaucoup les dernières oeuvres de Chéreau, je comprend que l'on n'accroche pas à Ceux qui m'aiment Prendront le Train, mais j'ai un faible pour les réunions de famille hystériques :wink: , et puis, quelle BO, Chéreau a des goûts musicaux quasi parfaits - je ne vois pas de plus belle utilisation des Tindersticks que le générique de Intimacy.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Silence a écrit :C'est assez rare qu'un film passe en avant première à la TV, quelle en est la raison ?
La raison est simple : le film, au départ, est un téléfilm. Comme il a reçu des aides spécifiques au téléfilm, il est obligé d'avoir une 1ère diffusion télé sous peine d'avoir à rembourser les aides.


Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Swan a écrit : et puis, quelle BO, Chéreau a des goûts musicaux quasi parfaits - je ne vois pas de plus belle utilisation des Tindersticks que le générique de Intimacy.
Si, encore une plus belle utilisation de leur musique dans Trouble everyday de Claire Denis ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Swan a écrit : et puis, quelle BO, Chéreau a des goûts musicaux quasi parfaits - je ne vois pas de plus belle utilisation des Tindersticks que le générique de Intimacy.
Si, encore une plus belle utilisation de leur musique dans Trouble everyday de Claire Denis ;-)
Un topic ou l'on parle des Tindersticks :shock: :D :wink:
Groupe excellent dont la collaboration avec Claire Denis me ravit :)
Image
Répondre