Traumas d'enfance

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Alex Blackwell a écrit :Moi aussi, moi aussi :D : à un moment donné il retire le rideau du hublot et hop il voit la tête du monstre collé contre celui-ci en train de la regarder fixement :shock:
C'est c'ui la!! :shock: Il est terrible, ma p'tite femme l'a vu surement à la même époque et chaque fois qu'on prend l'avion, elle s'assoit à coté du hublot, et dans mon infini bonté je lui dit "cool, comme ca tu pourras surveiller s'il y a un monstre sur l'aile". En général ca la fait pas trop rire, mais moi si... :lol: :lol: :oops: :arrow:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Jeremy Fox a écrit :moi ce sont surtout des séries TV qui m'ont traumatisées :

Certains épisodes de Au delà du réel ou Le sixième sens mais je ne connais même pas les titres originaux de ces séries et un truc (téléfilm surement) qui voyait des bêtes étranges derrière les murs et dans les placards.
Le Cercle rouge ? :D

Moi aussi des séries TV : Zorro (eh oui :? ) et un épisode de Ma sorcière bien aimée où son mari est rapetissé et enfermé dans une bouteille (Freud help !)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ce sont pas des films mais des extraits :

Shining, Nicholson défonçant la porte de la salle de bains avec une hache - j'étais super jeune et cela m'avait vraiment perturbé

Les griffes de la nuit, Sidney s'endort dans sa baignoire et les griffes de Freddy sortent de l'eau, j'étais plus âgé mais j'ai arrêté les bains au profit des douches pendant un moment
Everybody's clever nowadays
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Beule a écrit :Un téléfilm: la malédiction de la veuve noire de Dan Curtis (le titre avait été retrouvé par un forumeur sur Rama) que j'ai dû voir vers 9-10 ans. Seul souvenir de cauchemars récurrents dus à un film.
Incroyable ! Exactement pareil, je me souviens encore du dernier plan du film et de mon absence total de sommeil les nuits suivantes...

Le Nosferatu d'Herzog m'a aussi valu quelques nuits blanches. Dans un genre different, 1900 m'a absolument traumatisé (et durablement, j'ai encore la trouille de ressentir la panique totale qui m'a habité à ce moment là). Je me demande encore ce qu'il est passé à travers la tête de mes parents pour m'avoir laissé voir ça enfant sans aucun avertissement. :?
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

La statue qui prenait vie (dans de terribles grincements) dans Jason et les Argonautes, alors que ce matamore d'Hercule qui ne pensait qu'à rejeter son opulente chevelure en arrière, tentait de voler les bijoux des dieux de l'Olympe (en l'occurence une broche géante qui aurait fait un magnifique javelot).

Le bruit des coups portés sur le mur et qui se rapprochent peu à peu de l'héroïne dans la Maison du Diable de Robert Wise

Tout le film les Yeux sans visage

Le fameux "Help me" du mec pris dans la toile dans la Mouche noire

ETC.
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Jeremy Fox a écrit :C'est ça :)
Les grands esprits se rencontrent
Ronan
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 19 juin 03, 17:48

Message par Ronan »

Jeremy Fox a écrit :Et bien ce doit être le sublime Planète interdite, mon film de SF préférée, lointaine adaptation de la tempête de Shakespeare :D
:shock: :shock:

C'était un vrai film alors ?
Si c'était ça, je te serais redevable d'un vieux rêve réalisé...

Dingue ça quand même ...
Bon ben il me le faut alors...

(Si c'était pas ça, tu me permettras de te trouver un rien machiavélique de s'adresser à l'enfant en moi pour caser tes films préférés :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :Tu as reçu le dvd :D
Pas encore commandé, j'attend une baisse de prix :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ronan a écrit :(Si c'était pas ça, tu me permettras de te trouver un rien machiavélique de s'adresser à l'enfant en moi pour caser tes films préférés :wink: )
Ca y ressemble en tout cas : le monstre est invisible mais il se voit matérialisé lorsqu'on lui balance un courant électrique dessus. Et ce monstre provient effectivement de la matérialisation des peurs et de mauvaises pensées du maître de la planète. Tu ne te rappelle pas de Robbie le robot et va voir le test sur le site, on sait jamais, ça va ^peut être te remémorer d'autres choses

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_forbidden.htm
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

En vous lisant je me rends compte que j'ai oublié La mouche noireet Les Yeux sans visage.

Décidément j'étais une vraie chochotte moi :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Ronan
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 19 juin 03, 17:48

Message par Ronan »

Lu la critique, ça se précise, un futur nouveau petit baton d'encens rique de bruler sur mon autel Dvdclassik...Grand merci à toi...En plus, je n'aurais jamais pensé à demander de quel film il s'agissait, c'est le titre du topic qui a réveillé ce souvenir...Grand merci à l'initiateur du topic aussi bien, donc...
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Indiana Jones et le Temple Maudit

Depuis, j'éprouve une certaine aversion pour la lave bouillante et les religieux fêlés. Bizarre.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

A l'âge de 6 ans, coup sur coup :

- Elephant Man de Lynch, revu à 20 ans passé, avec presque autant de difficulté.
- Them (Des monstres attaquent la ville) de Gordon M. Douglas. C'est la bande-son qui m'a traumatisé : ce cliquetis entêtant qui annonce l'arrivée des fourmis, ce claquement nerveux de manbidules qui produit comme un sifflement. J'ai passé de longues nuits à guetter ce son dans le silence de la maisonnée familiale endormie.
Image
I would prefer not to
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Solal a écrit : - Elephant Man
Oui !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Amytivillevers 10-11 ans...la musique brrrrr....je me suis refugié dans le lit de mes parents...impossible de m'en deloger...pas dormi cette nuit là... :shock:
Répondre