Traumas d'enfance

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Lord Henry a écrit :
tuco dunn a écrit :ça me fait repenser à un film auquel j'ai longtemps repensé et que je n'ai vu qu'une fois alors que je devait être très jeune, aucune idée de ce que c'est, c'est en noir et blanc, et tout ce dont je me rapelle c'est que ça parle d'un enfant(je crois qu'on le voit adulte après), qui pense ce qui se produit ensuite, mais ce n'est pas de la voyance car ce sont ses pensées qui sont à l'origine de ces événements, on voit l'écroulement d'une eglise, une voiture dont le frein à main lache et écrase des gens(ses parents?)...

je me rapelle que ce film m'avait fait assez flipper, mais plus par l'histoire que par les images...

si quelqu'un connait...
Si ce n'était le noir et blanc, cette description évoquerait furieusement The Medusa Touch de Jack Gold.
après avoir regardé un peu de quoi ça parle, il se pourrait en effet fort bien que ce soit ça, même si c'est en couleur, il se peut que ce soit une déformation de mon souvenir...
merci, il est bien ce film? je vais essayer de le revoir
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Poltergeist: la scène de la défiguration extrême dans le miroir et les cadavres qui sortent de terre à la fin.

La mouche: les métamorphoses de Goldblum qui n'en finissent pas.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :C'est bien vague tout ça mais dans les films qui m'ont marqué et qui me font toujours le même effet, l'espèce de bête à tête humaine prisonnière d'une toile d'araignée et geignant dans La mouche noire
Help meeeee, help meeeeeeee..... :lol:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :C'est bien vague tout ça mais dans les films qui m'ont marqué et qui me font toujours le même effet, l'espèce de bête à tête humaine prisonnière d'une toile d'araignée et geignant dans La mouche noire
Help meeeee, help meeeeeeee..... :lol:
C'est ça :)
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit : Help meeeee, help meeeeeeee..... :lol:
C'est ça :)
Il y a aussi le chat dont on entend les miaulements venant de nulle part lors de la téléportation et le sirotement lorsque la Mouche liquéfie sa nourriture. Sluuuurp :D
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est ça :)
Il y a aussi le chat dont on entend les miaulements venant de nulle part lors de la téléportation et le sirotement lorsque la Mouche liquéfie sa nourriture. Sluuuurp :D
C'est vrai que ce film m'a bien marqué aussi, mais pas au point d'en faire des cauchemards...
Aussi un épisode de la 4em dimension avec le monstre sur l'aile de l'avion qu'un passager est le seul à voir :shock:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Quand j'étais petit, les seules choses qui m'ont traumatisé n'étaient pas des films mais la pub Xiladécor et cet espece d'énorme cafard qui hurlait ASSASSIN !!!! J'avais aussi méga peur de la pomme qui se transformait en tournesol et qui était le jingle pub d'antenne 2. Rien que la musique me fait encore frissonner. :?

J'ai cauchemardé plus tard de Orange Mécanique avant de l'avoir vu.
Et l'été dernier j'ai revé que je me faisais poursuivre par le T1000.

Ah, j'oubliais, je me suis aussi fait bouffer par les bestioles de Starship Troopers.
Intersections Global Corp.
Ronan
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 19 juin 03, 17:48

Message par Ronan »

Il y a loin, à la télé, de la sf dont j'ignore absolument le nom : l'histoire d'un équipage sur une planète inconnue qui se faisait décimer par un monstre invisible... qui s'avérait être la métérialisation des peurs d'un des membres... Pétoche monumentale mêlée de fascination en remontant dans ma tite chambre, yeux ouverts fixes sur le papier peint, avoir peur d'avoir peur, quoi de plus terrifiant?

(Bien plus tard, je tombais en joie devant une nouvelle dont le nom m'échappe en forme d' hommage à Lovecraft reprenant le même principe... )
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Joshua Baskin a écrit :J'ai cauchemardé plus tard de Orange Mécanique avant de l'avoir vu.
Ce genre de truc m'est arrivé.
Je fantasmais sur des films réputés comme terrrrrrrrrriiiiiiiiibles avant de les avoir vu.

La plupart du temps j'étais déçu du résultat en découvrant les films en question.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Danse avec les loups quand Kevin Costner pense se faire amputer des jambes, quand ils veulent tuer le loup et aussi le massacre de bisons.
J'avais été le voir lors de sa sortie j'avais 6 ans. C'est le premier film hors dessin animé que je voyais au cinéma et je crois que ma passion du cinéma je la doit à ce film.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Cosmo Vitelli a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'ai cauchemardé plus tard de Orange Mécanique avant de l'avoir vu.
Ce genre de truc m'est arrivé.
Je fantasmais sur des films réputés comme terrrrrrrrrriiiiiiiiibles avant de les avoir vu.

La plupart du temps j'étais déçu du résultat en voyant les films en question.
C'est exactement ça.
Je me faisais tout un monde du film, je devais avoir 15 ou 16 ans, et à l'arrivée j'ai été très décu. Depuis j'ai eu le temps de revoir mon jugement sur le film.
Intersections Global Corp.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

tewoz a écrit :
Alex Blackwell a écrit : Il y a aussi le chat dont on entend les miaulements venant de nulle part lors de la téléportation et le sirotement lorsque la Mouche liquéfie sa nourriture. Sluuuurp :D
C'est vrai que ce film m'a bien marqué aussi, mais pas au point d'en faire des cauchemards...
Aussi un épisode de la 4em dimension avec le monstre sur l'aile de l'avion qu'un passager est le seul à voir :shock:
Moi aussi, moi aussi :D : à un moment donné il retire le rideau du hublot et hop il voit la tête du monstre collé contre celui-ci en train de la regarder fixement :shock:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ronan a écrit :Il y a loin, à la télé, de la sf dont j'ignore absolument le nom : l'histoire d'un équipage sur une planète inconnue qui se faisait décimer par un monstre invisible... qui s'avérait être la métérialisation des peurs d'un des membres... Pétoche monumentale mêlée de fascination en remontant dans ma tite chambre, yeux ouverts fixes sur le papier peint, avoir peur d'avoir peur, quoi de plus terrifiant?
Et bien ce doit être le sublime Planète interdite, mon film de SF préférée, lointaine adaptation de la tempête de Shakespeare :D
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'ai retrouvé d'autres flips d'enfant.

Alice Sweet Alice film qui m'avait paru malsain, et que je n'ai pas revu depuis

Le jour d'après qui met en scène l'apocalypse nucléaire (c'était un téléfilm je crois...pas revu depuis en tout cas).
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Ronan a écrit :Il y a loin, à la télé, de la sf dont j'ignore absolument le nom : l'histoire d'un équipage sur une planète inconnue qui se faisait décimer par un monstre invisible... qui s'avérait être la métérialisation des peurs d'un des membres... Pétoche monumentale mêlée de fascination en remontant dans ma tite chambre, yeux ouverts fixes sur le papier peint, avoir peur d'avoir peur, quoi de plus terrifiant?
Et bien ce doit être le sublime Planète interdite, mon film de SF préférée, lointaine adaptation de la tempête de Shakespeare :D
Tu as reçu le dvd :D
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre