Vos meilleurs moments ou souvenirs au cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Vos meilleurs moments ou souvenirs au cinéma

Message par Joshua Baskin »

On a tous vécu de grands moments au cinéma.
Mais parfois, lors de certaines séances, il s'est forcément passé quelque chose d'innatendu, en bien ou en mal d'ailleurs.
500 personnes pleurant de rire à en avoir mal au ventre pendant Mary à tout prix; un projectionniste qui projette Tanguy au lieu de Ma femme est une actrice... un évenement incongru.... ce topic est un réservoir à anecdotes.

C'est à vous. :D
Intersections Global Corp.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Durant la projection de Basic Instinct, mon voisin boutonneux (je l'étais moi aussi !) se paluchait... :?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Pendant la scène de piratage de la disquette à Langley dans Mission Impossible de De Palma. Il devait y a voir 400 personnes dans la salle et PAS UN BRUIT. C'était magique, personne n'osait rompre le silence.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Simone Choule a écrit :Durant la projection de Basic Instinct, mon voisin boutonneux (je l'étais moi aussi !) se paluchait... :?
Ca commence bien...

J'attends les anecdotes de Waha et son ciné de province, elles sont assez savoureuses.

Mon anecdote à moi c'est à la sortie des Feux dans la Plaine, de Ichikawa, film de guerre très dur et réaliste diffusé au ciné-club de mon école, les quelques personnes présentes étaient sous le choc, marchant lentement comme des zombies, atmosphère très bizarre :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Pendant la projection de Down by Law durant une rétrospective Jarmush, le projecteur, qui était dans une espèce de cabane en bois toute nulle (on était en plein air), a commencé à fumer et à faire plein de bruits bizarres. La bande à pétée à 10min de la fin. On a eu un verre gratuit, pendant qu'il remettait le truc en ordre....


Sinon, quand je suis allé voir Fight Club, un pote avait absolument besoin de pisser, mais ne voulait pas quitter la salle. Etant donné qu'il n'y avait que 5 personnes dans la salle, il est allé tout en haut des rangées avec sa bouteille de coca pour pisser dedans, et est ensuite redescendu vers nous bien plus détendu...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Vazymollo a écrit :
Simone Choule a écrit :Durant la projection de Basic Instinct, mon voisin boutonneux (je l'étais moi aussi !) se paluchait... :?
Ca commence bien...
N'est-ce pas ? :lol:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Simone Choule a écrit :
Vazymollo a écrit : Ca commence bien...
N'est-ce pas ? :lol:
Il t'a pas demandé un kleenex ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Pendant la projection d'Un coup d'enfer avec Reese Witherspoon, nous étions deux dans la salle.
Je suis arrivé le premier et la personne qui est arrivé ensuite c'est assise juste derrière moi. Dans une salle de 300 places, c'est assez flippant.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Durant le "marathon" trilogiesque du Seigneur des Anneaux, on pouvait voir des gens qui, pendant les pauses entre les films, pic-niquaient (et merde.... :lol: ) sur la scène qui se trouve devant les écrans, alors que d'autres faisaient des combats avec des épées en plastique, en hurlant et courant dans les rangées...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Joshua Baskin a écrit :Pendant la projection d'Un coup d'enfer avec Reese Witherspoon, nous étions deux dans la salle.
Je suis arrivé le premier et la personne qui est arrivé ensuite c'est assise juste derrière moi. Dans une salle de 300 places, c'est assez flippant.
Fallait t'asseoir juste derrière lui.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je me souviens comme si c'était hier du jour de la sortie française de Eyes Wide Shut, le 15 septembre 1999. J'étais allé le voir dans la salle Prestige du Normandie. Avant de pénétrer dans la salle, l'ambiance était tantôt éléctrique (impatience des spectateurs), tantôt morbide (le film étant posthume); personne ne sachant à quoi s'attendre... Souvenir frappant.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Leopold Saroyan a écrit :Je me souviens comme si c'était hier du jour de la sortie française de Eyes Wide Shut, le 15 septembre 1999. J'étais allé le voir dans la salle Prestige du Normandie. Avant de pénétrer dans la salle, l'ambiance était tantôt éléctrique (impatience des spectateurs), tantôt morbide (le film étant posthume); personne ne sachant à quoi s'attendre... Souvenir frappant.
Moi je m'en souviens parce que le projectionniste s'était trompé dans le format du film, du coup dans le premier plan, Nicole Kidman avait l'air de faire 125 kg.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

[quote="Enzo"]Durant le "marathon" trilogiesque du Seigneur des Anneaux, on pouvait voir des gens qui, pendant les pauses entre les films, pic-niquaient (et merde.... :lol: ) sur la scène qui se trouve devant les écrans, [b]alors que d'autres faisaient des combats avec des épées en plastique, en hurlant et courant dans les rangées...[/[/b]quote]

Décidément, faut pas emmener ses mômes au ciné :lol:

Quand je suis allé voir L'Armée des 12 Singes, un gars s'est endormi à 3 fauteuils de moi. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que le gars s'est mis à ronfler. Effet garanti.

Quand j'ai vu La Communauté de l'Anneau, la pub se finit, l'écran se rallume (comme d'hab), et tout à coup ... La musique qui commence. Sauf que les lumières étaient tjs allumées et l'écran tout blanc. Il a bien fallut 2 minutes pour que le projectionniste s'en rende compte.
Et le pire, c'est que l'année suivant pour Les 2 Tours, re-bingo. La même mésaventure.
Concernant le 3, je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jack Uzi
Doublure lumière
Messages : 367
Inscription : 14 janv. 04, 09:29
Localisation : dans mon bain

Message par Jack Uzi »

Lors d'une séance de The idle class de Chaplin (projeté en complément de The kid), il y a une scène où Chaplin est vu de dos et on voit ses épaules s'agiter.
Un petit enfant dans la salle demande à son père : "Papa, qu'est-ce qu'il fait?". Et le père de répondre : "Tu vois bien. Il pleure."
Et puis Chaplin se retourne et en fait il ne pleurait pas, il riait d'un rire sardonique.
La tête du père, je vous raconte pas...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Martin Quatermass a écrit :Moi je m'en souviens parce que le projectionniste s'était trompé dans le format du film, du coup dans le premier plan, Nicole Kidman avait l'air de faire 125 kg.
J'ose pas imaginer l'effet que ça devait faire, surtout pour CE plan-là !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre