L'Année de tous les dangers (Peter Weir - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

L'Année de tous les dangers (Peter Weir - 1982)

Message par phenryl »

Cela fait maintenant longtempsque je ne supporte plus Mel Gibson because trop dévot et caricatural dans ses prestations mais il est un film que j'apprécie beaucoup avec lui (ce n'est pas le seul), il s'agit de "L'année de tout les dangers" de Peter Weir .Un film se déroulant en Indonésie en 1964 pendant la crise avec Sukarno, le casting est superbe et les prestations de Weaver et de Linda Hunt (surtout elle) sont très bonnes ... à noter une trés belle composition de Vangélis qui prend toute son envergure lorsque Gibson et Weaver craquent l'un pour l'autre sous la pluie :oops: 8)

http://www.imdb.com/title/tt0086617/

aimez vous ce film ?

Image
...
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

J'adore ce film et la description du Vietnam qui en est faite :D
Sinon, un autre Weir belle époque que j'adore. Moi aussi Gibson me donne des boutons, il se bonifie pas en prenant de l'âge, son côté conservateur ressort trop.
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Revu il y a pas si longtemps en dvd, et un véritable coup de coeur! :D
A noter l'exceptionnelle prestation de Linda Hunt, dans le rôle de Billy Kwan.
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Lol pour la jacquette: c'est un DVd indien?
karen
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : 15 janv. 04, 15:25
Localisation : Var...

Marrant ça!

Message par karen »

Ben justement heureuse coincidence,
on en parlait juste dans mon sujet de ce matin y a pas 10 mns!
Je vais essayer de trouver le DVd de ce film!
et j'ai aussi envie d'en découvrir la BO...
J'aime le Nutella! Surtout devant un bon film!
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Dave Garver a écrit :Moi aussi Gibson me donne des boutons, il se bonifie pas en prenant de l'âge, son côté conservateur ressort trop.
C'était très réticent que j'ai visionné Ce que veulent les femmes, et bien je peux vous dire, qu'il y est excellent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'aime beaucoup ce film. Son atmosphère lourde et étrange, type fin du monde, propre à Peter Weir. La beauté de sa photo claire-obscure, le soin porté à la reconstitution historique sans que jamais les personnages n'en pâtissent, le regard tendre et désabusé sur ces personnages, l'interprétation des comédiens (en particulier Linda Hunt), le thème de la rencontre des culures et l'incompréhension qui en découle, la musique aérienne de Vangelis et l'humanité de l'ensemble tout simplement.
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Re: Marrant ça!

Message par Personne »

karen a écrit :Ben justement heureuse coincidence,
on en parlait juste dans mon sujet de ce matin y a pas 10 mns!
Je vais essayer de trouver le DVd de ce film!
et j'ai aussi envie d'en découvrir la BO...
C'est un des tous premiers dvd zone 1, en zone 2 je ne sais pas si il existe?
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Personne a écrit :
Dave Garver a écrit :Moi aussi Gibson me donne des boutons, il se bonifie pas en prenant de l'âge, son côté conservateur ressort trop.
C'était très réticent que j'ai visionné Ce que veulent les femmes, et bien je peux vous dire, qu'il y est excellent!
je l'ai trouvé atroce pour ma part ...peut être que c'est le perso qui veut ça, mais coté naturel dans ce film il peut repasser !!! :wink:

pour l'affiche de "l'année de tout les dangers" c'est moche et ça ressemble à un copier coller d'"autant en emporte le vent " :lol:
...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :J'aime beaucoup ce film. Son atmosphère lourde et étrange, type fin du monde, propre à Peter Weir. La beauté de sa photo claire-obscure, le soin porté à la reconstitution historique sans que jamais les personnages n'en pâtissent, le regard tendre et désabusé sur ces personnages, l'interprétation des comédiens (en particulier Linda Hunt), le thème de la rencontre des culures et l'incompréhension qui en découle, la musique aérienne de Vangelis et l'humanité de l'ensemble tout simplement.
8) je l'aime pour les mêmes raisons et je n'aurais pas pu le retranscrire aussi bien :wink:
...
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Dave Garver a écrit :J'adore ce film et la description du Vietnam qui en est faite :D
Indonésie Dave! 8) :D
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Phenryl a écrit :
Personne a écrit : C'était très réticent que j'ai visionné Ce que veulent les femmes, et bien je peux vous dire, qu'il y est excellent!
je l'ai trouvé atroce pour ma part ...peut être que c'est le perso qui veut ça, mais coté naturel dans ce film il peut repasser !!! :wink:
Il cabotine, certes, mais c'est une comédie, et ça passe très bien je trouve, il est même très émouvant sur la fin.

Sinon le duo Weir/Gibson m'a bien régalé aussi avec Gallipoli! :D
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Personne a écrit :
Dave Garver a écrit :J'adore ce film et la description du Vietnam qui en est faite :D
Indonésie Dave! 8) :D
c'est un clin d'oeil au topic de karen :D
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Dave Garver a écrit :
Personne a écrit : Indonésie Dave! 8) :D
c'est un clin d'oeil au topic de karen :D
vu le topic de karen! :wink:
Il y avait aussi Air America qui se passait au Vietnam avec Mel Gibson, mais le film de Spottiswoode ne m'a jamais accroché.
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Mode "Ancien Combattant" ON:
Quand le film est sorti en 82, j'ai flashé sur Sigourney Weaver (avec ce film, mais aussi Eyewitness, que certains ici ont peut-être vu) :P C'était grave ! Depuis, je me suis remis, mais j'ai bien dû aller voir le film 3 ou 4 fois en salles rien que pour elle.

Sinon, avec des potes, on avait fait une virée à Cannes (où le film était présenté hors-compétition) dans l'espoir de voir Sigourney ... Macache ! :( Par contre, on a croisé Mel Gibson et ... il est tout petit ! :shock: (enfin, faut relativiser, vu que je dois faire dans les 1 m 90).
Mode "Ancien Combattant" OFF

Le film ? Superbe, avec de très belles performances d'acteurs (Linda Hunt les enterre tous) et une atmosphère remarquable.
We always were the curious kind
Répondre