Big Fish (Tim Burton - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Matthew Morello

Big Fish (Tim Burton - 2004)

Message par Matthew Morello »

A ma grande surprise, je n'ai point trouvé de topic consacré au dernier film du maitre donc je me permets d'en lancer un :D

J'aimerais savoir qui parmi vous attend cette oeuvre avec impatience .

Me concernant la critique lapidaire de Mad Movies m'a encore plus donné envie de le visionner et de l'aimer :twisted:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'attend pas le film avec inpatience, mais avec une incommensurable impatience. Celà va de sois. :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Big Fish : nouveau chef d'oeuvre Burtonnien en vue ?

Message par Flol »

Matthew Morello a écrit :J'aimerais savoir qui parmi vous attend cette oeuvre avec impatience
Devine.
Matthew Morello

Re: Big Fish : nouveau chef d'oeuvre Burtonnien en vue ?

Message par Matthew Morello »

ratatouille a écrit :
Matthew Morello a écrit :J'aimerais savoir qui parmi vous attend cette oeuvre avec impatience
Devine.
Je vote et je dis Tu Bluffes Martoni
Bob Harris

Re: Big Fish : nouveau chef d'oeuvre Burtonnien en vue ?

Message par Bob Harris »

Y en a même qui vont voyager à l'étranger pour aller le voir.


:mrgreen:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Mad Movie n'a pas trop aimé! :shock: Pourtant ce sont des grands défenseurs de Tim. Je n'ai pas lu l'article du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Big Fish : nouveau chef d'oeuvre Burtonnien en vue ?

Message par Joshua Baskin »

Bob Harris a écrit :Y en a même qui vont voyager à l'étranger pour aller le voir.


:mrgreen:
J'en connais deux qui vont faire ça, deux cons.
Intersections Global Corp.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Bon, en matière de Gros Poisson, je suis une base, j'ai lu les 162 critiques de rottentomatoes (enfin, toute à la va-vite, pour éviter les spoilers), je connais presque le nombre de dollars qu'a rapporté le film le lundi 19 janvier, etc. En même temps, j'ai un peu honte d'avoir passé tellement de temps sur le net à glaner ces infos mais bon...:mrgreen: :oops:

Petit point :

Le film a reçu un accueil critique globalement positif malgré des réticences ça et là. Mais ça faisait longtemps que Burton n'avait pas fait l'unanimité à ce point.
Pour le public, il a 8/10 sur l'imdb, conforté par des avis généralement enthousiastes voire dithyrambiques (quand je lis "When the Wizard of Oz meets Fellini"...).

Le film est présenté comme un Burton différent, peut-être plus classique (bien que bon nombre de critiques parlent de séquences typiquement burtoniennes, dans sa faculté à rendre le bizarre tout à fait naturel) mais semble-t-il plus mature.
Je peux vous dire que la musique de Elfman est magnifique. Le cd me donne des frissons à plusieurs reprises (le Sandra et Jenny Theme...des merveilles).

Quant box-office, le film se rentabilise doucement, restant très stable au fil des semaines.


En tout cas, y'a de fortes chances que je vienne sur Paris pour le voir. On en reparle d'ici là... :wink:

Sinon : où quc'est la critique mad-movies ?


Pour les infos, passez par chez nous évidemment :mrgreen: : http://www.tim-burton.net
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Eddy t'a pas peur de perdre toute surprise à la vue du film ? :?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Johnny Doe a écrit :Eddy t'a pas peur de perdre toute surprise à la vue du film ? :?
Non parce que :

- La plupart des critiques sont construites sur le même schéma : intro, présentation de l'histoire et avis. Donc je saute directement à l'avis que je lis en partie. Je n'ai pas lu de spoilers, ça me va. Et puis, j'ai pas lu les 162, c'était pour la formule ! :lol: Mais bon, quand même la moitié.

- Quand je rentre dans la salle de ciné, j'oublie presque instantanément tout ce que j'ai lu et je me retrouve toujours à la place du petit gosse qui va au cinéma (je sais pas pour vous, mais je suis toujours impressionné par la taille de la salle et de l'écran que je vais au ciné). Je me laisse vraiment porté par le film, je suis dans son univers. Du moins quand il est bon. :oops:


Je sais que vous allez me dire que je tue toute surprise, mais ce n'est absolument pas le cas.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Tu tues tout s...
Edward Bloom a écrit :Je sais que vous allez me dire que je tue toute surprise, mais ce n'est absolument pas le cas.
Non rien :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Edward Bloom a écrit :Le film est présenté comme un Burton différent, peut-être plus classique
Et c'est principalement ça qui a dérangé les critiques de Mad Movies (tous sauf Rougier) : ils ont eu le sentiment que Burton s'était assagi et qu'il avait renié tout ce qu'il avait jusqu'ici avec Big Fish.
Donc dans le genre "on ne laisse pas le droit aux réalisateurs que l'on aime d'évoluer", ils se posent carrément là. :?
Quant au Julien Dupuy qui affirme : "R.I.P. Burton"...c'est vraiment le fan dans toute sa splendeur : excessif dans tous les sens. :roll:
Jack Torrance le fin musicologue a écrit :(le Sandra et Jenny Theme...des merveilles)
:cry:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Vazymollo a écrit :Tu tues tout s...
Edward Bloom a écrit :Je sais que vous allez me dire que je tue toute surprise, mais ce n'est absolument pas le cas.
Non rien :arrow:
J'espérais que quelqu'un la fasse et j'espérais que ce soit toi...:mrgreen:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Edward Bloom a écrit :
Vazymollo a écrit :Tu tues tout s...


Non rien :arrow:
J'espérais que quelqu'un la fasse et j'espérais que ce soit toi...:mrgreen:
C'est moi Perche-Man 8)
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

J'attend mais j'ai peur..le dernier Burton que j'apprécie vraiment datant de plus de 8 ans!
Répondre