Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14743
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran
Suite à la claque reçue ce week-end devant Misery (voir "Notons les films..."), je propose que vous me disiez quelles sont les films adaptés de romans de S. King que vous préférez.
Bien sûr, dans l'idéal, il faudrait avoir lu chaque roman dont le film s'inspire, mais tant pis si ce n'est pas le cas (c'est loin d'être le mien).
Voici la liste des adaptations, pas ordre chronologique :
1976 CARRIE - Brian de Palma
1980 THE SHINING - Stanley Kubrick
1982 CREEPSHOW - George A. Romero
1983 THE DEAD ZONE - David Cronenberg
1983 CUJO - Lewis Teague
1983 CHRISTINE - John Carpenter
1984 FIRESTARTER - Mark L.Lester
1984 CHILDREN OF THE CORN - Fritz Kiersch
1985 SILVER BULLET - Daniel Attias
1985 CAT'S EYE - Lewis Teague
1986 STAND BY ME - Rob Reiner
1986 MAXIMUM OVERDRIVE - Stephen King
1986 THE BOOGEYMAN - Frank Darabont
1986 THE WOMAN IN THE ROOM - Jeffrey Schiro
1987 THE RUNNING MAN - Paul Michael Glaser
1987 CREEPSHOW 2 - Mickael Gormick
1989 PET SEMATARY - Mary Lambert
1990 TALES FROM THE DARK SIDE - John Harrison
1990 MISERY - Rob Reiner
1990 GRAVEYARD SHIFT - Ralp S. Singleton
1992 SLEEPWALKERS - Mick Garris
1992 THE LAWNMOWER MAN - Brett Leonard
1993 NEEDFUL THINGS - Fraser Clark Heston
1993 THE DARK HALF - George A. Romero
1994 THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
1994 DOLORES CLAIBORNE - Taylord Hackford
1994 THE MANGLER - Tobe Hopper
1996 THINNER - Tom Holland
1998 NIGHT FLIER - Mark Pavia
1998 APT PUPIL - Bryan Singer
1999 THE GREEN MILE - Frank Darabont
2001 HEARTS IN ATLANTIS - Scott Hicks
2003 DREAMCATCHER - Lawrence Kasdan
Bien sûr, dans l'idéal, il faudrait avoir lu chaque roman dont le film s'inspire, mais tant pis si ce n'est pas le cas (c'est loin d'être le mien).
Voici la liste des adaptations, pas ordre chronologique :
1976 CARRIE - Brian de Palma
1980 THE SHINING - Stanley Kubrick
1982 CREEPSHOW - George A. Romero
1983 THE DEAD ZONE - David Cronenberg
1983 CUJO - Lewis Teague
1983 CHRISTINE - John Carpenter
1984 FIRESTARTER - Mark L.Lester
1984 CHILDREN OF THE CORN - Fritz Kiersch
1985 SILVER BULLET - Daniel Attias
1985 CAT'S EYE - Lewis Teague
1986 STAND BY ME - Rob Reiner
1986 MAXIMUM OVERDRIVE - Stephen King
1986 THE BOOGEYMAN - Frank Darabont
1986 THE WOMAN IN THE ROOM - Jeffrey Schiro
1987 THE RUNNING MAN - Paul Michael Glaser
1987 CREEPSHOW 2 - Mickael Gormick
1989 PET SEMATARY - Mary Lambert
1990 TALES FROM THE DARK SIDE - John Harrison
1990 MISERY - Rob Reiner
1990 GRAVEYARD SHIFT - Ralp S. Singleton
1992 SLEEPWALKERS - Mick Garris
1992 THE LAWNMOWER MAN - Brett Leonard
1993 NEEDFUL THINGS - Fraser Clark Heston
1993 THE DARK HALF - George A. Romero
1994 THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
1994 DOLORES CLAIBORNE - Taylord Hackford
1994 THE MANGLER - Tobe Hopper
1996 THINNER - Tom Holland
1998 NIGHT FLIER - Mark Pavia
1998 APT PUPIL - Bryan Singer
1999 THE GREEN MILE - Frank Darabont
2001 HEARTS IN ATLANTIS - Scott Hicks
2003 DREAMCATCHER - Lawrence Kasdan
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14743
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran.
1976 CARRIE - Brian de Palma
1980 THE SHINING - Stanley Kubrick
1983 THE DEAD ZONE - David Cronenberg
1983 CUJO - Lewis Teague
1983 CHRISTINE - John Carpenter
1986 STAND BY ME - Rob Reiner
1987 THE RUNNING MAN - Paul Michael Glaser
1989 PET SEMATARY - Mary Lambert
1990 MISERY - Rob Reiner
1993 NEEDFUL THINGS - Fraser Clark Heston
1993 THE DARK HALF - George A. Romero
1994 THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
1994 DOLORES CLAIBORNE - Taylord Hackford
1998 APT PUPIL - Bryan Singer
1999 THE GREEN MILE - Frank Darabont
TOut ceux que j'ai vu, et en gras ceux que j'apprécie
Mon top 5 :
-Shining
-Carrie
-Dead Zone
-Misery
-Stand by me
1980 THE SHINING - Stanley Kubrick
1983 THE DEAD ZONE - David Cronenberg
1983 CUJO - Lewis Teague
1983 CHRISTINE - John Carpenter
1986 STAND BY ME - Rob Reiner
1987 THE RUNNING MAN - Paul Michael Glaser
1989 PET SEMATARY - Mary Lambert
1990 MISERY - Rob Reiner
1993 NEEDFUL THINGS - Fraser Clark Heston
1993 THE DARK HALF - George A. Romero
1994 THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
1994 DOLORES CLAIBORNE - Taylord Hackford
1998 APT PUPIL - Bryan Singer
1999 THE GREEN MILE - Frank Darabont
TOut ceux que j'ai vu, et en gras ceux que j'apprécie
Mon top 5 :
-Shining
-Carrie
-Dead Zone
-Misery
-Stand by me
Intersections Global Corp.
-
- Vélodrame
- Messages : 5701
- Inscription : 13 avr. 03, 17:00
Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran.
1-THE SHINING - Stanley Kubrick
2-STAND BY ME - Rob Reiner
3-MISERY - Rob Reiner
4-THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
5-THE GREEN MILE - Frank Darabont
2-STAND BY ME - Rob Reiner
3-MISERY - Rob Reiner
4-THE SHAWSHANK REDEMPTION - Frank Darabont
5-THE GREEN MILE - Frank Darabont
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
-
- Joe la Burne vectorisée
- Messages : 5226
- Inscription : 1 juil. 03, 09:25
- Localisation : Nowhere to be found...
En tant qu'amateur (ou amateur repenti, n'ayant pas pratiqué depuis longtemps) de Stephen King, un top 5, chronologique comme d'habitude :
- - Shinning
- Stand By Me
- Misery
- The Dark Half
- The Shawshank Redemption (que je trouve meilleur que la nouvelle dont il est tiré)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
-
- Vélodrame
- Messages : 5701
- Inscription : 13 avr. 03, 17:00
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Joe la Burne vectorisée
- Messages : 5226
- Inscription : 1 juil. 03, 09:25
- Localisation : Nowhere to be found...
Oui, mais je trouve que le film arrive à se débarrasser de quelques "lourdeurs" stylistiques (que certains qualifieront d'inhérentes à King) de la nouvelle.tuco dunn a écrit :pourtant très très proche , j'ai presque eu le sentiment de relire la nouvelle en voyant le film...M_RiK a écrit : - The Shawshank Redemption (que je trouve meilleur que la nouvelle dont il est tiré)[/list]
- Spoiler (cliquez pour afficher)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
-
- Vélodrame
- Messages : 5701
- Inscription : 13 avr. 03, 17:00
je ne me souviens pas, peut-être, mais l'histoire et les personnages sont identiques, et je crois que certains diaalogues du films proviennent même de la nouvelle...M_RiK a écrit :Oui, mais je trouve que le film arrive à se débarrasser de quelques "lourdeurs" stylistiques (que certains qualifieront d'inhérentes à King) de la nouvelle.tuco dunn a écrit :
pourtant très très proche , j'ai presque eu le sentiment de relire la nouvelle en voyant le film...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Joe la Burne vectorisée
- Messages : 5226
- Inscription : 1 juil. 03, 09:25
- Localisation : Nowhere to be found...
Oui oui... Tout à fait ! C'est pour une symple question de "style" (je sais que ça peut parraitre bizarre) que je préfère le film à la nouvelle. A matériaux identiques, ma préférence va au style.tuco dunn a écrit :je ne me souviens pas, peut-être, mais l'histoire et les personnages sont identiques, et je crois que certains diaalogues du films proviennent même de la nouvelle...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Vos adaptations préférées de Stephen King à l'écran.
les films que j'aime bien :
PEUR BLEUE (malgré les FX ratés de Rambaldi)
RUNNING MAN (distrayant,malgré la trahison du bouquin)
TALES FROM THE DARKSIDE
LA CREATURE DU CIMETIERE
NIGHT FLIER
CARRIE
CREEPSHOW 1 et 2
MISERY
LE BAZAR DE L'EPOUVANTE
THE MANGLER
LES EVADES
CAT'S EYE
LES VAMPIRES DE SALEM
mes préférés:
1: CHRISTINE
2: DEAD ZONE
3: CUJO
4: SIMETIERRE
5: STAND BY ME
PEUR BLEUE (malgré les FX ratés de Rambaldi)
RUNNING MAN (distrayant,malgré la trahison du bouquin)
TALES FROM THE DARKSIDE
LA CREATURE DU CIMETIERE
NIGHT FLIER
CARRIE
CREEPSHOW 1 et 2
MISERY
LE BAZAR DE L'EPOUVANTE
THE MANGLER
LES EVADES
CAT'S EYE
LES VAMPIRES DE SALEM
mes préférés:
1: CHRISTINE
2: DEAD ZONE
3: CUJO
4: SIMETIERRE
5: STAND BY ME
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11514
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas