Mike Hodges

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Mike Hodges

Message par Sven Ben Israel »

Quellqu'un aurait-il vu "I'll Sleep When I'm Dead", le dernier Hodges? Ca sort ou c'est sorti en France?
Merci...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Up...

Personne ne port le moindre intérêt à ce réalisateur ici?
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

si ...j'aime bcp ce réalisateur en particulier grace à "l'irlandais" avec Mickey Rourke(a prayer for the dying) et a un autre film, Black rainbow avec jason robards, Tom Hulce et Suzanna Arquette...mais je ne connais pas le film dont tu parles :wink:
...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Sven Ben Israel a écrit :Up...

Personne ne port le moindre intérêt à ce réalisateur ici?
si, pour Get Carter (oui!) et Flash Gordon (euh...) mais connais pas le film dont tu parles.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Ah!!! :o

Bon.. Ben qd même qquns qui le suivent dc...

Bon, ben j'attends tjs pour ce film dc :wink:
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Hodges est un peu tombé dans le "purgatoire" télé, films tv après Flash Gordon ... si son film sort, tant mieux pour lui.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

J'aime bcp les deux films cités par Phenryl, sortis tout deux après Flash Gordon, et aussi Morons from Outer Space, mais j'ai pas vu non plus Croupier...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Sven Ben Israel a écrit :J'aime bcp les deux films cités par Phenryl, sortis tout deux après Flash Gordon, et aussi Morons from Outer Space, mais j'ai pas vu non plus Croupier...
Drowning by numbers est trésbon aussi ...dans ces films j'adore ce coté sombre et desesperé des personnages; avec "a prayer for the dying" Mickey Rourke a là un de ses plus beaux rôles à mon avis...surtout si l'on tient compte du fait qu'il a vecu plus de 2 mois dans le milieu de l'IRA pour s'imprégner du personnage, Alan Bates et Bob Hoskins sont également fantastiques dans ce film ! 8)
...
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Tt à fit d'accord! Prestation à mettre aux côtés de Barfly!
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Matthew Morello

Message par Matthew Morello »

Sven Ben Israel a écrit :Up...

Personne ne port le moindre intérêt à ce réalisateur ici?
Flash Gordon

Voilà tout l'intérêt que je porte à ce monsieur et crois moi ça résumé tout 8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

FLASH GORDON - Mike Hodges
Un seul mot: KITSCHISSIME !!! :shock:
Tout, absolument tout dans ce film est kitsch. Mais du kitsch de grande qualité, derrière lequel on ressent tout de même un certain savoir faire permettant au film de ne pas non plus partir dans tous les sens, lui gardant une certaine homogénéité kitsch absolument géniale. Sam Jones est fabuleusement excessif, tout comme à peu près tout le reste du casting. La musique de Queen et de Howard Blake rendent le tout encore plus... kitsch.
Un film d'ores et déjà fabuleux et qui mérite de figurer en bonne place dans mon hit parade personnel. J'hésite d'ailleurs à acheter le dvd qui contient la béo tant j'ai été enthousiasmé par ce grand n'importe quoi totalement décomplexé.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Mike Hodges

Message par Bob Harris »

Juste pour dire qu'il sera ce soir à la cinémathèque, pour l'incontournable Get Carter et l'inédit Pulp.

D'ailleurs, qui a vu Pulp?

Je trouve que ce gars mériterait qu'on s'attarde un peu plus sur lui, sa carrière semble méconnue (la faute peut-être à Flash Gordon) et son tout dernier film était remarquable.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

J'ai Pulp en DVD. Je le vois ce week-end. Verdict lundi.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Bob, elle est bien, ta maison ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Flash Gordon est un chef d'oeuvre qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Si le film donne l'impression d'être un gros nanard (ce qu'il est), on ressent tout de même que son aspect kitsch est le fruit d'un travail non négligeable.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre