Ludivine Sagnier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pour ou contre Ludivine?

Pour !
31
70%
Contre !
7
16%
J'm'en fous !
6
14%
 
Nombre total de votes : 44

Bob Harris

Ludivine Sagnier

Message par Bob Harris »

:mrgreen:

Image

Jeune actrice prometteuse et au joli minois, dont le charme inimitable et l'énergie pétillante sont bien plus attirants que la sophistication froide de certains canons, Ludivine Sagnier éblouit dans "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" (ce soir sur Arte!) où son air candide se marie idéalement avec une certaine perversion. Elle confirmera son talent dans "8 Femmes" où elle brille en petite gamine espiègle qui nous chante "Papa, t'es plus dans l'coup!".

Adorée par les uns qui la surnomment "Ludivine la divine", critiquée par d'autres qui n'y voient qu'une pimpêche au physique très banal, Ludivine devrait être la grande consécration de Cannes puisqu'elle se retrouve à l'affiche de deux films en compétition : "Swimming Pool" de François Ozon (qui sera sûrement magnifique, si, si) et "La Petite Lili" de Claude Miller.

Alors... Etes-vous pour ou contre Ludivine Sagnier? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pour une réponse argumentée, il me faut des éléments pondérables, des faits, du document irréfutable. De tout cela, rien. Comment puis je me prononcer ?

Oukèlsont les photos à oilpé ? :mrgreen:

PS : Si je me trompe pas Billou, toi tu aimerias bien être tout contre.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Ludivine Sagnier

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :
Alors... Etes-vous pour ou contre Ludivine Sagnier? :mrgreen:
Contre! Jeune actrice qui joue mal et qui devient moche :wink:
Bob Harris

Re: Ludivine Sagnier

Message par Bob Harris »

Lu dans un vieux Starfix:

Extraits de la critique de Christophe Lemaire sur "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes":

"Si on bande pour le cinéma de McTiernan, peut-on érectionner sur celui de François Ozon? C'est possible, oui."
"Un spectateur purement hétéro pourrait très bien se retrouver homo au générique final. Ou le contraire."
"Ozon transcende systématiquement ses films par une ambiance étrange, provocatrice et érotico-bandulatoire qui intrigue suffisamment le spectateur pour éviter de l'emmerder."
"Ludivine Sagnier, divine en jeune fille romantique découvrant les joies de la partouze à trois (ses seins, bon dieu, ses seins!!!)."

:lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

harry callahan a écrit : Oukèlsont les photos à oilpé ? :mrgreen:
Il y en a qui circulent sur la toile, mais je ne donnerai pas le lien ici, na !
J'ai bien trop de respect pour cette jeune femme. :oops:

T'as qu'à regarder le Ozon ce soir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je l'ai vu cette semaine dix minutes dans Petites coupures de Pascal Bonitzer et elle m'a déjà convaincu :-)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'hésite entre "contre" et "j'm'en fous!" :mrgreen: :lol:
Invité

Message par Invité »

Vous croyez que Ozon nous fait le syndrôme Lelouche...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bob le silencieux a écrit :Vous croyez que Ozon nous fait le syndrôme Lelouche...
:?: :?: :?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bob le silencieux a écrit :Vous croyez que Ozon nous fait le syndrôme Lelouche...
C'est-à-dire?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bon je poste ça ici:

humm. c'est un peu trop long "Gouttes d'eau..." alors que le film ne fait qu'1h 20. Je ne sais pas trop quoi en penser mais quelques trucs m'ont fait bien rire.

3/6
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :Bon je poste ça ici:
humm. c'est un peu trop long "Gouttes d'eau..." alors que le film ne fait qu'1h 20. Je ne sais pas trop quoi en penser mais quelques trucs m'ont fait bien rire.
3/6
Super...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Bon je poste ça ici:
humm. c'est un peu trop long "Gouttes d'eau..." alors que le film ne fait qu'1h 20. Je ne sais pas trop quoi en penser mais quelques trucs m'ont fait bien rire.
3/6
Super...
pardon pour le non-effort...ou alors fallait que je mettes une meilleure note?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit : pardon pour le non-effort...ou alors fallait que je mettes une meilleure note?
Les deux. :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

copier-coller de l'autre fil Ozon

Message par -Kaonashi- »

Tanze Samba Mit Dir !!

J'ai donc vu ce soir Gouttes d'eau sur pierre brûlante. et autant dire que ce fut unebonne surprise pour moi.

Ce film m'a pas mal hypnotisé. Visuellement c'est vraiment du très bon travail, quoi ! Photo et cadrage, il n'y a rien à jeter, c'est somptueux !

Après, il y a l'histoire, qui est très space. enfin c'est pas vraiment le mot. L'ambiance est très particulière (Allemagne années 70). Giraudeau est bluffant, vraiment parfait. Le jeune (Malik Zidi ou quelque chose dans le genre) est bizarre, mais rejoint ce style de personnage qu'il y avait déjà chez Ozon dans Une Robe d'été et Sitcom. Anna Thompson, comme toujours, me tirerait des larmes rien que par sa présence (sentiment "inexplicable" depuis que j'ai vu Sue perdue dans Manhattan). Ludivine Sagnier est très bien aussi (et quel corps, mazette !! ).

Très content d'avoir enfin vu ce film !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre