Bad Lieutenant (Abel Ferrara - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Roy Neary a écrit : Pas évident de parler d'un tel film. On dirait que Ferrara a voulu pousser jusqu'au point de rupture les obsessions du cinéma de Martin Scorsese.
D'ailleurs, Scorsese vénère ce film. Il pense même que Ferrara a réussi là où lui a échoué en faisant La Dernière Tentation du Christ... Je n'irais pas jusque là mais bon...
La scène avec le Christ dans Bad Lieutenant, c'est tellement culotté, tellement intense... WAOUH !
Fuckin' great movie !
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Simone Choule a écrit :
Roy Neary a écrit : Pas évident de parler d'un tel film. On dirait que Ferrara a voulu pousser jusqu'au point de rupture les obsessions du cinéma de Martin Scorsese.
D'ailleurs, Scorsese vénère ce film. Il pense même que Ferrara a réussi là où lui a échoué en faisant La Dernière Tentation du Christ... Je n'irais pas jusque là mais bon...
La scène avec le Christ dans Bad Lieutenant, c'est tellement culotté, tellement intense... WAOUH !
Fuckin' great movie !
Moi si. La Dernière Tentation du Christ est un des Scorcese les plus faiblards à la mise en scène manquant de vrai souffle avec un Dafoe au jeu très moyen -Keitel est plus convaincant par contre-, un film qui se plante à trop vouloir bien faire et finit par devenir froid. Ce que n'est pas le Ferrara plus décomplexé, ayant moins peur du kitsch. Donc en l'ocurrence ça confirme tout le bien que je pense de Scorcese cinéphile.:)
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'adore la bande-annonce, avec cette voix-off :

"le réalisateur le plus intransigeant de notre époque ...
et l'acteur le plus courageux de sa génération ...
nous donnent le film le plus audacieux de l'année.

Harvey Keitel est .... BAD LIEUTENANT !"
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Mon film préfré d'Abel Ferrara.

Un choc quand je l'ai découvert !!!!!
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Un film que je me passais en boucle à une époque. Egalement un des rares films de Ferrara que j'apprécie avec KIng of N.-Y.

La performance de Keitel est époustouflante et le quotidien de ce flic pourri est presque touchante. Son mysticisme nous promène sur des routes obscures et redemptrices.

Je me souviens également de dialogues et de mimiques qui m'ont fait rire et qui n'avaient pourtant rien de drôle. Je pense à la vente de came dans la cage d'escalier quand Keitel gueule : police activity pour signaler à un badaud de se tirer ou encore sa performance quand il s'envoie sa dose et qu'elle arrive à son cerveau.

Un film que je vénère pour ses qualités qui sont aussi nombreuses que ses défauts. Un film franc, simple et généreux. Assurément dans mon top 20 depuis plus de 10 ans.
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Faudrait que je le revoye mais l'interprétation de Keitel est saisissante, c'est vrai.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Dude a écrit :c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
Non, la seule édition potable est un zone 1 avec 16/9 et sous-titres espagnols.
ImageImageImageImage
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Dude a écrit :c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
Wild Side va le sortir courant 2004...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Dude a écrit :c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
heuuu, moi j'en garde un assez mauvais souvenir...
Je l'avais trouvé malsain, glauque, et je m'etais demandé ou il avait voulu en venir au final. Maintenant, c'etait il y a plus de 10 ans, faudrait que je le revois... :?
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Simone Choule a écrit :
Dude a écrit :c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
Wild Side va le sortir courant 2004...
ah, bonne nouvelle ça.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Simone Choule a écrit :
Dude a écrit :c'est fou, tout le monde semble vraiment apprecier ce film (moi de meme) mais me trompe-je ou il n'existe pas d'edition Z2 (pas UK) de ce film ?
Wild Side va le sortir courant 2004...
yesss :D , decidement, ils sont vraiment bien ces gens :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Dude a raison, il existe une édition zone 2 uk mais 4/3 uniquement.

Image
Image
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

J'adore Méchant Lieutenant
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Carlotta Montay a écrit :J'adore Méchant Lieutenant
:!: Mauvais :!:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre