Tennis et cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

TENNIS et CINEMA : John Mac Enroe ?
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

il y a une apparition de amélie mauresmo dans le prochain film de mickael young
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: TENNIS ET CINEMA

Message par Federico »

Histoire de ressusciter ce topic qui commence à s'empoussiérer (faut dire que le sujet ne réclame pas des dizaines de pages vu le peu de films concernés, même si on a du en oublier quelques-uns)...

Dans quelques heures, à l'US Open, en attendant un véritable match, les spectateurs vont suivre un double pour rire opposant les retraitées Chris Evert et Monica Seles à la paire... Jason Biggs / Rainn Wilson (Biggs a parait-il joué à un assez bon niveau pendant ses années scolaires, pour l'autre, aucune idée mais il doit au minimum savoir manier une raquette)

Bon, considérant l'opposition à venir, Biggs a quand même prévu grand...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Tennis et cinéma

Message par riqueuniee »

Il y a quand même Match point (le film n'était pas sorti quand ce topic a été lancé, puis est parti prendre la poussière).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tennis et cinéma

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Il y a quand même Match point (le film n'était pas sorti quand ce topic a été lancé, puis est parti prendre la poussière).
Très grand cru d'Allen... même si on voit peu le "héros" ( :roll: ) jouer au tennis... à la différence de celui de La plus belle victoire, sorti l'année précédente mais qui est par contre une sacrée daube.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tennis et cinéma

Message par Federico »

The French, chouette film documentaire de William Klein sur le tournoi et les coulisses de Roland Garros en 1981
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Tennis et cinéma

Message par manuma »

J'ajoute à la liste ce p'tit film, pas désagréable dans mon souvenir, signé par le réalisateur du Mans, Lee H. Katzin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Tennis et cinéma

Message par Frances »

- Il y a Farley Granger qui interprète un joueur de tennis dans l'inconnu du nord express Hitchcock mais je ne me souviens pas si on voit jouer.

- Et une scène mémorable d'une grande année de Ridley Scott : le fameux match de tennis entre Russel Crowe et Didier Bourdon(C'est aussi la seule que je sauve du film que j'ai trouvé par ailleurs très mauvais.)
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Tennis et cinéma

Message par riqueuniee »

Dans Mademoiselle Gagne tout, Katharine Hepburn joue au golf, mais aussi au tennis.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tennis et cinéma

Message par Federico »

Frances a écrit :- Il y a Farley Granger qui interprète un joueur de tennis dans l'inconnu du nord express Hitchcock mais je ne me souviens pas si on voit jouer.
Si si bien sûr. Et puis il y a ceci :
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Tennis et cinéma

Message par riqueuniee »

La partie de tennis est même une scène importante du film.
Il est amusant de noter que, dans Le crime était presque parfait, le personnage interprété par Ray Milland a été joueur de tennis (ce qui ne joue d'ailleurs aucun rôle dans le film, c'est juste mentionné dans les dialogues).
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Tennis et cinéma

Message par Léo Pard »

Tout le monde a oublié Jacques Villeret à la fin de ce chef-d'oeuvre incompris qu'est Bête mais discipliné (non je déconne :mrgreen: ). 8)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tennis et cinéma

Message par Demi-Lune »

Le jardin des Finzi Contini.
Faire chialer avec des ralentis de fin sur des joueurs de tennis, défi relevé avec succès par De Sica.

(à partir de 1'56)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tennis et cinéma

Message par Major Tom »

Federico a écrit :même si on voit peu le "héros" ( :roll: ) jouer au tennis...
Il y a une courte mais excellente scène elliptique, où la balle passe de Chris Wilton à son élève, qui la renvoie à Chris qui tape pour la renvoyer à... un autre élève, et ainsi de suite.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tennis et cinéma

Message par Wagner »

Burt Lancaster passe à côté d'un court de tennis abandonné et se remémore le son de la balle comme résurgence d'un paradis perdu dans The Swimmer
Image

Ego sum qui sum
Répondre