Tennis et cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tennis et cinéma

Message par Rockatansky »

J'ai tellement de souvenirs de ce match que je n'ai pas été motivé pour le voir. Peut être me laisserais tenter.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tennis et cinéma

Message par Flol »

Quand la mise en scène en fait des caisses sur une double faute dans un 1er jeu de 1er set, je pense pouvoir dire qu'on est là dans de la surdramatisation inutile. J'irais même jusqu'à dire qu'on est dans la "nolanisation" du film de sport.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tennis et cinéma

Message par hansolo »

Flol a écrit :Quand la mise en scène en fait des caisses sur une double faute dans un 1er jeu de 1er set, je pense pouvoir dire qu'on est là dans de la surdramatisation inutile. J'irais même jusqu'à dire qu'on est dans la "nolanisation" du film de sport.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que le film ne porte pas essentiellement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, sur le match de Wimbledon.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Tennis et cinéma

Message par manuma »

JOCKS (1986)

Image

Personne n'a (osé) le signaler sur ce topic, alors je m'y colle ! L'intrigue tourne autour d'un tournois de tennis universitaire du côté de Las Vegas, mais en fait, ça lorgne clairement plus du côté de Porky's 2 et Police Academy 4 que de Hoosiers (juste histoire de citer un film sportif de la même période). Bref, c'est de la pure pantalonnade eighties grasse et absurde, mais disons que si voir R.G. Armstrong piquer un sprint en calbute, ça vous faire rire, ben vous pouvez toujours tenter l'expérience...
Répondre