Top 5 bourrinage 80 !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Mezhia a écrit :
vic a écrit :Vite fait, mal fait :

Tiger on the Beat (Lau Kar Leung)
The Killer (John Woo)
A Better Tomorrow 2 (Jon Woo)
The Big Heat (Tsui Hark)
L'Arbalète (Sergio Gobbi)
The killer, Film Bourrin ?! :shock:

Pour A better Tomorrow 2, je comprends (et encore... :roll: Pourquoi ne pas avoir cité le premier alors ? ) mais The Killer... Le film va au delà du principe de faire de l'action pour de l'action quand même... Mais comme tu cites trois films avec Chow Yun fat, je supposes que tu l'assimiles au Schwarzy asiatique de l'époque ? :idea:
Non, ça n'a rien à voir, dans le sens où je ne prends aucun plaisir aux films cités précédemment (Commando, etc.) mais j'aime bien ceux que je cite en réponse à la question de départ : bons films d'action à regarder sans "se prendre la tête".
Je comprends très bien qu'on voit aussi autre chose dans The Killer , mais personnellement je le prends surtout comme un film d'action.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Comme beaucoup d'autres, si on me dit années 80 et films bourrins dans la même phrase voire question, je vais répondre sans réfléchir ( je sais, ça s'rait courant chez moi ) et pour preuve de qualité :arrow:

"COMMANDO" ( 1985 ) de Lester avec Shwarzie au top de sa forme :!: :!: :!:
Des agents spéciaux dessoudés de milles et une façon ( beaucoup moins, je sais ) dont une mention spéciale pour le plongeoir final, un père de famille pas comme les autres et dont on pouvait rêver tous, non, car ne l'oublions pas si Schwarzie accepte de se foutre dans une telle merde, c'est bien pour sa fifille la très jolie Alyssa Mylano qui pour une fois était plus que servie...
Sans parler de ces textes inoubliables du genre "tu sais quand j'avais dit que je te tuerai le dernier... et bien, je t'avais menti" dans des scènes elles aussi i-nou-blia-bles !!!
Non, sans déc', "COMANDO" c'est un condensé de testostérones pures pour une piqure d'adrénaline en plein coeur et de l'action en veux-tu en voilà comme notre Bebel national n'a jamais su nous en donner.
Sans oublier, qu'il y aurait une certaine connation gay dans les tortures qui sont infligées à notre blond Autrichien de héros :oops: :oops: :oops:

"COMMANDO" EST LE FILM BOURRIN DES ANNÉES 80 :!: :!: :!:

:arrow: "ALIENS, LE RETOUR" ( 1986 ) de James Cameron était lui aussi un de ces films qui dépote à grands coups de sulfateuses et autres pistolets-mitrailleurs rendant ainsi ce film de science-fiction plus réaliste que fantastique : pas de ziiiip ziiiip et autres pistolasers colorés indignes d'un "STAR WARS" :twisted: :twisted: :twisted:
Avec Cameron, on débarquait protégé par une escouade de GIs plus fous les uns que les autres, prêts à démater de l'alien tueur, sur une station loin d'être aussi blanche et aspetisée que l'univers interalactique d'un déjà déclinant George Lucas... Une boucherie ambulante qui releguait le Nostromo du premier volume à la cocinnelle de la p'tite soeur !
Avec James le futur King of the World, les soldats du futur devenaient aussi hétéroclites que peuvent l'être ceux d'une armée alors contemporaine et non de futurs et éventuelles clowns comme aurait voulu l'imposer l'ancêtre Lucas :twisted: :twisted: :twisted:
Non, chez Cameron et dans cet "ALIENS" plus particulièremenr, ça vide ses chargeurs dans des cris de rage, de la sueur, du sang et une odeur de souffre prête à vous pêter à la gueule : les aliens en eux-mêmes en deviendraient presque secondaires :twisted: :twisted: :twisted:

Et là, où se démarque encore une fois votre Zombie préféré, c'est en se souvenant queue les années 80 se fut aussi...

:arrow: "L'ARME FATALE 2" ( 1989 ) avec
toujours Danny Glover et Mel Gibson pour une suite que je trouve personnellement bien plus bourrin que le premier opus : Riggs ( Gibson ) y laissant éclater toute sa hargne et sa colère lorsqu'il comprend pourquoi sa femme est morte et qui l'a tuée ( drame survolée dans le premier film ), tout en sachant qu'il n'y aura rien de mal à aller casser de la gueule à ces enculés de racistes d'afrikaners si proches des bons critères aryens.
Il est vrai que certains personnages secondaires ou gags ici et là font de ce film un buddy movie mais je pense qu'on ne peut pas nier que "L'ARME FATALE 2" est aussi un film de bourrins...

Bon peut-être pas autant que celui qui suit et dont je me targue d'être le seul à s'en souvenir 8) 8) 8)

:arrow: "PIÈGE DE CRISTAL" ( 1988 ) de John Mc T. ayant été une véritable claque pour les jeunes spectateurs que nous étions à l'époque : une claque qui faisait accèder Bruce Willis, ce détective de série télé à la calvitie naissante, au statut d'acteur de film d'action 8) 8) 8)
Claque également dans le monde des scénaristes et autres réalisateurs de tous pays... quand on tente de compter ou/et de se souvenir du nombre de remakes et autres scènes plagiées sans vergogne issues de ce must des films d'action et d'huis-clos : combien ont repris l'idée d'une tour piégée et d'un seul ( anti ) héros inside :?: :wink: :lol:
Une référence des films d'action à venir par la suite avec son héros malgrè lui plus proche du looser qui va devoir tout seul, faire face à la situation et tenter d'empêcher le pire tout en devant affronter une armée de méchants hyper bien organisés :twisted: :twisted: :twisted:
Et qui ne se souvient pas de ce flic en vacances pieds nus devant traverser un salon jonché de morceaux de verre ou du sourire de Gruber et les autres yppikaye motherfucker ou i've got a machine-gun oh oh oh oh

Enfin sur 40 000 terroristes dans le monde, ( il ) en tue un qui a les pieds plus petits que ( sa ) soeur et sur les milliers de films d'action sortis lors de cette décennie Reagan "DIE HARD" n'est pas loin derrière le "COMMANDO" de Schwarzie :twisted: :twisted: :twisted:

Quant à un cinquième film qui éclatait tout sur son passage, il faut encore que je réfléchisse un peu :wink:
Comme quoi ça m'arrive... parfois :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Pas ennuyé pendant ce film, bien bourrin!

Image
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Personne a écrit :
vic a écrit :Vite fait, mal fait :

The Big Heat (Tsui Hark)
+1
Tsui Hark n'a pas signé ce film seul. Un peu de respect pour les deux autres réalisateurs : Andrew Kam et Johnny To.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Retour vers l'enfer avec Hackman, Fred Ward, Patrick Swayze,...
C'était pas mal il me semble?

Image
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Et ce Clint excellent aussi!

Image
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Personne a écrit :Retour vers l'enfer avec Hackman, Fred Ward, Patrick Swayze,...
C'était pas mal il me semble?

Image
C'est toujours pas mal, il me semble... :D
ImageImage
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

L'étagère... a écrit :
Personne a écrit :Retour vers l'enfer avec Hackman, Fred Ward, Patrick Swayze,...
C'était pas mal il me semble?

Image
C'est toujours pas mal, il me semble... :D
Comme ça fait un bail que je l'ai vu! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Personne a écrit :Et ce Clint excellent aussi!

Image
Extraordinaire.
Les dialogues sont un véritable bonheur, à mater en VF (c'est rare que je dis ça, moi) pour le jeu énervé de Mario Van Peebles et les phrases brut de décoffrage de Clint le monolithe !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

ratatouille a écrit :
Personne a écrit :Et ce Clint excellent aussi!

Image
Extraordinaire.
Les dialogues sont un véritable bonheur, à mater en VF (c'est rare que je dis ça, moi) pour le jeu énervé de Mario Van Peebles et les phrases brut de décoffrage de Clint le monolithe !
"Arrête d'me peler le jonc ou va y'avoir explication des gravures !!! :lol:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Je crois que j'ai enfin trouvé le cinquième!

Message par Happy Charly »

Et de continuer à remonter de vieux topics:
Happy Charly a écrit : :arrow: "COMMANDO" ( 1985 ) de Lester avec Shwarzie au top de sa forme :!: :!: :!:
Des agents spéciaux dessoudés de milles et une façon ( beaucoup moins, je sais ) dont une mention spéciale pour le plongeoir final, un père de famille pas comme les autres (...°
"COMANDO" c'est un condensé de testostérones pures pour une piqure d'adrénaline en plein coeur et de l'action en veux-tu en voilà comme notre Bebel national n'a jamais su nous en donner.
Sans oublier, qu'il y aurait une certaine connation gay dans les tortures qui sont infligées à notre blond Autrichien de héros :oops: :oops: :oops:

"COMMANDO" EST LE FILM BOURRIN DES ANNÉES 80 :!: :!: :!:

:arrow: "ALIENS, LE RETOUR" ( 1986 ) de James Cameron était lui aussi un de ces films qui dépote à grands coups de sulfateuses et autres pistolets-mitrailleurs rendant ainsi ce film de science-fiction plus réaliste que fantastique : pas de ziiiip ziiiip et autres pistolasers colorés indignes d'un "STAR WARS" :twisted: :twisted: :twisted:
Avec Cameron, on débarquait protégé par une escouade de GIs plus fous les uns que les autres, prêts à démater de l'alien tueur, sur une station loin d'être aussi blanche et aspetisée que l'univers interalactique d'un déjà déclinant George Lucas... Une boucherie ambulante qui releguait le Nostromo du premier volume à la cocinnelle de la p'tite soeur !

:arrow: "L'ARME FATALE 2" ( 1989 ) avec[/b] toujours Danny Glover et Mel Gibson pour une suite que je trouve personnellement bien plus bourrin que le premier opus : Riggs ( Gibson ) y laissant éclater toute sa hargne et sa colère lorsqu'il comprend pourquoi sa femme est morte et qui l'a tuée ( drame survolée dans le premier film ), tout en sachant qu'il n'y aura rien de mal à aller casser de la gueule à ces enculés de racistes d'afrikaners si proches des bons critères aryens.

:arrow: "PIÈGE DE CRISTAL" ( 1988 ) de John Mc T. ayant été une véritable claque pour les jeunes spectateurs que nous étions à l'époque : une claque qui faisait accèder Bruce Willis, ce détective de série télé à la calvitie naissante, au statut d'acteur de film d'action 8) 8) 8)
Claque également dans le monde des scénaristes et autres réalisateurs de tous pays... quand on tente de compter ou/et de se souvenir du nombre de remakes et autres scènes plagiées sans vergogne (...)
Une référence des films d'action à venir par la suite avec ce flic en vacances pieds nus devant traverser un salon jonché de morceaux de verre ou du sourire de Gruber et les autres yppikaye motherfucker ou i've got a machine-gun oh oh oh oh
:arrow: Ayant hésité avec ce "PREDATOR" que j'ai acquis récemment en occas' et rematé, je crois que je vais pourtant rester dans la filmo' de Schwarzie en choisissant son "RUNNING MAN" de Paul Michael Glaeser, le Starsky télévisé de ma jeunesse du samedi après-midi allant nous offrir de sacrées coups dans la gueule, de stylo dans le dos et autre retour de tronçonneuse dans les couilles avant une électrocution bien plus bourrins que dans la version française "LE PRIX DU DANGER" d'Yves Boisset qui ne semblait pas, lui, adapter Stephen King...
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Outerlimits »

Paul Michael Glaeser avait aussi réalisé un autre film bourrin sympathique et en tout cas légèrement plus "fut-fut" que "Running man" : "Le mal par le mal" (Band of the hand - 1986).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par hellrick »

- Commando
- Piège de cristal
- Rambo 2: la mission
- Le Justicier de New York
- Police Story

- Cobra
- L'arme fatale 2
- Delta Force
- Predator
- Aliens

...et pas mal d'autres :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Demi-Lune »

Je suis étonné par la citation de certains titres, quand même. Piège de Cristal, Aliens, des films bourrins ? Ce sont des films qui pour moi fonctionnent beaucoup plus sur le suspense, la tension ou l'exploitation du lieu, que sur la surenchère de coups de feu et de destructions.
En matière de bourrinage 80's, outre Commando, les titres qui me viennent spontanément en tête restent ceux de Verhoeven, RoboCop et Total Recall. Curieusement peu cités. Là les chiens sont lâchés !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Je suis étonné par la citation de certains titres, quand même. Piège de Cristal, Aliens, des films bourrins ? Ce sont des films qui pour moi fonctionnent beaucoup plus sur le suspense, la tension ou l'exploitation du lieu, que sur la surenchère de coups de feu et de destructions.
L'un n'empêche pas l'autre. On peut les regarder en pensant au suspens, à leur mise en scène prodigieuse, comme des cinéphiles, ou les voir pour se détendre entre potes pour l'aspect totalement bourrin (la fin de Piège de Cristal, que j'adore, avec la bagarre vandammesque et le méchant qui ressuscite en bas de l'immeuble défoncé, c'est jouissif mais complètement nawak quand même).
Répondre