Top 5 bourrinage 80 !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Top 5 bourrinage 80 !

Message par Julien Léonard »

Voici un top moins futé que d’habitude : le top des films bourrins des années 1980 ! Souvenez-vous, ces films d’action musclés pas toujours très intellectuels et qui donnaient à fond dans la surenchère d’explosions et de fusillades. Alors oui, étant cinéphile, je préfère me regarder des Fritz Lang, des Spielberg, des Hitchcock… et j’en passe un maximum. Mais faut avouer qu’entre deux chef-d’œuvres ou classiques du moins, il est bon de se taper un bon film bien bourrin pour se détendre et pas se prendre la tête. Une soirée à passer ? Pas de problème… Et un Chuck Norris, ou un Schwarzy… Les années 1980 ont été riches dans ce domaine : Norris, Stallone, Schwarzenegger, Seagal, Dudikoff… Bref, parfois des navets complets, ok… mais parfois des bonnes séries B péchues et efficacement tournées par de petits artisans du 7ème art, bref, du bon divertissement à prendre au second degré. Alors la question est : Quels sont vos préférés ?

Je serai tenté de dire : laissez la « qualité cinématographique » de côté et choisissez ceux qui vous ont simplement le plus boosté sur votre fauteuil… même si entre cinéphiles, nous savons parfaitement que c’est dur (voire impossible) de ne pas regarder à la qualité… mais bon. Voici mon top 5 perso (même si il y en a d’autres qui sont sympas), pas d’ordre précis :

-« Rambo 2, la mission » : quand efficacité rime avec qualité (un des rares films bourrins à être réellement excellent), Stallone au meilleur de sa forme…
-« Rambo 3 » : encore plus chargé que le 2, Stallone incroyable, du grand cinéma d’action, une immense série B pétée de tunes…
-« Commando » : Schwarzenegger dépote grave, un vrai jeu de balle trappe, des bagarres et des fusillades homériques, plus efficace qu’un punching ball pour se défouler après une sale journée, les cadavres pleuvent littéralement…
-« Œil pour œil » : Un Western mi-urbain mi-ouest très sympa, un Chuck Norris en grande forme (bien que toujours très monolithique), bref, un de ses meilleurs films… et une très belle musique.
-« Delta force » : Là on rigole, pareil, ça dépote grave, on n’y croit pas une seconde, mais l’énergie y est et après une première heure un peu longue, ça part dans tous les sens… juste dommage que Lee Marvin ait finit sa carrière là-dessus.

Voilà, mais on pourrait citer « Sale temps pour un flic », « Portés disparus » (1, 2 ou 3), « Cobra », « Le contrat », « Nico »… Allez-y et choisissez vos « œuvres »…

:wink: A plus…
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit : -« Rambo 2, la mission » : quand efficacité rime avec qualité (un des rares films bourrins à être réellement excellent), Stallone au meilleur de sa forme…
:shock: Tu plaisantes j'espère. Je suis ressorti de la salle en colère moi devant une telle nullité.

Que tu aimes ce film, ça ne me pose aucun pb mais que tu affirmes ça, me laisse sur le cul ;-)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

hidden/maniac cop 1&2
le justicier de New York
terminator
predator
bourrinator
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit : :shock: Tu plaisantes j'espère. Je suis ressorti de la salle en colère moi devant une telle nullité.
Que tu aimes ce film, ça ne me pose aucun pb mais que tu affirmes ça, me laisse sur le cul ;-)
Viens me frapper, Foxy ! :lol:
Car je trouve que Pan Cosmatos et Cardiff avaient fait du bon boulot sur ce film (sur un scénario à pisser de rire, j'en conviens évidemment :mrgreen: ). Faudrait que j'ose le revoir quand même...
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Swan »

Julien Léonard a écrit :Les années 1980 ont été riches dans ce domaine : Norris, Stallone, Schwarzenegger, Seagal, Dudikoff… Bref, parfois des navets complets, ok… mais parfois des bonnes séries B péchues et efficacement tournées par de petits artisans du 7ème art, bref, du bon divertissement à prendre au second degré.
Et en ce qui concerne Schwarzenegger, parfois des chef-d'oeuvres : The Terminator, Predator,...

Je réfléchis à un Top et je te dis ça.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je ne trouve pas Terminator bourrin, loin de là même
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Swan »

Roy Neary a écrit :Faudrait que j'ose le revoir quand même...
Dans de bonnes conditions, c'est presque imparable. C'est énorme, mais c'est bon.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Tuck pendleton »

Roy Neary a écrit :
Jeremy Fox a écrit : :shock: Tu plaisantes j'espère. Je suis ressorti de la salle en colère moi devant une telle nullité.
Que tu aimes ce film, ça ne me pose aucun pb mais que tu affirmes ça, me laisse sur le cul ;-)
Viens me frapper, Foxy ! :lol:
Car je trouve que Pan Cosmatos et Cardiff avaient fait du bon boulot sur ce film...
faudrait relativiser un peu :P ...disons qu'à ce niveau c'est plus la vacuité du scénario et le nombre de chargeur vidé qui rendent l'ensemble "jovial" :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Nikita a écrit :Je ne trouve pas Terminator bourrin, loin de là même
c'est vrai que dans la scène où il défonce tout le commissariat,j'ai tout de suite pensé à Bergman! :lol: :roll:
le bourrinage,c'est un peu comme les chasseurs,y a le bon bourrin et le mauvais bourrin... :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Sérieux, je l'ai beaucoup aimé : détente, simplicité et efficacité. George Pan Cosmatos signe une mise en scène super réglée... Mais c'est vrai que là on n'est pas dans la même cour que les naphtalinés dont on débat de temps en temps... J'ai dis "excellent" par rapport aux films de sa catégorie en général... Excuse-moi si je me suis mal exprimé, c'est vrai que c'est pas clair. Mais le fait est que j'ai acheté le coffret ultimate en DVD chez Studio canal et je ne regrette pas.

Quand je rentre du lycée et que y a un prof qui m'a bien prit la tête, je connais rien de mieux pour se défouler un bon moment. Perso, jamais je ne mettrai un Ford, un Hawks ou tout autres réalisateur si je suis pas en condition pour le voir... donc la solution est : le film de bourrins. Faut dire pour ma défense que je suis marqué par ce genre de films... Je sais, ça va as plaire, mais j'ai découvert le cinéma en visionnant ce genre de films quand j'avais 6 ou 7 ans : un mec archi baraque qui pète tout et qu'est un super héros, ben à cet âge là ça marque... et ça, ben mon enfance, pas touche... même pour "Delta Force" qui était un de mes films favoris à ce moment là. Evidemment, depuis, je le trouve sympa, mais pas inoubliable, loin de là... Les goûts changent, certes, mais quand on a été parqué, c'est dur de s'en débarasser. :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Tuck pendleton »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit :Faudrait que j'ose le revoir quand même...
Dans de bonnes conditions, c'est presque imparable. C'est énorme, mais c'est bon.
+1
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Ouf Je Respire »

Julien Léonard a écrit :Voici un top moins futé que d’habitude : le top des films bourrins des années 1980 ! Souvenez-vous, ces films d’action musclés pas toujours très intellectuels et qui donnaient à fond dans la surenchère d’explosions et de fusillades. Alors oui, étant cinéphile, je préfère me regarder des Fritz Lang, des Spielberg, des Hitchcock… et j’en passe un maximum. Mais faut avouer qu’entre deux chef-d’œuvres ou classiques du moins, il est bon de se taper un bon film bien bourrin pour se détendre et pas se prendre la tête. Une soirée à passer ? Pas de problème… Et un Chuck Norris, ou un Schwarzy… Les années 1980 ont été riches dans ce domaine : Norris, Stallone, Schwarzenegger, Seagal, Dudikoff… Bref, parfois des navets complets, ok… mais parfois des bonnes séries B péchues et efficacement tournées par de petits artisans du 7ème art, bref, du bon divertissement à prendre au second degré.
:shock: Le temps qu'il a mis pour se justifier de regarder des films bourrins des années 80!! :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Top 5 bourrinage 80 !

Message par Cosmo Vitelli »

Tuck pendleton a écrit :
Roy Neary a écrit : Viens me frapper, Foxy ! :lol:
Car je trouve que Pan Cosmatos et Cardiff avaient fait du bon boulot sur ce film...
faudrait relativiser un peu :P ...disons qu'à ce niveau c'est plus la vacuité du scénario et le nombre de chargeur vidé qui rendent l'ensemble "jovial" :lol:
Scénario auquel a collaboré James Cameron, ce qui explique pas mal de choses :twisted:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Oups, j'ai oublié de préciser... c'était ma réponse pour Jeremy. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bon, j'ai rien dit alors :lol:
Répondre