Les Oscars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Oscars

Message par odelay »

Donc l'idée c'est quoi ? 5 films parmi les plus populaires avec une barrière du box office à dépasser peu importe leur qualité lité et il y en a un qui gagne après un vote ? Ou alors le film qui est numéro 1 au BO qui l'a obligatoirement ?
Donc un film que j'ai énormément aimé comme Ready player one n'a aucune chance même si au départ il aurait pu avoir le profil ?
Dernière modification par odelay le 10 août 18, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Oscars

Message par la_vie_en_blueray »

Disney avait ramassé 5 oscars pour Mary popins
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Disney avait ramassé 5 oscars pour Mary popins
Que je n'ai pas compté parce que c'est un film partiellement/principalement live, et non un film d'animation.
la_vie_en_blueray a écrit :En 1939 Disney à reçu un oscar pour blanche neige
Oscar honorifique.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Oscars

Message par hansolo »

harry a écrit : Je veux pas faire le monomaniaque, mais John Carter, c'est le cas d'ecole: film consciemment plante par le studio, et le public qui passe a cote, ou pire qui se dit "C'est quoi ce truc debile?" (pour aller mater Avengers...)
Film consciemment planté :?:

Non, je ne pense pas!
Disney n'a clairement pas su le vendre; mais c'est plus de l'incompétence que de la préméditation ..., comme Lone Ranger ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Oscars

Message par harry »

Non je suis desole mais l'ensemble des decisions prises par la nouvelle administration, c'est plus de l'incomptence a ce niveau, c'est clairement pris dans l'optique de nuire au film.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Oscars

Message par Torrente »

Est ce que je mérite le bannissement dans la cabane d'harmonie si je dis que John Carter m'a plu (au point de trouver que c'est un des rares blockbusters contemporain n'étant ni un remake ni une adaptation de série télé' et ne faisant pas partie d'une franchise, à vraiment mériter le coup d’œil) et que je n'ai jamais compris pourquoi il s'en est autant pris dans la tronche :? :?:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Oscars

Message par odelay »

Torrente a écrit :Est ce que je mérite le bannissement dans la cabane d'harmonie si je dis que John Carter m'a plu (au point de trouver que c'est un des rares blockbusters contemporain n'étant ni un remake ni une adaptation de série télé' et ne faisant pas partie d'une franchise, à vraiment mériter le coup d’œil) et que je n'ai jamais compris pourquoi il s'en est autant pris dans la tronche :? :?:
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Oscars

Message par hansolo »

harry a écrit :Non je suis desole mais l'ensemble des decisions prises par la nouvelle administration, c'est plus de l'incomptence a ce niveau, c'est clairement pris dans l'optique de nuire au film.
Ah ?!
Et tu pense que ca a été pareil pour The Lone Ranger et Alice 2 :?:
Torrente a écrit :Est ce que je mérite le bannissement dans la cabane d'harmonie si je dis que John Carter m'a plu (au point de trouver que c'est un des rares blockbusters contemporain n'étant ni un remake ni une adaptation de série télé' et ne faisant pas partie d'une franchise, à vraiment mériter le coup d’œil) et que je n'ai jamais compris pourquoi il s'en est autant pris dans la tronche :? :?:
Le film ne s'est pas pris un backlash: ce n'est pas Battleship ou Un raccourci dans le temps ...
Il n'a tout simplement pas marché à la hauteur des attentes du studio; ce qui est une possibilité quand on met autant d'argent dans un film et qu'on n'est pas fichu de le promouvoir ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Oscars

Message par harry »

hansolo a écrit :
harry a écrit :Non je suis desole mais l'ensemble des decisions prises par la nouvelle administration, c'est plus de l'incomptence a ce niveau, c'est clairement pris dans l'optique de nuire au film.
Ah ?!
Et tu pense que ca a été pareil pour The Lone Ranger et Alice 2 :?:
Lone Ranger vu comment il a ete "non-vendu" de la meme maniere que JC et qu'il est arrive vers la meme periode , je serait pas etonne que ca soit le cas. En plus ca devait etre comme JC un des derniers projets greenlightes des dirigeants precedents.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Oscars

Message par hansolo »

harry a écrit :
hansolo a écrit : Ah ?!
Et tu pense que ca a été pareil pour The Lone Ranger et Alice 2 :?:
Lone Ranger vu comment il a ete "non-vendu" de la meme maniere que JC et qu'il est arrive vers la meme periode , je serait pas etonne que ca soit le cas. En plus ca devait etre comme JC un des derniers projets greenlightes des dirigeants precedents.
Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'ils auraient a gagner a saboter contentieusement ces films, quand bien même ils n'auraient pas été ceux qui ont greenlighté les projets ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Je relance d'une théorie sur Tomorrowland. :idea:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Oscars

Message par hansolo »

Et si ... Tout simplement, les films n'ont pas trop marché aussi parce que le public n'était pas passionné par le sujet (un peu comme le relatif échec de SOLO au Box office ... Ce n'est pas seulement par ce que l'équipe de promotion du film sont ses bras cassés ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Oscars

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :Et si ... Tout simplement, les films n'ont pas trop marché aussi parce que le public n'était pas passionné par le sujet
:idea:

Et si encore en plus de tout ça le bouche à oreille a été mauvais. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché à John Carter par exemple qui pourtant sur le papier me plaisait assez.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Oscars

Message par El Dadal »

Jeremy Fox a écrit : Pour ma part je n'ai pas du tout accroché à John Carter par exemple qui pourtant sur le papier me plaisait assez.
Idem, trouvé ça vide et moche. Pas du tout compris ce qu'il y avait à défendre.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les Oscars

Message par Watkinssien »

Torrente a écrit :Est ce que je mérite le bannissement dans la cabane d'harmonie si je dis que John Carter m'a plu (au point de trouver que c'est un des rares blockbusters contemporain n'étant ni un remake ni une adaptation de série télé' et ne faisant pas partie d'une franchise, à vraiment mériter le coup d’œil) et que je n'ai jamais compris pourquoi il s'en est autant pris dans la tronche :? :?:
Vois le topic dédié au film, il y a des défenseurs sur ce forum (dont moi et je l'assume sans problème ni peur de cabane d'harmonie).
Image

Mother, I miss you :(
Répondre