Les Oscars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Oscars

Message par Rick Deckard »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Oscars

Message par Jack Griffin »

L'académie revient sur sa décision

https://www.hollywoodreporter.com/behin ... ve-1187338
The Academy confirmed on Friday that all four of the categories that were to be presented during commercial breaks, followed by taped replays later in the show, will instead be presented live during the Oscars telecast. The initial decision was made to address pressure to shorten the show, which last year ran 3 hours and 53 minutes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Non, la décision a été faite parce que ce sont des teubés incapables de regarder ce qui fait structurellement que la cérémonie dure trente plombes. 3h53 pour 24 prix, c'est quasi 10 minutes par prix, alors que les Oscars ont des limites de speech à 45 secondes. Et tout ce qu'ils trouvent, c'est en caler 4 pendant la pub ? C'est complètement con.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Flol »

Et ils s'attendaient vraiment à ce que leur décision passent crème ? Forcément quand Tarantino, Scorsese ou Nolan viennent leur mettre le nez dans le caca, ils sont obligés de faire machine arrière. Mais quel message catastrophique envoyé aux professionnels...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Flol »

Je me souviens qu'à une époque, c'était drôle Honest Trailers.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22220
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Supfiction »

Si j’ai compris les regles des oscars, les votants considèrent Black Panther comme un meilleur film que Cold War et Une Affaire de Famille par exemple puisqu’ils sont tous éligibles à la catégorie meilleur film.

A propos de Cold War, je viens de découvrir par hasard que le film avait gagné aux European Film Awards 2018 les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur actrice, Meilleur scénario et Meilleur montage. Mais tout le monde s’en fout, on continue à ne parler que des Oscars.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Oscars

Message par odelay »

Peut être qu'on en a déjà parlé ici (je n'ai pas tout lu dans les précédentes pages), mais peut-on m'expliquer comment ils ont choisi qui allait dans quelle catégorie pour les actrices de La Favorite?
Ca fait plusieurs années que j'adore Olivia Colman et je suis à fond derrière elle pour la meilleure actrice, mais franchement qui peut dire qui entre elle, Emma Stone et Rachel Weiz a le rôle le plus important dans le film? J'aurais envie de dire Stone, mais je ne suis pas sûr. En tout cas il est surprenant qu'elle se retrouve dans le second rôle, idem pour R.Weiz. Peut être ont-ils tiré au sort...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Oscars

Message par Jack Griffin »

Supfiction a écrit :Si j’ai compris les regles des oscars, les votants considèrent Black Panther comme un meilleur film que Cold War et Une Affaire de Famille par exemple puisqu’ils sont tous éligibles à la catégorie meilleur film.
Black panther a surtout été vu par un plus grand nombre de membre de l'académie. Et il est rare qu'un film non anglophone soit nommé...je crois que ça n'est jamais arrivé.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Oscars

Message par hansolo »

C'est surtout étonnant que les Oscars semblent encore bénéficier d un certain prestige maintenant que la mascarade et les magouilles de l'époque Weinstein sont - en partie - connues du grand public ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Oscars

Message par tenia »

Jack Griffin a écrit :
Supfiction a écrit :Si j’ai compris les regles des oscars, les votants considèrent Black Panther comme un meilleur film que Cold War et Une Affaire de Famille par exemple puisqu’ils sont tous éligibles à la catégorie meilleur film.
Black panther a surtout été vu par un plus grand nombre de membre de l'académie. Et il est rare qu'un film non anglophone soit nommé...je crois que ça n'est jamais arrivé.
J'ai déjà fait la compilation sur ce point, y en a eu 5 ou 6, notamment Z et Les émigrants.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: RE: Re: Les Oscars

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit :
Jack Griffin a écrit : Black panther a surtout été vu par un plus grand nombre de membre de l'académie. Et il est rare qu'un film non anglophone soit nommé...je crois que ça n'est jamais arrivé.
J'ai déjà fait la compilation sur ce point, y en a eu 5 ou 6, notamment Z et Les émigrants.
Meilleur film étranger pour les deux, si j'en crois wiki
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Ils étaient nominés dans les 2 catégories, et donc bel et bien nominés aussi en meilleur film tout court, ce qui était la remarque. On a, il me semble, déjà eu exactement la même conversation il y a quelques semaines.
Dernière modification par tenia le 22 févr. 19, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les Oscars

Message par -Kaonashi- »

Jack Griffin a écrit :Et il est rare qu'un film non anglophone soit nommé...je crois que ça n'est jamais arrivé.
C'est arrivé plusieurs fois, dont cette année : Roma, en meilleur film et aussi en meilleur film étranger.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Major Tom »

Ben... Et The Artist ? :|
Répondre