Les Oscars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Flol a écrit :Et pourtant, celui dont on parle le plus, c'est Black Panther. Alors que c'est certainement le plus mauvais film du lot.
Malheureusement, oui...
Flol a écrit :
tenia a écrit :Ce sont surtout les femmes qui sont très fortement absentes en dehors des meilleurs actrices. Ah non, y a évidemment le maquillage et les costumes, parce que ça les connaît bien, ça, le maquillage et la couture. :mrgreen:
Combien de films réalisés par des femmes auraient pu prétendre cette année à se voir nommer aux Oscars ? C'est une vraie question hein, je me le demande vraiment.
Il y a une sous-représentation en amont, directement dans les possibilités de réaliser des films visibles, puis ensuite soutenus pour les courses aux prix (et je doute qu'un Miseducation of Cameron Post aurait sa place ici). Cela fait probablement de ce résultat une conséquence qu'une cause. D'ailleurs, j'avais beaucoup vu revenir Free Solo cette année, et il est nominé dans les meilleurs docs'. RBG aussi.
Mais Tamara Jenkins et Private Life reviennent souvent dans les très bons films de l'année. The Rider de Chloe Zhao, aussi.
Je ne sais pas si le Lynne Ramsay était éligible, mais j'imagine sans difficulté qu'il vaut mieux que Bohemian ou Vice.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Flol »

The Rider est sublime, mais je le vois mal en tant que prétendant à une nomination aux Oscars.
Pareil pour le Lynne Ramsay, beaucoup trop malaimable pour plaire aux membres de l'Académie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Je me dis la même chose pour le Ramsay, mais le Zhao, je pense qu'il avait tout à fait sa place.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Flol »

Trop peu vu, non ?
Et puis c'est l'année des Noirs là, les Indiens attendront leur tour.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Ce sont surtout les femmes qui sont très fortement absentes en dehors des meilleurs actrices. Ah non, y a évidemment le maquillage et les costumes, parce que ça les connaît bien, ça, le maquillage et la couture. :mrgreen:
Woman is the nigger of the world...yes she is
If you don't believe me, take a look at the one you're with
Woman is the slave to the slaves
Yeah...alright...hit it!
Image

:P
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les Oscars

Message par Thaddeus »

Flol a écrit :Combien de films réalisés par des femmes auraient pu prétendre cette année à se voir nommer aux Oscars ? C'est une vraie question hein, je me le demande vraiment.
Le meilleur film de l'année à mes yeux est réalisé par une femme, et elle est française.
Mais pas sûr que ce film soit sorti en salles aux USA.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Oscars

Message par hellrick »

tenia a écrit :Il y a une sous-représentation en amont, directement dans les possibilités de réaliser des films visibles
T'inquiètes l'année prochaine il y aura Captain Marvel :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Bleuh, m'en parle pas, j'anticipe d'avance. :x
Après, on sait pas, ce sera p'tet bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Oscars

Message par hellrick »

tenia a écrit :Après, on sait pas, ce sera p'tet bien. :mrgreen:
Ca m'inspire pas des masses (eh oui!) et c'est un perso qui ne m'intéresse pas (encore moins intéressant que Black Panther :mrgreen: ) mais la promesse de la guerre Kree / skrull me titille...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Après, si c'est au niveau de Wonder Woman, ce sera déjà mieux que Black Panther, mais je ne suis pas sûr que cela nous amène bien loin. :mrgreen:
Perso, comme l'extrême majorité des Marvel, je suppose que ce sera au mieux totalement médiocre et bien trop long, au pire une abomination.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :
Flol a écrit :Combien de films réalisés par des femmes auraient pu prétendre cette année à se voir nommer aux Oscars ? C'est une vraie question hein, je me le demande vraiment.
Le meilleur film de l'année à mes yeux est réalisé par une femme, et elle est française.
Mais pas sûr que ce film soit sorti en salles aux USA.
Il y est sorti la semaine dernière, je crois. Les critiques sont excellentes mais le public US doit s'en battre les steaks, j'imagine.
https://www.rottentomatoes.com/m/high_l ... entReviews
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
Thaddeus a écrit : Le meilleur film de l'année à mes yeux est réalisé par une femme, et elle est française.
Mais pas sûr que ce film soit sorti en salles aux USA.
Il y est sorti la semaine dernière, je crois. Les critiques sont excellentes mais le public US doit s'en battre les steaks, j'imagine.
https://www.rottentomatoes.com/m/high_l ... entReviews
Quels sont les critères pour être éligible à la catégorie Meilleur film ? Pas la langue visiblement puisque Roma.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Oscars

Message par tenia »

Attends, eh, y a le beau gosse de Twilight dedans !
Supfiction a écrit :Quels sont les critères pour être éligible à la catégorie Meilleur film ? Pas la langue visiblement puisque Roma.
Ça n'a jamais été la langue puisque La vie est belle était en Italien et Tigre et dragon en Mandarin. Les règles actuelles ne mentionnent pas les langues, et même pas le pays d'origine du pays (les règles font 36 pages, et pas une seule fois les mot America, American ou United States n'apparaissent). Je suis remonté dans le temps et The Emigrants avait été nominé pour le BP en 72 et Z en 69.

Du coup, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Oscars

Message par Supfiction »

C’est bien flou tout ça. Maintenant qu’il y a de plus en plus souvent des films étrangers dans les différentes catégories, c’est en core plus flagrant.
En gros la règle c’est que si la sélection des films américains est trop naze, on autorise 1 film étranger pour remonter le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les Oscars

Message par Karras »

Flol a écrit : Combien de films réalisés par des femmes auraient pu prétendre cette année à se voir nommer aux Oscars ?
C'est une vraie question hein, je me le demande vraiment.
Au regard des tops 10 de fin d'année de la presse, le Leave No Trace de Debra Granik a sa place.
Répondre