Tintin au pays de Spielberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Tintin au pays de Spielberg

Message par Dave Garver »

Ca fait des années que l'on nous parle d'une adaptation de l'oeuvre d'Hergé par Spielberg. Les fantasmes les plus fous ont circulé à ce sujet. Alors que l'on croyait cette inititive au point mort, Nick Rodwell, mari de la veuve Hergé et gestionnaire de la Société Moulinsart vient d'annoncer qu'il avait multiplié les déplacements vers Hollywood et que les rencontres ont été fructueuses. Nul ne sait encore si Spielberg réalisera ce film ou s'il se contentera d'en assurer la production mais le nom de Tom Hanks circule en Capitaine haddock.

Une adaptation ciné ferait du bien à la société Moulinsart et à la pauvre famille qui voit ses rentes baisser d'années en années, en effet, les ventes d'album arrivent à saturation, la plupart des foyers disposent déjà d'un ou plusieurs albums. les ventes chutent de 2% / an depuis les années 90. Pensez donc que le brave Rodwell se démenera comme un bachi bouzouk afin de vendre les aventures du petit reporter. Je suis assez confiant dans l'aboutissement du projet.
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'espère que le projet ira au bout avec un Spielberg réalisateur ou alors producteur très actif !
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

J'ai vu dans un journal télé, celui de tf1 à 13h je crois, qu'il se vendait 1 millions d'album par an en France. Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa. Dans tous les cas je m'inquiète pas pour la famille d'Hergé.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Tyler44 a écrit :J'ai vu dans un journal télé, celui de tf1 à 13h je crois, qu'il se vendait 1 millions d'album par an en France. Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa. Dans tous les cas je m'inquiète pas pour la famille d'Hergé.
Les ventes de tintin à travers le monde tournent autour de 1,8 millions d'albums. 2 millions si on compte ses autres personnes (quick et flupke, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Qu'il se contente de produire, c'est mon souhait le plus cher. Aujourd'hui Spielberg est passé à autre chose.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Roy Neary a écrit :Qu'il se contente de produire, c'est mon souhait le plus cher. Aujourd'hui Spielberg est passé à autre chose.
Sujet trop léger pour lui ? C'est en tout cas mon avis...
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

S'il se contente de produire je propose mon pote John Anderton à la réal.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dave Garver a écrit :Sujet trop léger pour lui ? C'est en tout cas mon avis...
Non ce n'est pas une question de légèreté. Il n'y a rien de mal à être léger. Mais il avait toutes les dispositions pour le faire il y a 20 ans. Aujourd'hui, ses centres d'intérêts sont autres. Pour réussir une telle adaptation, il faut s'y investir complètement et je ne le vois plus autant investi que dans le début des années 80.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Roy Neary a écrit :
Dave Garver a écrit :Sujet trop léger pour lui ? C'est en tout cas mon avis...
Non ce n'est pas une question de légèreté. Il n'y a rien de mal à être léger. Mais il avait toutes les dispositions pour le faire il y a 20 ans. Aujourd'hui, ses centres d'intérêts sont autres. Pour réussir une telle adaptation, il faut s'y investir complètement et je ne le vois plus autant investi que dans le début des années 80.
il n'y a bien évidemment aucun mal à être léger, loin de là, mais je le vois davantage s'aventurer sur des chemins du type minority report ou A.I que sur les traces du petit reporter...
Image
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

en tout cas spielberg tintin milou capitaine haddock et bachi bouzouk, voilà des mots qui font rever .....

alors quoi qu'il en soit moi je dit banco
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Roy Neary a écrit :
Dave Garver a écrit :Sujet trop léger pour lui ? C'est en tout cas mon avis...
Non ce n'est pas une question de légèreté. Il n'y a rien de mal à être léger. Mais il avait toutes les dispositions pour le faire il y a 20 ans. Aujourd'hui, ses centres d'intérêts sont autres. Pour réussir une telle adaptation, il faut s'y investir complètement et je ne le vois plus autant investi que dans le début des années 80.
Et quelque part, est-il vraiment indispensable d'adapter "Tintin" quand on a crée Indiana Jones ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Kurtz

Message par Kurtz »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit : Non ce n'est pas une question de légèreté. Il n'y a rien de mal à être léger. Mais il avait toutes les dispositions pour le faire il y a 20 ans. Aujourd'hui, ses centres d'intérêts sont autres. Pour réussir une telle adaptation, il faut s'y investir complètement et je ne le vois plus autant investi que dans le début des années 80.
Et quelque part, est-il vraiment indispensable d'adapter "Tintin" quand on a crée Indiana Jones ?
+ 1

et arrete moi si tu peux aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Martin Quatermass a écrit :S'il se contente de produire je propose mon pote John Anderton à la réal.
Tiens, à propos, c'est quand tu veux pour les statuts... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ouf Los Cojones a écrit :
Martin Quatermass a écrit :S'il se contente de produire je propose mon pote John Anderton à la réal.
Tiens, à propos, c'est quand tu veux pour les statuts... :roll:
:oops: :oops: :oops:
Justement il faut que je demande à John s'il les a sur disquette.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Et bien je serais curieux de voir ça. Voilà. :D
Répondre