Christine Pascal

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Christine Pascal

Message par Nicolas Mag »

c le hasard qui a fait que je découvre ça.

Actrice et réalisatrice (Adultère (mode d'emploi) (1995) -Petit prince a dit, Le (1992) -Zanzibar (1989)-Garce, La (1984)-Félicité (1979).
Christine Pascal s'est donné la mort en Aout 1996.

Et je suis en train de lire de vieux magazine de Première quand je lis un petit questionnaire auquel elle repond. La dernière phrase est:

"Comment aimeriez vous mourir ?"

Et la reponse est " En me suicidant le moment voulu"

Cela date de Septembre 1984 soit 12 ans auparavant.

:cry:

La prochaine fois j'essaierai de trouvé moins triste :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Dans Des enfants gâtés de Tavernier dans lequel elle tenait le premier rôle et qu'elle avait co-écrit avec le réalisateur (qui était alors son mentor), il y avait une scène ou une voisine se suicidait. Dans le commentaire audio que Tatav fait sur ce film, il dit que c'était un sujet qui revenait souvent.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit :Dans Des enfants gâtés de Tavernier dans lequel elle tenait le premier rôle et qu'elle avait co-écrit avec le réalisateur (qui était alors son mentor), il y avait une scène ou une voisine se suicidait. Dans le commentaire audio que Tatav fait sur ce film, il dit que c'était un sujet qui revenait souvent.
Elle a un rôle dans Que la fête commence, elle était vraiment jolie.
Intersections Global Corp.
Kurtz

Message par Kurtz »

Le petit prince a dit, c'est le film avec le gosse qui va mourir ?


:cry:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Kurtz a écrit :Le petit prince a dit, c'est le film avec le gosse qui va mourir ?


:cry:
Oui, il me semble que c'est une histoire de petite fille avec une tumeur au cerveau à un stade irréversible. J'avais vu ça plus ou moins quand c'était sorti, mais je n'étais pas bien vieux donc je ne saurais pas dire ce que ça vaut.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Kurtz

Message par Kurtz »

Requiem a écrit :
Kurtz a écrit :Le petit prince a dit, c'est le film avec le gosse qui va mourir ?


:cry:
Oui, il me semble que c'est une histoire de petite fille avec une tumeur au cerveau à un stade irréversible. J'avais vu ça plus ou moins quand c'était sorti, mais je n'étais pas bien vieux donc je ne saurais pas dire ce que ça vaut.
petit garçon non ?

avec Richard Berry ?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Kurtz a écrit :
Requiem a écrit :
Oui, il me semble que c'est une histoire de petite fille avec une tumeur au cerveau à un stade irréversible. J'avais vu ça plus ou moins quand c'était sorti, mais je n'étais pas bien vieux donc je ne saurais pas dire ce que ça vaut.
petit garçon non ?

avec Richard Berry ?
Richard Berry et Anémone je crois, mais dans mon souvenir c'est une petite fille... Faudrai vérifier...
:wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

IMDB a dit.......................petite fille !

http://www.imdb.com/title/tt0105131/
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Kurtz

Message par Kurtz »

Requiem a écrit :IMDB a dit.......................petite fille !

http://www.imdb.com/title/tt0105131/
ok.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

"Le petit prince à dit" raconte l'histoire d'un père (Richard Berry) et de sa fille. Lorsque le père apprend que sa fille n'en a plus que pour quelques mois, il décide de l'enlever de l'hopital et décide de partir avec elle faire un long voyage, le dernier.
Au cours de ce voayge qui les conduira à Rome où vit la mère (Anémone), ils se découvrent véritablement.
Il est probable que tout le monde va venir cracher sur ce film, comme il se doit, mais ça reste pour un moi un des plus films de ces 20 dernieres années, un des rares à émouvoir sans toucher aux grosses ficelles (quand un personnage pleure, la caméra s'aloigne au lieu de se rapprocher).

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Le plus beau film de Christine Pascal, et l'un des plus beaux films français des années 1990.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Momo la crevette a écrit :ça reste pour un moi un des plus films de ces 20 dernieres années
Pour moi aussi c'est l'un des plus films.
Intersections Global Corp.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Joshua Baskin a écrit :
Momo la crevette a écrit :ça reste pour un moi un des plus films de ces 20 dernieres années
Pour moi aussi c'est l'un des plus films.
ça, y a pas à dire, j'ai beau plus me souvenir de grand chose à son propos, je n'hésiterai jamais à monter au créneau pour le crier haut et fort, "Le petit prince a dit" de Christine Pascal est sacrément film.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Répondre