Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Anorya »

Image


New Age - Rashid M'dini (2017)


Synopsis officiel (ça annonce bien la couleur, notez bien) : New Age est un film qui nous transporte dans un avenir proche soit en l’an 2030. Le réalisateur a voulu montrer l’importance de la nature à travers son film et la place de l’Homme dans ce vaste monde qu’est notre planète Terre. L’évolution de la Science et de la condition humaine y prennent une place essentielle.


Naïvement je vois l'affiche et je pense aux Filles au Moyen-âge, excellent petit film ovniesque vu en 2015 avec Johell. Alors je me dis que ça peut être bien.

Sur le net, aucune critique sauf une chronique en forme de promotion déguisée sur allociné. Mais bon, cela n'entache pas ma curiosité intrépide.

Sur Sens critique, je vois la mention "On a trouvé le fils caché de Jean Rollin", je suis de plus en plus intrigué même si je me doute que la citation est plus de l'ordre de la moquerie. Qu'importe, au mieux il y aura probablement de belles images (On peut dire tous ce qu'on veut sur Rollin, au moins il arrivait à créer une ambiance). Au pire, c'est court donc bon, je risque pas grand chose.
C'est mon côté Jordan White, je crois en l'essence humaine bon sang. :fiou:

Et donc je vais le voir.

Et la séance est en présence du réalisateur.

Qui s'assoit juste devant moi. Je ne méritais pas un tel honneur. :fiou:


Et donc c'est une catastrophe. :shock:

Un fabuleux nanar qui a trouvé le chemin des salles obscures françaises (bon... une salle dans toute la France, à Paris hein....). :D


BZZZZ. Un propos naïf qui confine à la bêtise crasse parce que le monde il est vraiment pas beau et que y'a des gens vraiment trop méchants mais heureusement on est bien entre gens de la campagne, nous, de vrais gens. BZZZZ. Montage anachronique (souvent le son est coupé au sein d'une même scène. Pourquoi ? Mystèèèèère). La caméra suit le personnage à cheval. Puis le cheval. En fait on s'en fout de son cavalier. Ah non le revoilà, on a eu peur. Re-plan sur le cheval. Ah oui, il a une belle croupe. On va voir son penis comme chez Walerian Borowczyk ? Ah non. BZZZZZ. Photographie noir et blanc qui oscille entre le simili-correct et le dégueulasse incroyable (c'est la compression ou bien c'est filmé coup par coup avec un téléphone portable, un iphone et un appareil photo numérique ? Non mais, je m'interroge à ce stade). BZZZZZZZ. Son parfois inaudible et mixé avec les pieds : t'es dans la nature avec des chevaux, faut que t'entendes les mouches, partout, toujours, même quand t'en vois pas trop à l'écran. Puis parfois des oiseaux et des bruits d'eau. Tu comprends la nature elle a une âme, elle t'entoure, elle est aware, toi pas. Toi tu la renies, tu en payes le prix maintenant. BZZZZZZZZ.


Ah pis ces acteurs. Ces acteurs... Ahlàlà.
La gamine qui sort d'un bois on ne sait où et qui est récupérée par le héros, qui sait plus d'où qu'elle vient, qui est son papa (la gamine hein), et pourquoi elle devrait même faire confiance à cet inconnu qui lui a même pas offert de bonbons (la pédophilie se perd ma bonne dame :| :mrgreen: ). Mais c'est le héros, il est forcément gentil. BZZZZZ.


Et puis y'a une voix-off féminine. Qui déblatère sur l'état du monde au début (stock-shots choppés à gauche, à droite, sur le net ou on ne sait quelle chaîne d'info. Et on voit des pixels. DES PIXELS. SUR GRAND ECRAN). Puis toutes les 10mn. Puis embraye sur de la poésie de la Catalogne ou du sud de la France, je sais pas, c'était un peu embrouillé. Parfois elle dit que le monde ben c'est devenu tout pourri. On se croit dans une pub mais je ne suis pas arrivé à noter le shampoing utilisé. BZZZZZ.


Puis à un moment un carton nous indique d'un coup brutalement "LE ROI FOU". Et on voit des mecs grimés en chevaliers. Mais c'est toujours le même fim hein. C'est juste que y'a des gens qui sont devenus tous fous à force de vivre dans la forêt. Forcément, c'est logique.


Bon j'arrête là les accumulations.
J'oscillais entre l'atterré et le gloussement débile qui faisait osciller la rangée de chaises du ciné. A 10mn de la fin je suis parti parce que bon, j'avais une autre séance à l'autre bout de paris donc voilà. Et puis quelque chose me disait que je pouvais y aller vu qu'on s'en foutait un peu de tous ces gens avec leur vie qui, oulàlà, à l'air très difficile dans cette france futuristo-agriculturée de 2030. Oulàlà. BZZZZZ.


MAIS PUTAIN CASSEZ VOUS LES MOUCHES MAL MIXEES EN PSEUDO POST-PROD ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par gnome »

Ca me rappelle dans un tout autre genre (avec Johell aussi), la séance de Blood on Méliès' Moon du grand Luigi Cozzi au BIFFF l'an dernier...

Image


Sauf que dans le montage qu'on a vu, ça durait 2h30... :shock: :lol:
J'ai tenu juqu'au bout... Johell pas... :mrgreen:

A la fin du film, je vais me faire dédicacer mon exemplaire de Contamination et voilà que Cozzi me demande comment j'ai trouvé le film... :lol:
Euuuuuh
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Anorya »

gnome a écrit :
Sauf que dans le montage qu'on a vu, ça durait 2h30... :shock: :lol:
J'ai tenu juqu'au bout... Johell pas... :mrgreen:
Oui il m'avait raconté quelle torture c'était. J'avais vu la bande annonce, j'avais eu un petit mouvement de recul j'avoue. :mrgreen:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

hellrick a écrit :
Kevin95 a écrit :Dommage que les films ne soient pas sortis en DVD chez nous
Le 3 est sorti sous le titre INVASION NINJA 3 dans les bacs à soldes mais le dvd est surement indigne d'un vhs rip (comme celui d'American Warrior donc)

J'aurais préféré qu'Artus / nanarland sorte cette trilogie plutôt que les 3 Godfrey Ho parce que Ho ça va 5 minutes mais après c'est chiant :fiou:
Retour vers le passé mais au cas où quelqu'un les aurait loupés, ils sont sortis (Trilogie Ninja) il y a peu chez ESC Distribution en DVD et Blu-ray. Avec les VF d'anthologie, comme pour le 3, cela va sans dire. Passés en dessous de 30 € à un moment donné chez un célèbre revendeur en ligne.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

Sortie ce jour de Nanar Wars
http://www.lepoint.fr/pop-culture/livre ... 2_2945.php
https://fr-fr.facebook.com/nanarwars

On ne se lasse pas d' Indian Superman & Spider-Woman ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

C'est fou comment certaines affiches de nanars donnent envie de découvrir l'"oeuvre" ...

Ici c'est l'affichiste Brian Bysouth qui s'y colle, pour promouvoir un combo StarWars / MadMaxsploitation; en pleine 3D craze de surcroit ;)
Metalstorm - The Destruction of Jared-Syn (1983)

Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Dispo en Blu-ray 3D collector aux É.U chez Shout Factory. :mrgreen: Zone A.
Avec même un acteur de Mad Max 2 le Déf, Michael Preston. ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Addis-Abeba »

Image

Image

Je pensais que les suites de Hurlement étaient le summum du nanar loup-garien , mais je me trompai, là j'avoue que je n'arrive pas à y croire, qu'est venu faire Dean Stockwell dans cette galère :shock:
Ce n'est même pas un bon gros délire assumé, ca se prend souvent au sérieux, c'est là le drame, tout est ridicule, mal joué, mal filmé, sfx horrible, juste le plaisir de voir un peu à l'écran Michael Dunn 8)
Je sais pas si certains l'ont vu, il le faut, avec certes beaucoup de courage, mais quelques scènes proprement ridicules vous récompenseront.Le maquillage du Loup-garou fera date, tout comme ses déplacements, un must !
Le Loup-garou de Londres peut quand même dormir tranquille.
Dernière modification par Addis-Abeba le 17 nov. 17, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

The Amazing True Story of Turkish Star Wars - Deja View
(littéralement Dünyayi kurtaran adam = L'homme qui va sauver le monde)


Anecdotes piquantes, notamment le pot de vin a un vigile pour dérober une copie turque de Star Wars.
On veut le director's cut de 2h30 :lol:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Fais gaffe à la gaffe !

Message par hansolo »

Le film de Paul Boujenah prétendument fait sans l'accord de Franquin.
L'intro du film mentionne pourtant "inspiré de la BD Gaston" et la police du titre est clairement celle des albums d'André Franquin :?
Les dialogues sont de Francis Lax (qui s'est octroyé le rôle de Longtarin).
Le réal "recidivera" 2 ans plus tard sur Le Faucon avec Francis Huster :o
Dernière modification par hansolo le 19 févr. 18, 18:57, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

INDIAN SUPERMAN : DARIYA DIL

Message par hansolo »

Image

:lol:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Addis-Abeba »

C'est mieux que le dernier Spiderman.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Zelda Zonk »

Je me permets de m'auto-citer (ainsi que "Ouf je respire"), après la découverte hier soir du nanar Cloud Atlas...
Ouf Je Respire a écrit :Je viens de voir Cloud Atlas. Je n'ai rien, mais alors rien compris des enjeux de ce film. Quel bordel!!! Après une nuit passée là dessus, je ne comprends toujours pas ce qu'on a voulu nous faire comprendre via ce film. Si vous ajoutez à ce scénario prétentieux mais creux:

- Des maquillages souvent désastreux,
- Des acteurs globalement mauvais, hormis le jeune compositeur (beau rôle) et le vieil éditeur. Je n'ai jamais vus Hugh grant et surtout Tom Hanks jouer aussi mal. Je n'aurais jamais cru cela possible. Et puis, bon, Halle Berry est transparente, mais je n'en attendais pas grand chose,
- Un montage tout sauf innovant,
- Des enjeux dramatiques tellement saucissonnés qu'ils perdent toute force,
- Ca repompe ouvertement et en force sur des thématiques cultes issues de films cultes (et notamment "Soleil Vert"). C'est peut être lié au bouquin (que je n'ai pas lu), mais ça reste très voyant,

Seules quelques scènes à sauver de ces 3h somnifères:

- la scène des toits dans la cathédrale
- les scènes de dénouement de Neo-Seoul.

Hormis ça, poubelle!

1,5/10
Bon, ben pareil :)

Découvert hier soir sur Arte, et...

Même bilan : nanar new-age interstellaire
Même note : 1,5/10

Ca fera sans doute partie des scénarios les plus incompréhensibles qu'il m'ait été donné de voir. Quelqu'un a t-il compris le moindre truc à cette chose ?!?

Si je devais transcrire ce film en formule mathématique, ça donnerait à peu près ça :

Image
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Fais gaffe à la gaffe !

Message par Ben Castellano »

hansolo a écrit :Le film de Paul Boujenah prétendument fait sans l'accord de Franquin.
L'intro du film mentionne pourtant "inspiré de la BD Gaston" et la police du titre est clairement celle des albums d'André Franquin :?
Les dialogues sont de Francis Lax (qui s'est octroyé le rôle de Longtarin).
Le réal "recidivera" 2 ans plus tard sur Le Faucon avec Francis Huster :o
Franquin a laissé faire le film, il n'y avait juste pas le droit d'utiliser nommément les personnages, mais au final c'est tout comme, on sent quand même une escroquerie, l'intro du film est peut-être une blague à ce niveau... Prevost est :shock: :shock: Toutes ses apparitions sont vraiment insupportables et hélas nombreuses. Mais ça reste finalement toujours moins honteux que certaines bidasseries de l'époque je trouve, il y a un micro charme parfois, que n'aura sans doute pas le film de PEF au vu de sa BA. Lorraine Bracco et Chazel sont biens.
Je ne sais pas si cette version est coupée pour You Tube, ça dure 1h25 normalement, peut-être des scènes plus sexy passées à la trappe? (l'agence de mannequins en face?). Le truc de la valise est souvent décrié dans ce que j'avais pu lire mais c'est plus sympas que les gags Longtarin atroces à l'écran. Ne pas utiliser les noms permet d'être indulgent avec la composition de Mirmont. Mais je crois que M'enfin ça ne pourra jamais être prononcé par un acteur...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14057
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Alexandre Angel »

Ben Castellano a écrit :Lorraine Bracco et Chazel sont biens.
Ah ça fait son p'tit effet 4ème dimension..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre