Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Chdx »

Max Schreck a écrit :
Dale Cooper a écrit : Ça donne envie de revoir le clip "Take On Me" de a-Ha.
J'y ai immédiatement pensé aussi.
Pareil.
Et puis a une suite alternative des aventures de Marty McFly et Doc Brown.
Ba-hack to the future. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Joshua Baskin »

Formidables années 80 !

Ca faisait un bon monent que je n'avais pas autant ri au dépens d'un film.
Si vous aimez les effets spéciaux foireux, si vous avez de voir Jean-Claude Brialy en travelo, Michel Boujenah faire du karaté contre des nazis à Barbes ou voir courir un Ticky Holgado bossu à Montreuil, ce film est fait pour vous. Vladimir Cosma est aussi totalement en roue libre.
Et pour les amateurs on voit très bien le Paris des années 80. Je crois aussi qu'on peut élire Anconina comme un des plus mauvais acteurs français de ces 30 dernières années.

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :Je crois aussi qu'on peut élire Anconina comme un des plus mauvais acteurs français de ces 30 dernières années.
Tu peux pas dire ça!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je crois aussi qu'on peut élire Anconina comme un des plus mauvais acteurs français de ces 30 dernières années.
Tu peux pas dire ça!
Je sais ! D'autant plus que j'ai pensé à Tchao Pantin et Itinéraire d'un enfant gâté en écrivant le message, mais je n'en ai quasi aucun souvenir.
En revanche je l'ai revu il y a 2 semaines dans la verité si je mens et si le film est diablement sympa, Anconina joue comme un balai.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
AtCloseRange a écrit : Tu peux pas dire ça!
Je sais ! D'autant plus que j'ai pensé à Tchao Pantin et Itinéraire d'un enfant gâté en écrivant le message, mais je n'en ai quasi aucun souvenir.
En revanche je l'ai revu il y a 2 semaines dans la verité si je mens et si le film est diablement sympa, Anconina joue comme un balai.
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui (bon, j'oublie les diverses Vérités...) notamment parce que j'ai toujours senti qu'il était mal à l'aise dans le "système" médiatique. Souvenir d'une émission avec Pascale Clark dans l'oreillette où il renâclait au dispositif.
ça ne joue pas sur la qualité des ses performances mais je l'ai toujours trouvé plutôt juste et puis, il y a Itinéraire... et rien que pour ça.

Bon, je n'ai pas vu le Oury (enfin, je ne crois pas).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit : J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui (bon, j'oublie les diverses Vérités...) notamment parce que j'ai toujours senti qu'il était mal à l'aise dans le "système" médiatique. Souvenir d'une émission avec Pascale Clark dans l'oreillette où il renâclait au dispositif.
Une personne que je connais qui l'a cotoyé quelques fois dans le privé il y a de nombreuses années m'a dit la même chose.
AtCloseRange a écrit : Bon, je n'ai pas vu le Oury (enfin, je ne crois pas).
Mais qu'attends-tu ?!
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Jeremy Fox »

Je l'avais trouvé pas mal du tout en second rôle dans Le Choix des armes
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
AtCloseRange a écrit : J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui (bon, j'oublie les diverses Vérités...) notamment parce que j'ai toujours senti qu'il était mal à l'aise dans le "système" médiatique. Souvenir d'une émission avec Pascale Clark dans l'oreillette où il renâclait au dispositif.
Une personne que je connais qui l'a cotoyé quelques fois dans le privé il y a de nombreuses années m'a dit la même chose.
AtCloseRange a écrit : Bon, je n'ai pas vu le Oury (enfin, je ne crois pas).
Mais qu'attends-tu ?!
Il est sur Netflix?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :Je l'avais trouvé pas mal du tout en second rôle dans Le Choix des armes
On peut rajouter Police, Le Petit Criminel.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par odelay »

Sur Police il avait eu des rapports très compliqués et humiliants avec Pialat (oui comme d'hab avec lui)

Sinon moi aussi je l'avais trouvé à coté de la plaque dans les films de la Vérité. Pas super fan même si il a été bon dans quelques rôles comme ceux cités plus haut. Quelqu'un l'a vu dans le Môme de Corneau?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Quelqu'un l'a vu dans le Môme de Corneau?
Fluoglacial en avait (évidemment) parlé...
Spoiler (cliquez pour afficher)
LE MOME (1986, Alain Corneau)
Dans ce film d’Alain Corneau (alors sur la pente bien descendante), Anconina est Willie, petit flic victime qui, soudainement, décide de venir au secours d’une pute, Joe, jouée par Ambre. Le scénario et les dialogues ont été écrits par Christian Clavier. Ce n’est donc pas l’élément clé du film. Le fil rouge : la baise, de préférence sauvage. Putain ça n’arrête pas. Bagnole, chiottes, col roulé, novotel, hotel ibis… Anconina est une vraie bête. Seulement cette meuf est une vraie nympho/maso et est aimantée à ses macs, des libanais fous : les frères Charki. Paris c’est Beyrouth. Les types vendent des filles la journée et commandent des lance-roquettes la nuit; Willie, flic un peu trop marginal, décide de les coincer seul, enfin on sait pas trop quel est son plan. A part baiser et écouter Otis Redding toujours plus longtemps, toujours plus fort (la B.O. est tellement présente que Otis Redding joue dans le film, ce polar transpire la soul mec !). Une course-poursuite est lancée… Ah non, en fait. Si ? On sait pas trop. Les cascades sont signées Michel Julienne, le fils, encore hésitant à passer la 5ème. Ils ont en tous cas exploité le périph et cette zone indus de proche banlieue à fond. Anconina qui ne s’énerve pas une seule fois pendant le film balance deux roquettes en guise de plan final. Hop. Plié.
Je cherche à le voir depuis la lecture des mémoires de Corneau où il disait s'être complétement lâché sur ce film (co-écrit avec Christian Clavier, autant dire que je suis chaud bouillant à l'idée de le découvrir) notamment au niveau de la violence (diffusions rarissimes sur le câble que je n'ai pas, Studio Canal qui refuse de le sortir en DVD).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Une personne que je connais qui l'a cotoyé quelques fois dans le privé il y a de nombreuses années m'a dit la même chose.


Mais qu'attends-tu ?!
Il est sur Netflix?
Non, je l'ai trouvé à 2 euros chez Noz.

Bon, je n'ai qu'en tête que ses daubes (Stars 80 encore hier soir, c'est pas possible...) mais effectivement, je vais replonger dans ses bons films pour me refaire une idée car vous m'intriguez.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
AtCloseRange a écrit : Il est sur Netflix?
Non, je l'ai trouvé à 2 euros chez Noz.
C'était une question rhétorique :mrgreen:

Sur Youtube, j'aurais fait un petit effort juste par curiosité!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par odelay »

Vos prières semblent s'exaucer en moment. Vous vouliez de l'Anconina? Vous aurez de l'Anconina. Après Star 80 hier soir, voici Tchao Pantin tonight!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par bruce randylan »

L'arbalète (Sergio Gobbi - 1984)

Cruelle déception, je m'attendais à un Faucon 2 et c'est seulement un navet soporifique, juste saupoudrée de quelques dialogues crétins (le fameux "J'vais te crever la vessie, ça te fera l'eau courante" ou le "Zorro est arrivé") et d'un argument stupide (et balayée en deux secondes) où Daniel Auteuil doit infiltrer un gang alors que tout le monde sait qu'il est flic !

D'ailleurs les "meilleurs" moments se trouvent au début du film avec la guerre de "gangs" façon West side story (influence revendiquée par le cinéaste :mrgreen: ) entre "blackies" et "viet" (le directeur de casting ne s'est pas foulé pour trouver des comédiens asiatiques :P ).

Sinon, on trouve du Richard Clayderman pour les passages romantiques, une mise en scène qui essaye quelques trucs (au point d'oublier le scénario, la direction d'acteur et surtout le rythme) et une ribambelle de débutants comme Isaach De Bankolé, Isabelle Mergault et Piotr Stanislas dans des rôles de figurants. Dans tous les cas, tout le monde cachetonne et cabotine tel Marcel Bozzuffi ou Marisa Berenson.

D'ailleurs pour voir qu'on a vu ça avec un public normalement déchaîné, l'ambiance est assez mortifère.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre