Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hellrick »

hansolo a écrit :
Rick Blaine a écrit :Raise the titanic, c'est moyen mais pas un nanar. C'est un gentil divertissement.
Faudrait que je le trouve alors ... ça m'a toujours intrigué
Oui ça se laisse regarder, c'est potable...C'est tiré d'un roman de Clive Cussler dont je suis un inconditionnel, ceux qui aime un mélange de James Bond et d'Indiana Jones avec une touche de sf peuvent lire n'importe lequel de ses livres de la série Dirk Pitt (ceux écrits seuls ou avec son fils) c'est du tout bon.

Dommage que ni Raise the Titanic ni Sahara (que j'aime bien aussi malgré ses défauts) ne soient à la hauteur des romans...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Alexandre Angel »

hellrick a écrit :ni Sahara
..celui de MacLaglen? (qui a son petit charme)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hellrick »

Alexandre Angel a écrit :
hellrick a écrit :ni Sahara
..celui de MacLaglen? (qui a son petit charme)
Non celui avec Matthew McConnaughy dans le rôle de Pitt au milieu des années 2000

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Alexandre Angel »

Ah OK merci!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

Projet Ulule avec VF exclusive
Le cinéma bis en DVD, de la série B à la série Z
3 nanars et un polar ! BULK L'INVINCIBLE, BLACK BAT, L'EMPIRE DES SINGES et RAZORS : LE RETOUR DE JACK L'ÉVENTREUR

https://fr.ulule.com/bzz-dvd/

Avis de Philippe Faipalcon @ Nanarland si la 'perle' de cette édition (dispo individuellement): Bulk l'invincible
La seule question qu'on peut se poser après visionnage, c'est : pourquoi ? Pourquoi ils ont fait ça ? Quel est le cheminement dans leur existence qui a fait qu'aujourd'hui on se retrouve devant un... disons film, aux effets visuels encore plus abjects qu'un mauvais jeu vidéo des années 1990 ?

On peut en effet légitimement se demander dans quelle proportion ce désastre est volontaire. Aucun cerveau, même malade, ne peut sérieusement proposer un résultat pareil sans se douter qu'au mieux, on se fout de la gueule du spectateur, et qu'au pire il est temps d'arrêter le Lexomil.
L'hypothèse d'un film tourné au départ sérieusement, puis massacré volontairement à la vue du désastre des effets spéciaux, tient plutôt la route. On peut aussi supposer que les intentions des uns et des autres n'étaient pas les mêmes. Peut-être que les "studios" de graphistes ont arnaqué le réalisateur, en se disant que ce film était déjà une belle merde et que personne ne le verrait, ou bien ont confié le travail à des stagiaires suicidaires. Les possibilités sont nombreuses.

Dès lors, nanar ou pas nanar ? Honnêtement je ne sais pas. Mais grosse poilade, ça oui, assurément. Entre l'effet gouttes d'eau qui ressemblent plus à un T1000 en train de se répandre qu'à une fontaine, le méchant lord allemand sosie de Guy Carlier qui aurait mangé Frédéric François, le flic de choc aussi charismatique que Tor Jhonson dans un film d'Ed Wood, la voiture de police vectorisée sur Illustrator, la fornication de satellites, le voleur qui s'échappe d'un métro en marche, et, bien sûr, la bestiole violette immonde qui dandine du cul et change de taille à chaque plan... je ne sais pas si ce film fait rire malgré lui ou si l'on est face à un nouveau genre de parodie, mais il fait rire, et c'est bien là l'essentiel.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

Un nanar de compétition depuis hier sur PrimeVideo (Amazon)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
She's back - Morte mais pas trop en VF (1989)
Une purge dont on se demande si ce n'est pas un concours de bad acting tellement c'est de plus en plus mal joué au fur et à mesure du métrage, réalisé par un acteur qui s'essaie à la réalisation, alors qu'il fut "connu" pour d'autres "talents" (cf sa fiche Wikipédia et Nanarland): Tim Kincaid ...
http://www.nanarland.com/acteurs/acteur ... ncaid.html

Rien à sauver dans ce The Room du pauvre, presque jamais drôle mais plutôt pitoyable (ça fait de la peine de voir Carrie Fisher essayer de gagner sa vie en tenant le "rôle" principal ...)

Dernière modification par hansolo le 17 juil. 18, 17:43, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Flol »

Question importante : est-ce que c'est drôle, au moins ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

Flol a écrit :Question importante : est-ce que c'est drôle, au moins ?
La bande annonce est plus drôle que le film ... C'est dire !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Flol »

Okay je passe mon tour, alors.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hellrick »

hansolo a écrit : réalisé par un acteur qui s'essaie à la réalisation, alors qu'il fut "connu" pour d'autres "talents" (cf sa fiche Wikipédia et Nanarland): Tim Kincaid ...
De Kincaid, Breeders est assez fun, une série B (Z) déjantée pleine de sous entendus sexuels, du bon mauvais cinéma sympathique...
Robot Holocaust j'ai souvent été tenté (ce titre ^^) mais jamais osé...un jour surement :oops:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par hansolo »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit : réalisé par un acteur qui s'essaie à la réalisation, alors qu'il fut "connu" pour d'autres "talents" (cf sa fiche Wikipédia et Nanarland): Tim Kincaid ...
De Kincaid, Breeders est assez fun, une série B (Z) déjantée pleine de sous entendus sexuels, du bon mauvais cinéma sympathique...
Robot Holocaust j'ai souvent été tenté (ce titre ^^) mais jamais osé...un jour surement :oops:
Oui, il y a des restes du real de série Z dans She's back (tête coupé etc. ...) mais on est plutôt en mode :facepalm:. tout au long du film
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit : réalisé par un acteur qui s'essaie à la réalisation, alors qu'il fut "connu" pour d'autres "talents" (cf sa fiche Wikipédia et Nanarland): Tim Kincaid ...
De Kincaid, Breeders est assez fun, une série B (Z) déjantée pleine de sous entendus sexuels, du bon mauvais cinéma sympathique...
Robot Holocaust j'ai souvent été tenté (ce titre ^^) mais jamais osé...un jour surement :oops:
Breeders je l'avais vraiment trouvé pénible, aucun intérêt pour moi, un navet pur jus.
Robot Holocaust pareil que toi, j'ai pourtant une copie correct sur un disque dur, mais jamais pris le temps de le voir, je viens de mater la BA et c'est quand même gratiné :lol:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit :
De Kincaid, Breeders est assez fun, une série B (Z) déjantée pleine de sous entendus sexuels, du bon mauvais cinéma sympathique...
Robot Holocaust j'ai souvent été tenté (ce titre ^^) mais jamais osé...un jour surement :oops:
Breeders je l'avais vraiment trouvé pénible, aucun intérêt pour moi, un navet pur jus.
Robot Holocaust pareil que toi, j'ai pourtant une copie correct sur un disque dur, mais jamais pris le temps de le voir, je viens de mater la BA et c'est quand même gratiné :lol:
C'est malin, du coup, j'ai envie de le voir... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Martine Cachet »

hansolo a écrit :Un nanar de compétition depuis hier sur PrimeVideo (Amazon)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
She's back - Morte mais pas trop en VF (1989)
Une purge dont on se demande si ce n'est pas un concours de bad acting tellement c'est de plus en plus mal joué au fur et à mesure du métrage, réalisé par un acteur qui s'essaie à la réalisation, alors qu'il fut "connu" pour d'autres "talents" (cf sa fiche Wikipédia et Nanarland): Tim Kincaid ...
http://www.nanarland.com/acteurs/acteur ... ncaid.html

Rien à sauver dans ce The Room du pauvre, presque jamais drôle mais plutôt pitoyable (ça fait de la peine de voir Carrie Fisher essayer de gagner sa vie en tenant le "rôle" principal ...)

C'est tellement une Madeleine de Proust ces bandes annonces sur VHS en VF !! :D
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Message par Telmo »

Martine Cachet a écrit : C'est tellement une Madeleine de Proust ces bandes annonces sur VHS en VF !! :D
Pas forcément, vu ce qu'ils infligeaient aux films corrects voire bons. Par exemple, le remontage de la pré-bande annonce et de la bande-annonce d'Extreme Prejudice. Le doublage est rigolo d'accord (voix enrouée = voix d'homme, un vrai!) mais ça nanardise le tout.

https://www.youtube.com/watch?v=qCITpb97k9w
Répondre