"The Ladykillers" (Joel et Ethan Coen, 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

"The Ladykillers" (Joel et Ethan Coen, 2004)

Message par Brice Kantor »

Le projet de ce remake semblait un peu étrange, voilà qu'arrive un trailer qui ne me rassure personnellement pas trops... :?

Hanks et Wayans font très peur.

http://ladykillers.movies.go.com/main.html
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Re: "The Ladykillers" (Coen Broth)

Message par Doug Quaid »

...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: "The Ladykillers" (Coen Broth)

Message par Brice Kantor »

Doug Quaid a écrit :
Fortes paroles que devrait plus souvent méditer la jeunesse actuelle. :wink:
pfff :)
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: "The Ladykillers" (Coen Broth)

Message par Requiem »

Mac Lean a écrit :Le projet de ce remake semblait un peu étrange, voilà qu'arrive un trailer qui ne me rassure personnellement pas trops... :?

Hanks et Wayans font très peur.

http://ladykillers.movies.go.com/main.html
Je ne regarde pas le trailer pour ne rien déflorer de ce film pour moi, mais je ne m'inquieterais pas trop non plus en se basant là dessus, le trailer de intolerable cruelty m'avait fait assez peur donc comme d'hab, wait and see.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Moi, biein au contraire, cette BA me fait drôlement envie.
Et le numéro de Tom Hanks me semble parfaitement bien huilé ! :D 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Comme Roy, je suis assez impatient de découvrir ce film... cependant, comme je le dis depuis quelque temps déjà, je n'ai qu'un tout petit reproche à faire aux Coen : celui de rester dans le domaine de la comédie... j'adorerais les voir revenir à des films qui ne soient ni des polars ni des comédies... comme BARTON FINK, par exemple ! :D
Bref, c'est vrai que cette BA fait envie, je pense qu'on va une fois de plus bien se marrer, et j'aime plus que jamais le cinéma des deux frangins...
COEN BROTHERS RULE ! :wink:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

John Anderton a écrit :Comme Roy, je suis assez impatient de découvrir ce film... cependant, comme je le dis depuis quelque temps déjà, je n'ai qu'un tout petit reproche à faire aux Coen : celui de rester dans le domaine de la comédie... j'adorerais les voir revenir à des films qui ne soient ni des polars ni des comédies... comme BARTON FINK, par exemple ! :D
Bref, c'est vrai que cette BA fait envie, je pense qu'on va une fois de plus bien se marrer, et j'aime plus que jamais le cinéma des deux frangins...
COEN BROTHERS RULE ! :wink:
100% d'accord. Qu'il changent un peu de registre, à la réflection, même si j'adore, leurs comédies sont ce qui me plait le moins dans leur carrière ou presque, enfin leurs comédies pures. Mais ça ne change rien au fait que je suis très impatient, le numéro de Hanks à leur vraiment jouissif et la scène des claques est drôlissime. Je fais confiance à ces 2 p'tits génies. (le problème c'est que ça va être comme intolerable cruelty, je vais pas le voir au ciné parce que je pourrai pas le voir en vo, pas question de vf)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

assez impatient un film des coen avec hanks ca parait bon 8)
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je viens de voir The Ladykillers et franchement, je ne comprends pas les ronchons déçus de Cannes...
Okay, c'est pas le meilleur film des frères Coen, mais pourquoi bouder son plaisir?

Ce soir, j'avais envie de voir un chouette divertissement, c'était parfait, j'ai bien rigolé, c'est un mélange bien dosé d'humour noir bien british et d'humour black-gospel-hip-hop, ce qui produit un savoureux décalage. Un film mineur des frères Coen restera toujours une délicieuse comédie, impeccablement bien soignée.
Comme c'est la tradition chez les Coen, on a encore un casting d'exception : j'ai apprécié les grands numéros de Tom Hanks, Marlon Wayans, J.K. Simmons, Tzi Ma, Ryan Hurst, et surtout la grandiose Irma P.Hall (son prix du jury est mérité).
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Bob Harris a écrit :Je viens de voir The Ladykillers et franchement, je ne comprends pas les ronchons déçus de Cannes...
Okay, c'est pas le meilleur film des frères Coen, mais pourquoi bouder son plaisir?

Ce soir, j'avais envie de voir un chouette divertissement, c'était parfait, j'ai bien rigolé, c'est un mélange bien dosé d'humour noir bien british et d'humour black-gospel-hip-hop, ce qui produit un savoureux décalage. Un film mineur des frères Coen restera toujours une délicieuse comédie, impeccablement bien soignée.
Comme c'est la tradition chez les Coen, on a encore un casting d'exception : j'ai apprécié les grands numéros de Tom Hanks, Marlon Wayans, J.K. Simmons, Tzi Ma, Ryan Hurst, et surtout la grandiose Irma P.Hall (son prix du jury est mérité).
Comment le juges-tu par rapport à intolérable cruauté ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

George Bailey a écrit : Comment le juges-tu par rapport à intolérable cruauté ?
Si tu veux mon avis (et même si tu le veux pas tiens...:mrgreen:), c'est souvent à cause de ce genre de logique qu'on apprécie mal un film : on s'évertue à le comparer au(x) précédent(s) et on ne le juge pas vraiment pour ce qu'il est.
Et du coup, deux ans plus tard, quand le film a enfin obtenu sa place propre dans la filmographie du cinéaste, on se met à le réévaluer.
C'est dommage quand même...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Bailey a écrit : Comment le juges-tu par rapport à intolérable cruauté ?
Peut-être un petit poil en-dessous, mais de toute façon, les deux valent le coup. :wink:
Intolérable Cruauté était une pétillante "screwball comedy", et Ladykillers est un joyeux revival d'humour anglais modernisé à la sauce hip-hop.

Perso, j'aime beaucoup ces deux films mineurs mais bien poilants alors que leurs sommets comme Miller's Crossing ou Barton Fink, malgré leurs grandes qualités, me laissent toujours un peu froid.

Et Fargo reste pour moi leur meilleur film.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Et j'ajouterais que les frères Coen excellent toujours dans l'art de filmer les morts les plus connes. :lol:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Un bon moment quand-même en perspective.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Bob Harris a écrit :Et j'ajouterais que les frères Coen excellent toujours dans l'art de filmer les morts les plus connes. :lol:
La palme allant plutôt à Soderbergh, la mort la plus conne du cinéma, c'est dans Hors d'atteinte.
This is not an exit.
Répondre