Yoshiaki Kawajiri

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Yoshiaki Kawajiri

Message par phenryl »

J'adore la japanimation et mon réalisateur préféré dans ce domaine est sans conteste Yoshiaki Kawajiri. J'ai redécouvert Vampire Hunter D hier soir et j'étais vraiment sur le cul :shock: ; les graphismes sont superbes, l'animation est fluide et il se dégage de la plupart des personnages principaux une tristesse et un romantisme qui n'aient pas pour me déplaire ...J'adore l'oeuvre de ce bonhomme et si vous ne connaissez pas encore je vous conseille ses japanimes :
- Ninja scroll
- Ciber city oedo 808 , les 3 épisodes avezc une grosse préférence pour virus mortel qui n'est pas sans rappeler Vampire hunter D 8)
ses participations excellentes à :
- The cockpit
- Animatrix (un épisode)
-Mani mani


et la serie X de Clamp qu'il me reste à voir !!!

Image

Image

Image

ps: je crois que je vais me le repasser encore ce soir :lol:
...
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

A savoir que X de clamp est dispo en collector mais qu'il ressortira l'année prochaine avec une VF en plus... ;)
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Niron a écrit :A savoir que X de clamp est dispo en collector mais qu'il ressortira l'année prochaine avec une VF en plus... ;)
ok merci c'est bon à savoir :D
...
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'adore Ninja Scroll, une heure et quelque de chambara fantastique de folie! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Beaucoup, un cinéaste pas autant reconnu que d'autres de l'animation plus "auteurs" (Miyazaki, Oshii) mais un digne héritier du cinéma de genre nippon seventies dont j'adore Wicked City, Ninja Scroll et Vampire Hunter D.
ImageImageImageImage
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Capitaine Caverne a écrit :
Niron a écrit :A savoir que X de clamp est dispo en collector mais qu'il ressortira l'année prochaine avec une VF en plus... ;)
ok merci c'est bon à savoir :D
Ce sera trop cher de toutes façons. X tv malgré quelques superbes épisodes est plutôt répétitif et longuets à cause de dialogues identiques et de situations qui reviennent à chaque épisode, assénant encore et encore les tenants de l'intrigue et les interrogations principales (on finit par les connaitre par coeur, c'est du bourrage de crane !). Reste pour cette série une réalisation trés au dessus de la moyenne et des séquences de combat "kawajiriennes" pas piquée des hannetons. A sa décharge encore, les derniers épisodes sont particulièrement bien enlevés et possèdent une certaine force émotionnelle que je n'attendais plus.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

TROMA a écrit :
Capitaine Caverne a écrit : ok merci c'est bon à savoir :D
Ce sera trop cher de toutes façons. X tv malgré quelques superbes épisodes est plutôt répétitif et longuets à cause de dialogues identiques et de situations qui reviennent à chaque épisode, assénant encore et encore les tenants de l'intrigue et les interrogations principales (on finit par les connaitre par coeur, c'est du bourrage de crane !). Reste pour cette série une réalisation trés au dessus de la moyenne et des séquences de combat "kawajiriennes" pas piquée des hannetons. A sa décharge encore, les derniers épisodes sont particulièrement bien enlevés et possèdent une certaine force émotionnelle que je n'attendais plus.
Tu revends ton collector S. ? :D
...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

J'ai l'édition simple VOSTF, amplement suffisante. Fais moi une offre. Vu une fois, parfait état.
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Vic Vega a écrit :Beaucoup, un cinéaste pas autant reconnu que d'autres de l'animation plus "auteurs" (Miyazaki, Oshii) mais un digne héritier du cinéma de genre nippon seventies dont j'adore Wicked City, Ninja Scroll et Vampire Hunter D.
D'ailleurs il existe une adaptation live hk de Wicked City produit par Tsui Hark en dvd zone 1 :

http://www.hkmania.com/dvd/wickedcity.html

Ca a l'air vraiment bien délirant.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Ryo_Saeba a écrit :
Vic Vega a écrit :Beaucoup, un cinéaste pas autant reconnu que d'autres de l'animation plus "auteurs" (Miyazaki, Oshii) mais un digne héritier du cinéma de genre nippon seventies dont j'adore Wicked City, Ninja Scroll et Vampire Hunter D.
D'ailleurs il existe une adaptation live hk de Wicked City produit par Tsui Hark en dvd zone 1 :

http://www.hkmania.com/dvd/wickedcity.html

Ca a l'air vraiment bien délirant.
Adaptation qui n'a pas bonne réputation d'ailleurs. N'étant pas vraiment fan de Black Mask 2 même au dixième degré je crois que j'attendrai pour voir ça.
ImageImageImageImage
NUTELLA

Message par NUTELLA »

si j'aime?
je veux mon neveu...
réponse courte,mais qui me semble assez claire :lol:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

NUTELLA a écrit :si j'aime?
je veux mon neveu...
réponse courte,mais qui me semble assez claire :lol:
tout aussi court . J'aime son animatrix, Ninja scroll (grosse claque) est une pure merveille et Vampire hunter D...miam :D
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Tuck pendleton a écrit :
NUTELLA a écrit :si j'aime?
je veux mon neveu...
réponse courte,mais qui me semble assez claire :lol:
tout aussi court . J'aime son animatrix, Ninja scroll (grosse claque) est une pure merveille et Vampire hunter D...miam :D
un conseil alors , essayes de te dégoter les cyber city !!! dispo en Z1 il me semble...3 épisodes fracassants, le troisiéme est génial !!! 8)
...
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

J'aime beaucoup egalement que ce soit Ninja Scroll ou Bloodlust, c'est son segment qui reste mon préféré dans l'excellent Mani Mani (qui devait sortir en coffret avec le Harmageddon de Rin Taro mais plus rien de prevu) et Program est de loin l'animatrix que je prefere egalement (et que je vois le plus)
Il me tarde de decouvrir Cyber City qui etaient egalement un temps prevu en Z2fr mais la encore plus rien ...
Et j'oubliais son segment dans The Cockpit qui egalement excellent (enfin c'est bien Fleur de Cerisier?) :oops:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Yoshiaki Kawajiri, vous aimez ?

Message par Jericho »

Je n'aime pas, ça va bien plus loin que ça, je vénère et je me prosterne aux pieds de ce Dieu de l'animation.
Dans ce domaine là, c'est incontestablement celui que je préfère car j'accroche à tous les éléments que composent ces oeuvres. A l'inverse d'un Miyazaki par exemple (que j'adore quand même) où j'ai du mal à adhérer aux personnages, à quelques exceptions près ils sont tous plus fades les uns que les autres. La seule réserve que j'ai à propos de son travail !
Bref, pour en revenir à Kawajiri, il est responsable d'oeuvres cultes: Ninja Scroll, Vampire Hunter D: Bloodlust, Cyber City, Wicked City, Goku Midnight Eye...

Je n'ai pas encore tout vu de lui en tant que réalisateur, mais je pense ne pas être le seul: SF shinseiki Lensman et Tetsuwan Birdy, entre autres je ne sais même pas ce que c'est !
Image
Répondre