Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Fatalitas »

j'ai vu sur les sites de vente zone 1 qu'etait disponible un film de blake Edwards que je n'ai jamais vu, edité chez Columbia et sorti depuis le 4 novembre.Il s'agit de Micki and Maude

Des avis sur ce film?? (je pense à Roy en particulier :lol: :wink: )
Image
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

super critique dans Télérama (deux "T" noirs) mais je n'ai pas vu...
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Avis sur un Blake Edwards

Message par Roy Neary »

fatalitas a écrit :Des avis sur ce film?? (je pense à Roy en particulier :lol: :wink: )
:mrgreen:

Si tu aimes Dudley Moore, c'est un film pour toi ! Il est parfait dans ce rôle de journaliste pressé partagé entre deux épouses. Le film est très plaisant et réserve pas mal de moments hilarants, mais il ne figure pas du tout parmi mes Edwards préférés. On sent un Edwards moins satirique, plus tendre et assagi (c'est un remake, je crois). Les actrices sont épatantes, en particulier Amy Irving. :wink:
Un petit plaidoyer pour la bigamie quand même. :lol:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Avis sur un Blake Edwards

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :
fatalitas a écrit :Des avis sur ce film?? (je pense à Roy en particulier :lol: :wink: )
:mrgreen:

Si tu aimes Dudley Moore, c'est un film pour toi ! Il est parfait dans ce rôle de journaliste pressé partagé entre deux épouses. Le film est très plaisant et réserve pas mal de moments hilarants, mais il ne figure pas du tout parmi mes Edwards préférés. On sent un Edwards moins satirique, plus tendre et assagi (c'est un remake, je crois). Les actrices sont épatantes, en particulier Amy Irving. :wink:
Un petit plaidoyer pour la bigamie quand même. :lol:
Michel Sardou.....euh pardon Dudley Moore, je le trouve irresistible dans Ten (Elle) donc pourquoi pas me laisser tenter :D
Merci, je savais que je pouvais compter sur toi!! :lol:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Micki et Maude:du grand Blake Edwards.une comédie magnifiquement drole et attachante.un régal porté par une interprétation magistrale servie par Dudley Moore,Ann Reinking et la magnifique et trop rare Amy Irving (rappelez vous Carrie de De Palma 8) ).
un film jamais ennuyeux,sans fausses notes.vraiment très plaisant à regarder.d'un postulat de départ qui aurait pu donner dans la vulgarité et le cliché,Edwards signe une belle et tendre comédie,ca s'appel le talent...

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

NUTELLA a écrit : un film jamais ennuyeux,sans fausses notes.vraiment très plaisant à regarder.d'un postulat de départ qui aurait pu donner dans la vulgarité et le cliché,Edwards signe une belle et tendre comédie,ca s'appel le talent...
et qui n'y dédaigne pas quelques dérapages plus ou moins contrôlés :) (la nurse et le gynéco :roll: ) pour mon plus grand plaisir.
Et puis quel pied de nez final aux diktats sociaux bien-pensants. Une morale finale qui me ravit ! (misogyne ou pas :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Micki + Maude de Blake Edwards
Un condensé de bonne humeur....typiquement le genre de films duquel on ressort un sourire bête accroché aux lèvres ! :)
Dudley Moore est excellent (et aurait fait un très bon sosie de Michel Sardou), Amy Irving est toujours aussi mignonne, et certaines scènes sont drôlissimes (celle chez les 2 gynécos, notamment).
Edwards évite toute mièvrerie et nous offre au contraire une histoire aux rôles inversées et aux dialogues ciselés.
De plus, j'ai l'impression que certaines scènes ont été improvisées par les comédiens, tant ceux-ci semblent particulièrement à l'aise et en osmose.

Bref je crois que je deviens de plus en plus fan de Blake Edwards. 8)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Micki + Maude (Blake Edwards, 1984)

Message par Père Jules »

Une petite merveille de drôlerie et de tendresse que ce Micki & Maude. Situé chronologiquement à mi-chemin entre Ten et Skin Deep (deux chefs-d'œuvre), le film est dans la même veine avec un Blake Edwards qui aime profondément les personnages qu'il film, multiplie les scènes tordantes et nous touche au cœur en proposant quelques situations très émouvantes. C'est un cinéma que j'adore sans réserve.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re:

Message par Père Jules »

Ratatouille a écrit : De plus, j'ai l'impression que certaines scènes ont été improvisées par les comédiens, tant ceux-ci semblent particulièrement à l'aise et en osmose.
Celle du pop-corn et l'autre avec le chat notamment c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit : Un condensé de bonne humeur....typiquement le genre de films duquel on ressort un sourire bête accroché aux lèvres ! :)
Je plussoie et je remonte le topic pour un film encore trop peu connu mais idéal pour les fêtes de fin d'année. Dommage que Ann Reinking ait eu une carrière aussi courte. Désormais un de mes Edwards préférés avec l'émouvant That's Life.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Gounou »

Il est diffusé en ce moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Supfiction »

J'aimerai bien le découvrir ce film mais à ma surprise il n'est pas vraiment disponible.. Sans doute l'avez vous vu lors d'une diffusion télé. Pour l'anecdote, j'ai souvent confondu avec .. Harold et Maude !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :J'aimerai bien le découvrir ce film mais à ma surprise il n'est pas vraiment disponible.. Sans doute l'avez vous vu lors d'une diffusion télé. Pour l'anecdote, j'ai souvent confondu avec .. Harold et Maude !
http://www.amazon.com/Micki-Maude-Dudle ... ICKI+MAUDE
zone 1 avec stf.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Supfiction »

Finalement réussi à voir ce film! Il faut tout le talent de Dudley Moore (un acteur "comique" qui a je ne sais pas pourquoi quelque-chose d'irrémédiablement touchant, voire triste) et une grande complicité avec ses deux partenaires féminines (et en particulier une Amy Irving superbe) pour faire passer la pilule d'un scénario totalement improbable qui peut facilement décourager et laisser sur le carreau.
Mais j'y ai retrouvé une ambiance (ou bien est-ce de la nostalgie pure ?) des comédies de cette époque précise fin 70's-tout début 80's (je pense à des films comme Tootsie par exemple) qui fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Père Jules »

Je ne vois pas pourquoi, face à ce film totalement fantaisiste et prodigieusement humain, on devrait pointer du doigt l'improbabilité du scénario. C'est du bonheur et de l'émotion en barres Micki+Maude ! Je te trouve vraiment dur pour le coup.
Répondre