Michael Bay

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Michael Bay

Message par see the man »

dernièrement j'ai revu Rock que j'ai apprécié..... j'ai souvent remarquer que Michael Bay n'a pas la cote chez nombreux membres de ce forum....

j'aurais aimé savoir ce qui lui reproche exactement, parce que personellement je le trouve pas si mauvais que l'on veut bien le dire.

mais bon peut etre qu'il a une face cachée que je ne vois pas...

merci de m'aider et de rester objectif
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Quand je regarde un film, j'aimerais que ce soit autre chose qu'une prouesse technique, je recherche un message, de l'émotion, de la réflexion, bref je souhaite passer un bon moment. Bay est un entertainer mais il se limite à ça. Effectivement Da Rock est amusant à regarder. C'est rythmé, mais c'est tout. J'en demande un peu plus et ce n'est pas Monsieur Bay qui va me combler. Bad boyz 1 et 2, pearl harbor, armageddon, da rock... que du cinoche cliché et formaté d'un point de vue marketing. Une vision, une manière de faire qui nous rappelle que le cinéma n'est pas seulement de l'art, c'est surtout un business.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Garver a écrit :Quand je regarde un film, j'aimerais que ce soit autre chose qu'une prouesse technique, je recherche un message, de l'émotion, de la réflexion, bref je souhaite passer un bon moment. Bay est un entertainer mais il se limite à ça. Effectivement Da Rock est amusant à regarder. C'est rythmé, mais c'est tout. J'en demande un peu plus et ce n'est pas Monsieur Bay qui va me combler. Bad boyz 1 et 2, pearl harbor, armageddon, da rock... que du cinoche cliché et formaté d'un point de vue marketing. Une vision, une manière de faire qui nous rappelle que le cinéma n'est pas seulement de l'art, c'est surtout un business.
Excepté Rock que j'aime bien aussi, je ne trouve même pas que ce en soit une (prouesse technique). Je déteste l'épilepsie d'une caméra et du montage la plupart du temps, ç'est purement subjectif :(
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jeremy Fox a écrit : Excepté Rock que j'aime bien aussi, je ne trouve même pas que ce en soit une (prouesse technique). Je déteste l'épilepsie d'une caméra et du montage la plupart du temps, ç'est purement subjectif :(
Par technique, je signifie cascades, SFX, pourquites... pas simplement les mouvements de caméra. je dois reconnaître au mec un savoir faire certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Michael Bay un non compris???

Message par Billy Budd »

see the man a écrit :dernièrement j'ai revu Rock que j'ai apprécié..... j'ai souvent remarquer que Michael Bay n'a pas la cote chez nombreux membres de ce forum....

j'aurais aimé savoir ce qui lui reproche exactement, parce que personellement je le trouve pas si mauvais que l'on veut bien le dire.

mais bon peut etre qu'il a une face cachée que je ne vois pas...

merci de m'aider et de rester objectif
En quoi il ne serait pas compris ?
Everybody's clever nowadays
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Michael Bay, je consomme son cinéma! Vu tous ses films sauf BB2.
Par contre chose bizarre, j'ai été très proche du mal de mer devant une séquence d'Armagedon! Celle dans la salle de contrôle à Houston, avec ses zooms répétés et hystériques, me suis senti mal. :lol:

Sinon, ce n'est pas le réalisateur qui m'enthousiasme le plus, et de loin.
Image
Invité

Message par Invité »

J'ai très bien compris Michael Bay pour ma part. Je trouve ça très mauvais. Mais c'est subjectif, effectivement. TRop de bruit, trop de cut mélé à un manque de rythme évident du récit. Le montage et la mise en scène sont des métiers, pas des hobbys. Le seul qui déroge un peu à la règle est Rock, et encore, persuadé que les acteurs ont fait du très bon boulot, ce film aurais sans doute été denouveau mauvais si celà n'avait pas été le cas. Je suis allé voir Bad Boys II pensant me détendre, ce film m'a gavé comme une choucroute après trois Big Mac. Il a sûrement du talent quelque part, il est à la mode je pense et ça, lui, il l'a très bien compris.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Dave Garver a écrit :pourquites...
Plaît-il ?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Bay est surtout un bon gros toutou ( élevé à la pub ) qui fait ce qu'on lui dit de faire. Bruckheimer veut plein de bruit, d'explosions, de plans qui durent le moins longtemps possible, bref il veut un cinéma prémâché, prédigéré et prêt - à - chier pour les hordes de spectateurs qui s'engouffrent dans les cinémas comme des boeufs à l'abattoir, Bay lui fait ça. Ni plus, ni moins.

Du cliché à la pelle, du scénario qui tient sur une feuille à cigarette, surfant constamment sur la mode et les effets cinés à la mode, plein de trucs et de tics pour masquer la misère, bref un cinéma marketé du premier au dernier plan, dont la seule et unique ambition est de vendre du vide en le brassant à 2000 tours / minute pour qu'on n'y voit que du feu.

Il n'est pas un incompris, il ne donne rien à comprendre dans son "cinéma".
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Même the Rock (ou Da Rock :lol: ) je ne le supporte plus...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Martin Quatermass a écrit :Même the Rock (ou Da Rock :lol: ) je ne le supporte plus...
je m'étais essayer à chronométrer la durée des plans: bonne nouvelle, il faut seulement 2-3 doigts de la main...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

ROCK est son seul film que j'apprécie (de façon très relative, car je ne pense même pas l'avoir un jour en DVD...)... le reste me gave...
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :ROCK est son seul film que j'apprécie (de façon très relative, car je ne pense même pas l'avoir un jour en DVD...)... le reste me gave...
Je l'avais The Rock, je l'ai revendu...
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Re: Michael Bay un non compris???

Message par see the man »

Nikita a écrit :
see the man a écrit :dernièrement j'ai revu Rock que j'ai apprécié..... j'ai souvent remarquer que Michael Bay n'a pas la cote chez nombreux membres de ce forum....

j'aurais aimé savoir ce qui lui reproche exactement, parce que personellement je le trouve pas si mauvais que l'on veut bien le dire.

mais bon peut etre qu'il a une face cachée que je ne vois pas...

merci de m'aider et de rester objectif
En quoi il ne serait pas compris ?
un non compris dans le sens où quand tu parles de michael bay, tu as forcement une majorité qui deteste.... ce que j'essaye de savoir c'est si il est vraiment mauvais ou si effectivement il a des qualités que l'on a du mal à percevoir.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Michael Bay un non compris???

Message par Martin Quatermass »

see the man a écrit :
Nikita a écrit : En quoi il ne serait pas compris ?
un non compris dans le sens où quand tu parles de michael bay, tu as forcement une majorité qui deteste.... ce que j'essaye de savoir c'est si il est vraiment mauvais ou si effectivement il a des qualités que l'on a du mal à percevoir.
Faudrait déjà te demander si tu aimes ses films ou pas. C'est le principal je pense.
Répondre