Voyages avec Scorsese à travers les cinémas US et italien

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Voyages avec Scorsese à travers les cinémas US et italien

Message par Johnny Doe »

Je viens vous parler des 2 documentaires estempillés Marty. C'est à dire :

Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain
Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Italien

voilà ma chere et bienfaitrice môman ayant eu l'idée géniale autant que surprenante de m'offrir le coffret Arte Vidéo contenant ces 2 docu, je me demandais et de ce fait, je vous demande, à vous charmants forumeurs, d'exprimer votre opinion sur ces 2 docus que je vais m'empresser de voir !

D'ailleurs, piètre profane que je suis, j'ai été surpris en diable en constatant la durée pharanonique de chacun des documentaire : 3h44 pour le premier et 4h pour le second :shock: M'empresser n'était donc pas la mot, je vais tenter de faire vite malgré les huit heures de métrage à visionné.

Ouf...

alors ? :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par John Constantine »

johndoe_df a écrit :Exusez-moi pour mon titre (je n'ai pas pu m'en empêcher, ça aurait le mérite de ramener du monde :lol: ) et d'ailleurs : compren qui pourra :oops:

Je viens en fait vous parler des 2 documentaires estempillés Marty. C'est à dire :

Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain
Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Italien

voilà ma chere et bienfaitrice môman ayant eu l'idée géniale autant que surprenante de m'offrir le coffret Arte Vidéo contenant ces 2 docu, je me demandais et de ce fait, je vous demande, à vous charmants forumeurs, d'exprimer votre opinion sur ces 2 docus que je vais m'empresser de voir !

D'ailleurs, piètre profane que je suis, j'ai été surpris en diable en constatant la durée pharanonique de chacun des documentaire : 3h44 pour le premier et 4h pour le second :shock: M'empresser n'était donc pas la mot, je vais tenter de faire vite malgré les huit heures de métrage à visionné.

Ouf...

alors ? :D
pas vu le doc sur le cinoche rital, mais j'ai celui sur le ciné US: chapitrage du dvd un peu chiant pour piocher ce qu'on veut, mais c'est passionant, passionné et on a tt de suite envie de courir voir les films dont il passe les extraits bien choisis [de mémoire: l'aurore, naissance d'une nation, duel au soleil, et Ophuls, Lang, Fuller et j'en passe, des tas]. Chapitrage du dvd sympa [le cinéaste comme contrebandier, etc...] et des intervenants inconnus comme Clint E., Brian De p. ou George L. Bref un boulot fabuleux de passeur et ça me donne envie de le revoir.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Bob Harris

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par Bob Harris »

Apparemment, Scorsese est doublé sur le DVD et on ne peut même pas l'écouter en VO.

C'est vraiment super naze.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par Fatalitas »

Bill Harford a écrit :Apparemment, Scorsese est doublé sur le DVD et on ne peut même pas l'écouter en VO.

C'est vraiment super naze.
Seulement sur le doc cinema italien, il me semble :wink:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par Johnny Doe »

fatalitas a écrit :
Bill Harford a écrit :Apparemment, Scorsese est doublé sur le DVD et on ne peut même pas l'écouter en VO.

C'est vraiment super naze.
Seulement sur le doc cinema italien, il me semble :wink:
Selon les specs, je confirme, un mauvais point sur ce coup :?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par Ouf Je Respire »

johndoe_df a écrit :Ouf...
Quoi encore? 8)

J'ai vu Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain , formidable. C'est toujours un sacré pied d'entendre Martin de parler des films qu'il adore de façon éclairée, simple, passionnée et sans élitisme aucun. Un document de référence à mes yeux, qui devrait servir d'exemple à mes yeux pour toutes les écoles de cinéma en ce qui concerne l'humilité et la passion enfantine à avoir face au cinéma. :D

Je n'ai pas vu l'autre, mais ça ne saurait tarder.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Le voyage dans le cinéma italien est très bon aussi...comme le dit la pub "on a envie de tout découvrir". Scorsese est passionné, pédagogue nous fait parfois sa petit bio...très interessant
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

A compléter avec la lecture de "mes plaisirs de cinéphile", aux éditions des Cahiers. Du petit lait.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Re: Faites l'amour avec Martin Scorsese

Message par John Constantine »

Bill Harford a écrit :Apparemment, Scorsese est doublé sur le DVD et on ne peut même pas l'écouter en VO.

C'est vraiment super naze.
je sais plus si c'est Ciment ou Philippe Colin qui le double pour le dvd sur le ciné US: plutôt Colin, je crois.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain est un "must have" absolu. Scorsese passionné et pédagogue réalise ce que je considère comme l'équivalent cinématographique du bouquin Hitchcock/Truffaut, sauf qu'il traite du cinéma américain et non d'un seul cinéaste. Scorsese préfère donner sa priorité sur des réalisateurs un peu moins connu plutôt que s'apesantir sur les artistes archi étudiés comme Hitchcock ou Ford.

Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Italien est également un documentaire très intéressant. Mais, malheureusement, il laisse pas mal de cinéastes et de genres italiens de côté. En fait, ce film est plus personnel, Scorsese met en parallèle les origines de sa famille et le cinéma transalpin. L'accent est mis sur le néoréalisme. Ce doc italien est donc bien moins fourni et exhaustif que le doc américain.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain est un "must have" absolu. Scorsese passionné et pédagogue réalise ce que je considère comme l'équivalent cinématographique du bouquin Hitchcock/Truffaut, sauf qu'il traite du cinéma américain et non d'un seul cinéaste. Scorsese préfère donner sa priorité sur des réalisateurs un peu moins connu plutôt que s'apesantir sur les artistes archi étudiés comme Hitchcock ou Ford.
POurtant il parle de Ford. J'ai le souvenir d'un extrait d'interview de Ford par Bogdanovitch, dans lequel le vieux réal ne dit pratiquement rien. Et aussi de quelques extraits de La Prisonnière du désert (que je viens seulement de découvrir :oops: )
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Faire l'amour avec Martin Scorsese ???

non non merci ça ne me dit rien, je suis pas interressée :lol: :lol: :lol:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

-Kaonashi Yota- a écrit : La Prisonnière du désert (que je viens seulement de découvrir :oops: )
ton avis?
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

-Kaonashi Yota- a écrit :
Roy Neary a écrit :Un Voyage Avec Martin Scorsese A Travers Le Cinema Americain est un "must have" absolu. Scorsese passionné et pédagogue réalise ce que je considère comme l'équivalent cinématographique du bouquin Hitchcock/Truffaut, sauf qu'il traite du cinéma américain et non d'un seul cinéaste. Scorsese préfère donner sa priorité sur des réalisateurs un peu moins connu plutôt que s'apesantir sur les artistes archi étudiés comme Hitchcock ou Ford.
POurtant il parle de Ford. J'ai le souvenir d'un extrait d'interview de Ford par Bogdanovitch, dans lequel le vieux réal ne dit pratiquement rien. Et aussi de quelques extraits de La Prisonnière du désert (que je viens seulement de découvrir :oops: )
Oui, il en parle, mais sans s'apesantir effectivement :wink: (L'interview de Ford en vieux bougon est hillarante :D "I don't know what you're talking about") il se concentre davantage sur des films moins connus contrairement au Voyage à travers le cinéma italien qui reste plus focalisé sur les "classiques"
Image
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Ca me fait penser que j'ai vu hier soir sur Paris Première l'émission de l'Actor's Studio qui lui a été consacrée. Pas mal du tout. Lorsque James Lipton lui demande pourquoi il aime tant filmer la nourriture (cuisine, scènes de repas...), Scorsese, après avoir évidemment évoquer Chaplin et la La ruée vers l'or, répond qu'il s'agit chez lui d'une exigence d'archéologue : filmer les rites des tribus qui font son cinéma. La classe ! 8)
Image
I would prefer not to
Répondre