Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
je suis devenu stupide
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 8 oct. 03, 01:16

Paul Verhoeven

Message par je suis devenu stupide »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les différents topics consacrés aux films du réalisateur

Turkish delight (1973) et sa "Chronique Classik"
Robocop (1987)
Total Recall (1990)
Showgirls (1995)
Starship troopers (1997)
Hollow man (2000)
Black Book (2006)
Thomas Crown 2 (2009)

rétro Paul Verhoeven à la Cinémathèque (2004)

un TOP Verhoeven, un TOP 5, un autre TOP période US




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




je viens de m'acheter le dvd de Robocop (faudra m'expliquer ce que cette édition a de collector par rapport à la simple), et je me demandais ce que Verhoeven devient depuis le médiocre hollow man, il nous prépare la suite de Showgirls ? (nan je déconne.. enfin j'espère pas :lol:)

Depuis 1960 il n'a pas passé plus de 3 ans sans sortie (ciné ou télé) et hollow man date de 2000... et visiblement pas de projet en cours
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

A ma connaissance, il n'y avait pas d'edition simple de Robocop (et donc pas de collector)
C'est vrai que j'avais trouvé Hollow Man tres moyen, je sais qu'il etais interessé à un moment par Starship Troopers 2 et Robocop 4 mais je crois que les deux projets sont tombés à l'eau.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: que devient Verhoeven ?

Message par Cosmo Vitelli »

je suis devenu stupide a écrit :Depuis 1960
:?: :idea:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: que devient Verhoeven ?

Message par Vic Vega »

je suis devenu stupide a écrit :visiblement pas de projet en cours
Je crois bien qu'il y avait son projet sur les croisades avec Schwarzy. Mais vu la tournure récente prise par les évènements... :wink:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Verhoeven dort, prière de le laisser tranquille, de ne pas lui lancer de cacahuètes, de ne pas le mouiller ou le nourrir après minuit.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Re: que devient Verhoeven ?

Message par Troma »

Cosmo Vitelli a écrit :
je suis devenu stupide a écrit :Depuis 1960
:?: :idea:
:?: :o
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Il a décidé d'arrêter le cinéma après avoir vu la version définitive de Hollow Man


et vlan vlatipa ke, comme le topic bouge pas beaucoup, je met un coup de pied dans la fourmillère
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: que devient Verhoeven ?

Message par Tuck pendleton »

je suis devenu stupide a écrit : Depuis 1960 il n'a pas passé plus de 3 ans sans sortie (ciné ou télé) et hollow man date de 2000... et visiblement pas de projet en cours
j'avais un lien ou étais écrit tous les projets de Verhoeven...Malheureusement je l'ai perdu :mrgreen:

Je crois que son projet de faire un film sur les croisades n'a pas aboutit du fait de la sortie d'un film de Ridley Scott portant sur le même sujet.

Et J'avais lu qu'il souhaitait retravailler en Europe, faire un film historique dans son pays natal
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

http://www.paulverhoeven.net/index2.asp

Apparament, Verhoeven est retourné en Hollande et développe actuellement un projet avec son ancien scénariste Gerald Soetman. Ca s'appelle Blackbook et c'est un thriller qui se situe pendant la guerre de 39-45.

Voilà un réalisateur que j'aime bien (sauf évidemment le ratage Hollow Man) et qui mériterait un petit topic, tiens ... :roll:
We always were the curious kind
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Martin Brody a écrit :http://www.paulverhoeven.net/index2.asp

Apparament, Verhoeven est retourné en Hollande et développe actuellement un projet avec son ancien scénariste Gerald Soetman. Ca s'appelle Blackbook et c'est un thriller qui se situe pendant la guerre de 39-45.

Voilà un réalisateur que j'aime bien (sauf évidemment le ratage Hollow Man et qui mériterait un petit topic, tiens ... :roll:
je ne te le fais pas dire
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

johndoe_df a écrit :
Martin Brody a écrit :http://www.paulverhoeven.net/index2.asp

Apparament, Verhoeven est retourné en Hollande et développe actuellement un projet avec son ancien scénariste Gerald Soetman. Ca s'appelle Blackbook et c'est un thriller qui se situe pendant la guerre de 39-45.

Voilà un réalisateur que j'aime bien (sauf évidemment le ratage Hollow Man et qui mériterait un petit topic, tiens ... :roll:
je ne te le fais pas dire
Mais qu'est ce que vous avez tous contre Hollow Man?
Malgré une fin convenue, j'ai beaucoup aimé. Un bon film d'action, un peu formaté, mais pervers à souhait.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Ouf Je Transpire a écrit :Mais qu'est ce que vous avez tous contre Hollow Man?Malgré une fin convenue, j'ai beaucoup aimé. Un bon film d'action, un peu formaté, mais pervers à souhait.
La 2e moitié du film est effectivement un peu convenue par rapport à la 1ere, mais c'est diablement efficace. Triste de n'avoir pas plus de nouvelles de Paulo.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je retiens en particulier la très bonne performance de Kevin Bacon ( une de plus ). Pas fan de Verhoeven pour deux sous, j'ai bien aimé, les 20 dernières minutes devenant un peu du film d'action à la sauce cliché. Assez dommage, vu que jusque là il était assez original sur bien des points.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Le problème avec Hollow Man, comparé aux autres films de Verhoeven, c'est qu'on en attendait trop. Jusqu'à présent, le réalisateur était toujours arrivé à imposer sa touche personnelle sur les blockbusters qu'il a réalisé. Ici, ça démarre bien, les séquences de transformation sont très spectaculaires, mais dès que Kevin Bacon pète un cable, ça tourne au film de psycho-killer vu cent fois, avec poursuites et tout le toutim.
La faute à un mauvais scénario, qui a été visiblement conçu en fonction de ce qui pouvait se faire en matière d'effets spéciaux.

Ceci dit, il y a quand même quelques bonnes choses dans le film : le personnage arrogant de Kevin Bacon, Elisatbeth Shuuuuue :P ... et il faut pas que j'oublie de parler de la musique (bonne mais fonctionnelle) de Goldsmith, sinon je vais me faire disputer par ratatouille ! :wink:
We always were the curious kind
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'est vrai qu'on ne reconnaissait pas vraiment la "patte" Verhoeven dans Hollow Man...
Répondre