Votre scène Favorite dans "Il était une fois en Amériqu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Votre scène Favorite dans "Il était une fois en Amériqu

Message par De Niro »

ma scène favorite c'est quand Noodles (robert deniro) vieux rencontre Elizabeth McGovern dans sa loge 8)


Tout est parfait je trouve dans cette scène :wink:
Image Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'ai le droit de dire tout le film ? je ne peux pas en isoler une seule, ils y en a plusieurs de formidables. :wink:
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

Martin Quatermass a écrit :J'ai le droit de dire tout le film ? je ne peux pas en isoler une seule, ils y en a plusieurs de formidables. :wink:
meme pas une dont tu es capables de te la repasser 20 fois en dvd :oops: 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il y en a trop !
Mais l'une des scènes qui m'a le plus touché est le moment où le garçon assis dans l'escalier, attendant fébrilement de faire l'amour, avale goûlument la pâtisserie qui lui servait de moyen d'échange. Ou comment, avec cette séquence géniale, Leone nous montre l'enfant derrière ce petit bonhomme qui grandi trop vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99631
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

De niro en partance à la gare devant cette immense affiche et la musique de Morricone qui monte en un crescendo émotionnel qui me donne des frissons.

Les retrouvailles avec Moe aussi quand De Niro âgé l'appelle d'une cabine téléphonique en face de son café.

ect......
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

Jeremy Fox a écrit :De niro en partance à la gare devant cette immense affiche et la musique de Morricone qui monte en un crescendo émotionnel qui me donne des frissons.

Les retrouvailles avec Moe aussi quand De Niro âgé l'appelle d'une cabine téléphonique en face de son café.

ect......
et puis en revenant à la gare, on entend yesterday

8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bon allez c'est décidé : je vous laisse immédiatement et je vais ENFIN me le regarder en dvd !! :P
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Votre scène Favorite dans "Il était une fois en Amé

Message par mannhunter »

DE NIRO a écrit :ma scène favorite c'est quand Noodles (robert deniro) vieux rencontre Elizabeth McGovern dans sa loge 8)


Tout est parfait je trouve dans cette scène :wink:
pareil! :wink:

mais il y a tellement de scènes sublimes dans ce film...je mentionnerais donc la scène que tu viens de citer et tous les passages qui suivent (Noodles/Max...et les dernières images énigmatiques).

et aussi:

-Noodles vieux qui se souvient quand il espionnait Deborah...c'est sublime.

-"le Cantique des Cantiques"

-la scène du viol de Deborah adulte,qui précède l'adieu à la gare:

rassurez vous,je ne suis pas pervers :lol: ,mais cette scène me bouleverse vraiment!

-l'entrée en prison du jeune Noodles,avec ses amis qui le saluent une dernière fois... :(

etc!
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Roy Neary a écrit :Il y en a trop !
Mais l'une des scènes qui m'a le plus touché est le moment où le garçon assis dans l'escalier, attendant fébrilement de faire l'amour, avale goûlument la pâtisserie qui lui servait de moyen d'échange. Ou comment, avec cette séquence géniale, Leone nous montre l'enfant derrière ce petit bonhomme qui grandi trop vite.


c'est aussi ma scene préférée du film
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Yen a tellement...

-Noodles qui observe Deborah danser.

-Le petit qui mange son gateau devant la porte.

-La mort de Dominic :cry:

-Noodles et Deborah sur la plage.

-L'adieu...

-Les retrouvailles("Age can whither me. We're both getting old, and we've got our memories. But if you go to that party, yours won't be those anymore."-Je suis pas sur que ce soit ça mais c tellement beau en anglais :wink: )
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :Il y en a trop !
Mais l'une des scènes qui m'a le plus touché est le moment où le garçon assis dans l'escalier, attendant fébrilement de faire l'amour, avale goûlument la pâtisserie qui lui servait de moyen d'échange. Ou comment, avec cette séquence géniale, Leone nous montre l'enfant derrière ce petit bonhomme qui grandi trop vite.
c'est vrai que celle ciest géniale :!: J'aime beaucoup la scéne ou le plus petit se fait tuer dans la rue .La scéne du retour de Noodles dans le speak easy aussi et ses retrouvailles avec la belle et puis aussi la scéne oû Noodles se retrouve seul dans le mausolé ...y a en trop en fait :D
...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Voilà je l'ai vu.....et comme l'a dit Martin Quatermass : on peut choisir TOUT le film ?? :lol:
Non sérieux, ce film est rempli de scènes toutes plus fabuleuses les unes que les autres : chaque plan, chaque mouvement de caméra sont parfaitement chorégraphiés...les 220mn passent nickel, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
En fait si je devais citer une seule scène, je dirais celle du viol de Deborah dans la voiture, qui m'a beaucoup plus dérangé que celle d'Irréversible par exemple.
Une histoire fabuleuse, portée par des comédiens au top de leur art.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu concernant la fin (même si j'ai ma petite idée). :roll:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

ratatouille a écrit : En fait si je devais citer une seule scène, je dirais celle du viol de Deborah dans la voiture,
Cette scène n'est pas vraiment ma scène culte(normal je me la repasserais pas en boucle ;) ) mais c sans conteste une des plus marquantes, notamment pour le mystère qu'elle véhicule. Et oui, comment un moment de bonheur absolu a pu se finir ainsi? Et de plus elle est filmée avec beaucoup de pudeur.

L'histoire d'amour entre Noodles et Deborah est une des plus belles jamais racontées en tout cas. Surtout que malgré les circonstances de leur séparation, Deborah n'a jamais cessé de l'aimer. Et leurs retrouvailles...j'en pleure rien que d'y penser.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Philip Marlowe a écrit :
ratatouille a écrit : En fait si je devais citer une seule scène, je dirais celle du viol de Deborah dans la voiture,
Cette scène n'est pas vraiment ma scène culte(normal je me la repasserais pas en boucle ;) ) mais c sans conteste une des plus marquantes, notamment pour le mystère qu'elle véhicule. Et oui, comment un moment de bonheur absolu a pu se finir ainsi?
une grande frustration de la part de Noodles, le mépris et le dédain continuel de Deborah, l'amour passionnel ...mais surtout une grosse connerie :?
...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

phenryl a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Cette scène n'est pas vraiment ma scène culte(normal je me la repasserais pas en boucle ;) ) mais c sans conteste une des plus marquantes, notamment pour le mystère qu'elle véhicule. Et oui, comment un moment de bonheur absolu a pu se finir ainsi?
une grande frustration de la part de Noodles, le mépris et le dédain continuel de Deborah, l'amour passionnel ...mais surtout une grosse connerie :?
Oui après tu peux l'expliquer, mais elle est amenée de manière tellement brute qu'elle est aussi déconcertante que dérangeante. :wink:
Répondre