Inferno (Dario Argento - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

mannhunter a écrit :
Dorénavant il ne pourra plus se moquer du costume du bouffon vert dans Spiderman :D
euh,ben si :lol: ...INFERNO c'est 79, SPIDERMAN c'est 2001...de +, la Mater n'apparait que dans quelques plans, là où le Baygon vert flingue quand même toutes les scènes où il apparait dans toute sa splendeur! :lol:
je ne me moque pas...J'aime les deux costumes (enfin "aimer" est un bien grand mot :lol: )
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

d'ailleurs,je me demande si sam Raimi ne s'est pas inspiré de la fin d'INFERNO dans SPIDERMAN,avec la scène où Spidey rencontre le bouffon (grimé en grand-mère!! :lol: :lol: ) dans un immeuble en flammes! :lol:

sauf qu'un immeuble en flammes,c'est beaucoup plus joli chez Argento que chez Raimi! :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

mannhunter a écrit :d'ailleurs,je me demande si sam Raimi ne s'est pas inspiré de la fin d'INFERNO dans SPIDERMAN,avec la scène où Spidey rencontre le bouffon (grimé en grand-mère!! :lol: :lol: ) dans un immeuble en flammes! :lol:

sauf qu'un immeuble en flammes,c'est beaucoup plus joli chez Argento que chez Raimi! :twisted: :lol:
Mwouais.... :roll: :lol: :wink:
Image
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

Mac Lean a écrit :
mannhunter a écrit : ben justement j'aime bien ces scènes :lol: ...le comportement irrationnel du gars qui bute Kazanian (influence de la lune?) et la disparition-réapparition de Mater Tenebrarum dans le miroir...et cette représentation très thêatrale de la Mort!
Sur Devil Dead, un gars dit que cette fin débile avec l'apparition de la mort ("Je suis... la mort!" :lol: ) serait un truc rajouté par les producteurs qui ne comprenaient rien au film.
J'interviens un peu tard mais je doute énormément de cette information pour 2 raisons :
- Les producteurs du film sont Claudio et Salvatore Argento, des membres de sa famille qui l'ont toujours soutenu. Je les vois mal lui faire un coups comme ça... Et Dario Argento continuera à travailler avec eux par la suite, ça m'étonnerait qu'il en ait eu l'envie si ils avaient touché Inferno.
- La séquence a été réalisé par Mario Bava. Bava a travaillé sur le film en tant que service d'ami envers Argento. Tourner une séquence dans le dos du réalisateur, sur demande des producteurs, n'est pas ce que j'appele un service d'ami :roll:

Sinon moi j'aime bien cette séquence, mais c'est vrai qu'elle est assez casse gueule(et le cinéma d'Argento est toujours entre ridicule et génie donc c'est cohérant avec le style du maitre).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

la suite d'"inferno" en tournage au printemps 2006:

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5168
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

un article consacré à "inferno" dispo ici:

http://www.dvdrama.com/rw_news-13547-0- ... nferno.php
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Le dvd italien d'"Inferno"...la couv est atroce :shock: mais le dvd propose le film en italien et anglais,avec des sous-titres anglais:

http://www.darkdreams.org/dd_forum/show ... 869&page=3
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

ça, c'est du titre de topic intemporel! :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

mannhunter a écrit :Le dvd italien d'"Inferno"...la couv est atroce :shock: mais le dvd propose le film en italien et anglais,avec des sous-titres anglais:

http://www.darkdreams.org/dd_forum/show ... 869&page=3
Je comprends rien à ce forum et j'arrive pas à m'inscrire. C'est quoi la date de sortie de ce DVD ?

C'est bien celui-là ?
http://www.dvd.it/page/dett/arti/102670 ... ferno.html
http://www.dvdsat.it/php/prodotto.php?art_code=19646
http://www.internetbookshop.it/dvd/8010 ... FERNO.html
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par mannhunter »

Plus d'infos sur les futures éditions Blu Ray et dvd UK d'"Inferno" :) :

On the 2nd of August 2010, Arrow will release the 30th Anniversary Edition of the movie "Inferno", the 2nd part of the three mothers trilogy.

The movie will be released on both DVD and Blu-Ray.
As for now, the only thing that´s unknown it´s is cut/uncut status regarding a scene with animal violence. Arrow in a UK movie company and as such they had to re-submit the movie to the BBFC to see if it will pass uncut and they are waiting for the final word.

Regarding the extras, it´s been official anounced...

THIS AMAZING 30th ANNIVERSARY EDITION CONTAINS:

- Reversible sleeve with original and newly commissioned art work

- Double-sided fold out Poster

- Collector’s Booklet featuring brand new writing on Inferno by Alan Jones, author of Profondo Argento

- High Definition Presentation of the film (1080p) (Blu-Ray)

- Optional 7.1 DTS-HD/2.0 Stereo Audio (Blu-Ray)

SPECIAL FEATURES:

- Introduction to Inferno by star Daria Nicolodi

- Dario's Inferno (16 mins interview with Dario Argento)

- Acting in Hot Water: An Interview with Daria Nicolodi (18 mins interview)

- The Other Mother: Making the Black Cat (16 mins) In 1989 director Luigi Cozzi (a long time friend and collaborator of Dario Argento) decided to make the unofficial follow-up to Inferno and 'complete' the Three Mothers legacy. This feature looks at the torrid history of The Black Cat, with plenty of clips too!

- Dario Argento: An Eye for Horror (57 mins) Mark Kermode narrates this documentary on Argento’s career including interviews with George A. Romero and John Carpenter

- The Complete Dario Argento Trailer Gallery [18 films]

- Easter Egg (5 mins of Dario Argento in English, with random memories of Inferno)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Outerlimits »

Mon 2ème film d'Argento découvert (en VHS), peu aprés le "choc" Ténèbres, en 1983 : j'avais détesté à l'époque, et les visions successives ne me l'ont pas fait aimé davantage.
Le côté absetrait et irréaliste du film, les éclairages souvent sublimes mais si éloignés de la réalité, la musique parfois en décalage, et, par dessus tout, l'horrible fausse tête de mort du final (un masque grotesque !!!!) me l'ont rendu totalement hemétique.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Shin Cyberlapinou »

Outerlimits a écrit :Le côté absetrait et irréaliste du film, les éclairages souvent sublimes mais si éloignés de la réalité
De façon générale je ne vois pas en quoi une absence de "réalisme" peut être en soi problématique (surtout quand on parle de Fantastique...), et de façon particulière, la stylisation certes plus froide de Ténèbres n'est pas non solidement ancrée dans un réel authentique... As-tu vu Suspiria?
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Outerlimits »

En fait Shin je voulais plutôt dire que c'était l'amalgame de toutes ces choses-là qui ne me l'on pas fait aimé et m'on fait apparaître la réalisation comme une faute de goût dans sa globalité. Je ne comprenais pas bien où Argento voulait en venir alors que j'adore les univers décalés. Mais là, je n'ai pu entrer dans le film, surtout que de nombreuses séquences bâclées sont pour moi difficilement excusables.
Vu Suspiria que je n'ai jamaia aimé non plus, trop ésotérique pour moi (et pourtant, Cronenberg est un de mes 3 réals préférés !).
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Shin Cyberlapinou »

Outerlimits a écrit :Vu Suspiria que je n'ai jamaia aimé non plus, trop ésotérique pour moi (et pourtant, Cronenberg est un de mes 3 réals préférés !).
Marrant, pour moi Cronenberg se distingue justement par une approche anti-ésotérique de ses sujets (pour les sujets même, c'est une autre histoire), avec sa fameuse caméra clinique, sa rigueur de scientifique (il a une formation médicale), la façon très concrète et détaillée dont il filme ses créatures et mutations...

Argento (ou Lynch) est beaucoup plus freestyle, William Friedkin avait une fois comparé son style à une impro de jazz, c'est assez approprié. Et c'est peut-être parce qu'Argento ne "sait" pas ce qu'il fait qu'il se vautre aussi lourdement aujourd'hui...
Répondre