Inferno (Dario Argento - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par jacques 2 »

D'après le texte, si ... :)

"Inferno comes on a 50 GB dual layer BluRay. The film is presented in a 1080 progressive anamorphic widescreen. My only other exposure to Inferno is via Anchor Bay’s / Blue Underground’s DVD release of this film. Comparing this transfer to those release which were both sourced from transfers that are nearly ten years old would be futile. This new transfer from Arrow Video will be a revelation to even the most hard core fan of Inferno. Colors are vibrant, flesh tones look accurate, black levels are solid and details look razor sharp throughout."

Les captures, je m'en fous : elles ne sont jamais vraiment révélatrices (voir le nouveau "Predator" ... que si peu ont vu, justement, et tant pis pour eux de ne pas l'avoir fait )
Mais ne réouvrons pas la boîte de Pandore ... :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Major Tom »

Mmmouais. :) De toute façon, j'ai beau en avoir quelques-uns, je trouve le blu-ray vraiment impressionnant qu'avec le 70 mm. Ben tiens, des vieux films, tournés avec des péloches de 7 centimètres de large, ne pouvaient offrir qu'une qualité d'enfer en Blu-ray! C'est étourdissant de découvrir pour la première fois 2001, Playtime ou La prisonnière du désert avec une image aussi précise.
La qualité est superbe pour quasiment tous les Blu-ray, évidemment, mais pour moi le reste demeurera toujours moins impressionnant que ces précédents exemples. Et, bon, pour Inferno... disons que ce n'est pas un film que j'attends de toute façon. :mrgreen: :arrow:
Dernière modification par Major Tom le 26 août 10, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Colqhoun »

Blasé avant l'heure.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Major Tom »

Colqhoun a écrit :Blasé avant l'heure.
Ce n'est pas tout à fait ça, mais presque. :mrgreen: Ça coûte surtout très cher. Autant se contenter vraiment du principal...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par jacques 2 »

Bon, voilà : pour les amateurs, je ne peux que confirmer l'intérêt du blu ray désormais disponible chez Arrow.

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui :

- livret
- fourreau cartonné ajouré
- 2 jaquettes avec images différentes recto verso (donc, on met en évidence celle qu'on veut ... dont l'affiche originale et le tant controversé "naked butt" !!)
- six cartes avec photos du film
- un poster
- un blu ray avec le film + suppléments
- un dvd avec d'autres suppléments

très important : le film ainsi que tous les bonus sont sous titrés en anglais (très beau sous titrage càd ni trop grand ni trop petit) et c'est très facile à lire et à comprendre même pour les non parfaitement anglophiles.

Quant au film, ce n'est pas du Shakespeare (ceci n'est évidemment pas une critique négative : "Inferno" est à l'évidence un trip visuel) donc très facile à suivre ...

Quant au master, je le trouve - après quelques coups de sonde - resplendissant : une belle colorimétrie et un léger grain cinéma respecté ...

Bref, le bonheur pour tout "Argentophile" qui se respecte !!!

:D :wink:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Akrocine »

Je me ferait un petit comparatif (Format d'image, bonus, étalonnage) Arrow -> Wild Side, parce-que j'ai vraiment du mal avec les jaquettes immondes de Wild Side :evil:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Rupert Pupkin »

jacques 2 tu me conseilles l'édition Arrow ?

j'aime bien leur packaging et surtout les captures de dvdbeaver sont alléchantes... :

http://www.dvdbeaver.com/film3/dvd_revi ... nferno.htm

c'est eux également qui vont surtout Phenomena (un de mes Argento préférés) ? j'ai vu en effet qu'il était annoncé en BR UK
Quant à Suspiria, j'attends de voir ce que donnera le Wide Side...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par jacques 2 »

L'édition est en tout cas très belle ...

Maintenant, un petit bémol concernant les bonus que j'ai parcourus : ils sont assez courts et d'un intérêt somme toute assez limité ...
Tu n'y trouveras finalement que des interviews - présentées et compilées sous différentes formes - et l'intégrale des bandes annonces des films Argento
Pas d'analyse en profondeur du cinéma d'Argento .

Alors, il faudrait comparer avec le Wild Side à venir qui comportera une VF et des bonus moins nombreux mais peut être finalement plus intéressants.

Je dirais que, si tu es fan du film, tu ne peux être déçu par le Arrow mais que le Wild Side reprendra probablement le même master donc ...
Je sais que c'est un peu une réponse de normand mais bon :? :wink:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Rupert Pupkin »

jacques 2 a écrit :L'édition est en tout cas très belle ...

Maintenant, un petit bémol concernant les bonus que j'ai parcourus : ils sont assez courts et d'un intérêt somme toute assez limité ...
Tu n'y trouveras finalement que des interviews - présentées et compilées sous différentes formes - et l'intégrale des bandes annonces des films Argento
Pas d'analyse en profondeur du cinéma d'Argento .

Alors, il faudrait comparer avec le Wild Side à venir qui comportera une VF et des bonus moins nombreux mais peut être finalement plus intéressants.

Je dirais que, si tu es fan du film, tu ne peux être déçu par le Arrow mais que le Wild Side reprendra probablement le même master donc ...
Je sais que c'est un peu une réponse de normand mais bon :? :wink:
nan pas du tout (pour la réponse de normand)...
c'est le transfert qui est toujours décisif pour un achat me concernant... et apparemment tu le trouves très bon?

quant aux VF et Susprira chez Wide Side (j'avais tout de même acheté le DVD (j'ai également l'édition Anchor Bay...... THX :? ) la vf ne m'intéresse guère, surtout quand on ne fait pas figurer sur le DVD la version anglaise (et qu'on argumente pour Suspiria en disant que la version originale, la vraie, c'est la version italienne).
Certes, mais j'aime entendre la vraie voix de Jessica Harper que j'adore dans Phantom of The Paradise -qui n'a pas un petit rôle dans Suspiria, donc s'il n'y a pas de version anglaise sur le Wide Side je zapperai leur blu-ray pour me reporter sur le Arrow.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inferno (Dario Argento)

Message par Akrocine »

Rupert Pupkin a écrit :Certes, mais j'aime entendre la vraie voix de Jessica Harper que j'adore dans Phantom of The Paradise -qui n'a pas un petit rôle dans Suspiria, donc s'il n'y a pas de version anglaise sur le Wide Side je zapperai leur blu-ray pour me reporter sur le Arrow.
Chose bizarre, le DvD Wild Side de Supsiria ne comporte pas de V.A mais l'annonce du Blu-Ray l'indique!
Est-ce une erreur ou bien y aura t-il bien une V.A :?:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par jacques 2 »

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par Roy Neary »

Aujourd'hui, DVDClassik vous propose la chronique de Inferno de Dario Argento. :)
On y trouvera aussi le comparatif Blu-ray / DVD des nouvelles éditions Wild Side qui paraissent la semaine prochaine.

:arrow: Inferno
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par Demi-Lune »

La colorimétrie du Wild Side a l'air assez pâlichonne... :|
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par mannhunter »

Roy Neary a écrit :Aujourd'hui, DVDClassik vous propose la chronique de Inferno de Dario Argento. :)
On y trouvera aussi le comparatif Blu-ray / DVD des nouvelles éditions Wild Side qui paraissent la semaine prochaine.

:arrow: Inferno
belle chronique de Swan à laquelle je "plussoie" largement! :)
j'aime bien l'anecdote sur "Dumbo"... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :
Roy Neary a écrit :Aujourd'hui, DVDClassik vous propose la chronique de Inferno de Dario Argento. :)
On y trouvera aussi le comparatif Blu-ray / DVD des nouvelles éditions Wild Side qui paraissent la semaine prochaine.

:arrow: Inferno
belle chronique de Swan à laquelle je "plussoie" largement! :)
j'aime bien l'anecdote sur "Dumbo"... :uhuh:
Tu comptes acheter les 5 dvd ou les brd des films dispos ?
Répondre