Anything Else (Woody Allen - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Anything Else (Woody Allen - 2003)

Message par Joshua Baskin »

Pour la deuxieme fois de sa carrière après Manhattan, Woody Allen tourne un film en scope.
Son nouveau film, Anything else sort en France le 22 octobre et la critique de dvdrama est élogieuse !

Un film que j'attend avec impatience, et vous ?
Intersections Global Corp.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Anything else : du Woody en cinemasope

Message par Jordan White »

Joshua Baskin a écrit :Pour la deuxieme fois de sa carrière après Manhattan, Woody Allen tourne un film en scope.
Son nouveau film, Anything else sort en France le 22 octobre et la critique de dvdrama est élogieuse !

Un film que j'attend avec impatience, et vous ?
Je connais assez mal Woody Allen. A part Manhattan, Annie Hall, Tout le monde dit I love you, Escrop mais pas trop, et quelques autres films, il me reste beaucoup de films du cinéaste à voir. C'est loin d'être mon réal fétiche mais je lui trouve des qualités d'écriture assez évidentes ( je me rappelle m'être beaucoup amusé pendant la vision de Maudite Aphrodite). Ceci dit, le fait qu'il revienne au scope est une bonne nouvelle ( mais c'est juste une perception personnelle, le format n'insidant peut être en rien sur la qualité future du film).
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

J'aime beaucoup Woody. Il y a notamment un film (à sketch?) dont j'ai quelques souvenirs, où il joue avec Bette Midler (je crois) un couple se crêpant le chignon dans un supermarché, film appelé "Scènes de ménage dans un supermarché". Mais on ne mentionne jamais ce film dans sa filmo.

Peut on me confirmer de son existence?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Ouf Je Respire a écrit :J'aime beaucoup Woody. Il y a notamment un film (à sketch?) dont j'ai quelques souvenirs, où il joue avec Bette Midler (je crois) un couple se crêpant le chignon dans un supermarché, film appelé "Scènes de ménage dans un supermarché". Mais on ne mentionne jamais ce film dans sa filmo.

Peut on me confirmer de son existence?
il n'a pas réalisé ce film, c'est de Paul Mazurky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ouf Je Respire a écrit :J'aime beaucoup Woody. Il y a notamment un film (à sketch?) dont j'ai quelques souvenirs, où il joue avec Bette Midler (je crois) un couple se crêpant le chignon dans un supermarché, film appelé "Scènes de ménage dans un supermarché". Mais on ne mentionne jamais ce film dans sa filmo.

Peut on me confirmer de son existence?
Oui ce film existe, c'est Scène de ménage dans un centre commercial de Paul Mazurski. Mais ce n'est pas un film à sketchs.
Film assez sympathique au demeurant.
Intersections Global Corp.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Merci pour la date de sortie Joshua. Comme tu dois le deviner, je l'attends de pied ferme, ce Woody :D (comme tous les Woody 8) )
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Woody Allen, j'y arrive pas. :? Déjà, le personnage a tendance à m'agacer, mais en plus, j'ai toujours trouvé que sa thématique tournait en rond (c'est d'autant plus gênant qu'il fait un film par an, quand c'est pas deux). Certains sont très réussis (j'aime beaucoup MEURTRES MYSTERIEUX A MANHATTAN), mais dans l'ensemble, la surabondance de dialogues, le personnage tout le temps dépassé d'Allen et la galerie de stars qui défilent dans ses films finissent par me fatiguer. Je ne suis même pas impatient de voir les films d'Allen que je n'ai jamais eu l'occasion de voir...
(tape pas trop fort, Vazymollo ! :) :wink: ).
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

J'attends surtout le fgrand retour de Woody Allen!
Et qu'on ne me dise pas que ces derniers films sont simplement des comédies légères, tout ça afin de masquer un perte qualitative évidente je vous prie!
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Photo de Darius Khondji, quelle surprise ! 8)
Alex de Large
Machino
Messages : 1126
Inscription : 22 mai 03, 21:37
Localisation : Londres
Contact :

Message par Alex de Large »

Et la Malédiction du Scorpion de Jade... Un bon Woody aussi :D

"Constantinople...." :o
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Leopold Saroyan a écrit :J'attends surtout le fgrand retour de Woody Allen!
Et qu'on ne me dise pas que ces derniers films sont simplement des comédies légères, tout ça afin de masquer un perte qualitative évidente je vous prie!
Ses derniers films sont des comédies légères :evil: et c'est pas Vazymollo qui va me contredire :wink:

Plus serieusement, il est vrai que depuis Accords et désaccords, la profondeur de ses oeuvres n'égale pas ses chefs d'oeuvres précédents, mais tout de même tous ses films sans exception se regardent avec plaisir.
Et puis son dernier grand film ne date pas de si loin, Harry dans tous ses états est sorti en 97.
Intersections Global Corp.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Anything else : du Woody en cinemasope

Message par Johnny Doe »

Joshua Baskin a écrit :Pour la deuxieme fois de sa carrière après Manhattan, Woody Allen tourne un film en scope.
Son nouveau film, Anything else sort en France le 22 octobre et la critique de dvdrama est élogieuse !

Un film que j'attend avec impatience, et vous ?
Normalement je vais le voir samedi si mes fonds sont suffisant. Comme d'autre je trouve ses "comédies légères" très lgères... principalement le sortilège du scorpion de jade devant lequel je me suis endormis, j'ai trouvé le spectacle affligeant, pourtant j'adore le cinéma de Woody !

Enfin bon on verra de quoi en retourne ce La vie et rien d'autre :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :Photo de Darius Khondji, quelle surprise ! 8)
:shock:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Joshua Baskin a écrit :Plus serieusement, il est vrai que depuis Accords et désaccords, la profondeur de ses oeuvres n'égale pas ses chefs d'oeuvres précédents, mais tout de même tous ses films sans exception se regardent avec plaisir.
Et puis son dernier grand film ne date pas de si loin, Harry dans tous ses états est sorti en 97.
C'est vrai c'est plutôt récent mais je pense qu'il devrait arrêter d'être si productif car je sens le syndrome Mocky pointer du nez depuis quelques films, à savoir des films mineurs même si plaisants la plupart du temps.
De plus, ses derniers films ne supportent pas vraiment plusieures visions.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Leopold Saroyan a écrit : De plus, ses derniers films ne supportent pas vraiment plusieures visions.
Là encore, je ne suis pas d'accord.
Je m'étais pas mal ennuyé lors de ma première vision du scorpion de Jade, je l'ai rédécouvert en dvd, et je me suis eclaté.
Deux visions de Hollywood Ending ne m'ont pas lassé du film et plus je vois Celebrity, plus je l'aime.
Seul Accords et désaccords, m'ennuie.
Intersections Global Corp.
Répondre