Claude Lelouch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Watkinssien a écrit : Franchement, une très belle surprise que ce Lelouch, pas loin d'être mon préféré.
oui il est très sympa même s'il louche quand même un peu trop sur Un homme qui me plaît.

L'alchimie fonctionne parfaitement entre Dujardin (très belmondien) et Zylberstein même si pour moi Christophe Lambert remporte la palme lors de la scène du restaurant. Totof est, quand il le veut et quand il est sûrement bien dirigé, un grand acteur et il le démontre parfaitement ici.
Pas mieux ; je crois que c'est mon Lelouch préféré depuis... Un homme et une femme.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Claude Lelouch

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit : oui il est très sympa même s'il louche quand même un peu trop sur Un homme qui me plaît.

L'alchimie fonctionne parfaitement entre Dujardin (très belmondien) et Zylberstein même si pour moi Christophe Lambert remporte la palme lors de la scène du restaurant. Totof est, quand il le veut et quand il est sûrement bien dirigé, un grand acteur et il le démontre parfaitement ici.
Pas mieux ; je crois que c'est mon Lelouch préféré depuis... Un homme et une femme.
J'avais bien aimé, parmi ses derniers, Salaud on t'aime aussi... assez prémonitoire finalement!

Je me rends compte que, même si son cinéma m'agace assez souvent par ses tics, je reste assez client globalement!
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Claude Lelouch

Message par Grimmy »

j'aime plutôt bien son cinéma à Lelouch, mais son dernier là "Chacun sa vie" est une daube incroyable. L'un des pires films à son actif.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Claude Lelouch

Message par hansolo »

Claude Lelouch tourne la suite d’« Un homme et une femme » à Deauville
Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent dans le troisième épisode de l’histoire d’amour débutée en 1966 par le cinéaste français.https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Claude Lelouch

Message par Demi-Lune »

hansolo a écrit :Claude Lelouch tourne la suite d’« Un homme et une femme » à Deauville
Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent dans le troisième épisode de l’histoire d’amour débutée en 1966 par le cinéaste français.https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
La news la plus improbable (et cafardeuse) de l'année.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Claude Lelouch

Message par Grimmy »

Oh putain...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Claude Lelouch

Message par Flol »

Ça risque d'être encore plus glauque que Amour.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Claude Lelouch

Message par AtCloseRange »

Déjà l'original… je parle d'un Homme et une Femme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :Déjà l'original… .
... est génial.

Ca c'était surtout pour la rime :mrgreen: mais j'aime vraiment beaucoup l'original.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Claude Lelouch

Message par Boubakar »

Sortie pour le 22 Mai, Hors-Compétition Cannoise :

Image

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Claude Lelouch

Message par Watkinssien »

Je suis quand même curieux de ce Lelouch, ne serait-ce que pour ses deux acteurs principaux dont les visages ont quelque chose de touchants (et bon qu'elle est 20, 30, 40 ou 50 ans, dans des mauvais films ou pas, je suis toujours un peu amoureux de Monica Bellucci)... :oops:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Claude Lelouch

Message par odelay »

C'est au tour de Lelouch de se promener dans l'un des derniers videoclub.


Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Claude Lelouch

Message par Phnom&Penh »

J'adore Claude Lelouch et notamment ses innovations techniques pour lesquelles il n'a , à mon avis,jamais été suffisamment salué.
Ses ratages sont nombreux et quand il se plante il le fait bien. Dans ses derniers films, j'avais beaucoup aimé Salaud, on t'aime. L'histoire est bonne et le duo Johnny / Eddy sur Rio Bravo, c'est juste splendide.
Un plus une, la critique était plutôt bonne, mais j'ai pas aimé, je suis sorti avant la fin.
Chacun sa vie...pour moi une horreur, mais je note quand même la superbe scène Dupont-Morreti - Béatrice Dalle (qui a bien morflé sur le physique :( mais encore très bonne actrice :) ). Lelouch est un extraordinaire directeur d'acteurs et j'avais souligné autrefois combien, à mon avis, Maïwenn lui doit beaucoup. Idem, dans le genre Dupont-Morreti, combien il avait su faire jouer Bernard Tapie.

Ici, un troisième Un homme et une femme, ça m'a fait vraiment très peur. L'état de Trintignant, même si Anouk reste superbe...C'était quoi ce délire, surtout après le très mauvais No 2?

Et puis la BA est quand même bien classieuse. Et dans une interview (je cite de mémoire): Jean-Louis est très diminué mais il a encore une des plus belles voix du cinema. J'ai surtout utilisé sa voix quand lui me disait chaque soir, "tu sais, j'ai fait de mon mieux mais je serai peut-être mort demain matin"." Lelouch a tourné le film en dix jours, en disant à Trintignant ne t'inquiète pas, le film ne coûte rien, si c'est mauvais comme le 2, je ne le présenterai pas.
Je ne m'attends pas à un chef-d'œuvre mais je pense que ça peut-être très beau et super poignant 8)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Claude Lelouch

Message par hansolo »

Phnom&Penh a écrit : Ici, un troisième Un homme et une femme, ça m'a fait vraiment très peur. L'état de Trintignant, même si Anouk reste superbe...C'était quoi ce délire, surtout après le très mauvais No 2?
Pas mieux ...
C'est de l'acharnement, mais pas très rassurant :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

Phnom&Penh a écrit : Un plus une, la critique était plutôt bonne, mais j'ai pas aimé, je suis sorti avant la fin.
Chacun sa vie...pour moi une horreur
J'attends beaucoup de son dernier ; j'avais adoré Un plus une et j'avais passé un bon moment devant Chacun sa vie :oops:
Répondre