Toys (Barry Levinson, 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Toys (Barry Levinson, 1992)

Message par Brice Kantor »

Image

Quand Hollywood rencontre Magritte, ça donne un film OVNI déroutant... Personnellement, un coup j'aime, un coups je déteste suivant l'humeur. Le propos est sympathique (l'idée de guerres pilotées par des enfants qui jouent chez eux), mais malgré le visuel impressionnant je trouve qu'il manque une vraie personnalité pour animer celà, et ça en est parfois grossier et étouffant... La musique de Zimmer et Enya en fond sonore n'aide pas à rendre ça plus léger. De jolies trouvaille malgré tout (le clip MTV). Les références à Magritte dans la fin du "Thomas crown" de McT, ou celles qui parcourent le "Truman show" de Weir sont plus fines.

Echec financier et critique à sa sortie, l'oeuvre garde une allure étrange qui divise à tous les niveaux. Alors qu'il s'apprète à sortir en DVd, quel est votre avis sur cette chose?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

j'ai jamais pu m'y faire...mais envie de le revoir du coup parce que mes souvenirs sont un peu vagues (vu l'année de sa sortie et revu sur arte récemment).
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

A l'époque je n'en avais vu qu'un quart d'heure :? sur TMC :shock: donc je ne peux pas juger.
En tous cas le teaser m'avait bien fait marrer avec Robin Williams dans le pré :lol: .
ImageImageImageImage
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Quelle souffrance ! Voir Toys en entier fut une pénible expérience. Vu entre Hook et Doctor Patch, Robin Williams est devenu pendant un certain temps l'acteur le plus insupportable que je connaissais. Les choses sont revenues à la normale depuis.
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

l'idée de départ etait originale,mais je me souviens d'un énorme ennui lors du visionnage de ce film.
il faudrait que je le revoye...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

NUTELLA a écrit :l'idée de départ etait originale,mais je me souviens d'un énorme ennui lors du visionnage de ce film.
il faudrait que je le revoye...
Tu ferais mieux de poster ! Je t'ai encore passé devant ! :arrow:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

TROMA a écrit :
NUTELLA a écrit :l'idée de départ etait originale,mais je me souviens d'un énorme ennui lors du visionnage de ce film.
il faudrait que je le revoye...
Tu ferais mieux de poster ! Je t'ai encore passé devant ! :arrow:

la qualité,oui la qualité avant tout mon TROMA,la quantité n'est pas primordiale,ni meme principale.encore moins essentielle,quand à dire qu'elle est nécessaire je passe mon tour...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Depuis qu'il est sorti, j'ai toujours été intrigué par ce film que je n'ai jamais vu... C'est curieux.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :
Tu ferais mieux de poster ! Je t'ai encore passé devant ! :arrow:

la qualité,oui la qualité avant tout mon TROMA,la quantité n'est pas primordiale,ni meme principale.encore moins essentielle,quand à dire qu'elle est nécessaire je passe mon tour...

Nutella; l'homme qui changeait d'avatar plus vite que son ombre
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :Depuis qu'il est sorti, j'ai toujours été intrigué par ce film que je n'ai jamais vu... C'est curieux.
ça ressemble au télétubbies en fait :idea:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ce film n'est pas très réussi, c'est sûr, mais il comporte qq bonnes idées, qui malheureusement ne sont pas toutes très abouties. Levinson a voulu faire dans le poétique de manière un peu trop artificielle. Qq fois ça marche, souvent ça rate.
Et puis quel était le public visé? On est vraiment entre deux eaux

Pourtant j'ai de la sympathie pour ce film. Au moins il sort (ou même sortait à l'époque) de ce qui se faisait traditionnellement; Certains décors étaient impressionnant ( ces champs de blés verts, la pièce où dort Joan Cusack...), il y avait une volonté de film musical avec un score intéressant de Zimmer -que je n'aime pas du tout d'habitude- et de Trevor Horn fait de compositions totalement originales (dans le sens nouvelles) alors qu'il aurait été si facile d'utiliser des tubes ou de demander à des artistes d'apporter leurs propres titres et une petite folie se dégageait du tout.

J'ai une vielile copie Pal de ce titre, et je m'en repasse des bouts qq fois.

De plus je dois aussi avouer que j' ai une affection particulière pour ce film car il débute avec Wendy Melvoin dont j'ai toujours été fan, avec ou sans sa guitare.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :
Tu ferais mieux de poster ! Je t'ai encore passé devant ! :arrow:

la qualité,oui la qualité avant tout mon TROMA,la quantité n'est pas primordiale,ni meme principale.encore moins essentielle,quand à dire qu'elle est nécessaire je passe mon tour...
Mais mets au moins des espaces aprés les virgules, merde ! Et hop, un de plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

TROMA a écrit :Quelle souffrance ! Voir Toys en entier fut une pénible expérience. .
Idem surtout que j'aimais beaucoup Levinson jusqu'à présent :?
Alex de Large
Machino
Messages : 1126
Inscription : 22 mai 03, 21:37
Localisation : Londres
Contact :

Message par Alex de Large »

Jeremy Fox a écrit :
TROMA a écrit :Quelle souffrance ! Voir Toys en entier fut une pénible expérience. .
Idem surtout que j'aimais beaucoup Levinson jusqu'à présent :?
J'apprécie plutôt Barry Levinson en général (surtout Bandits et Sleepers) mais je n'ai jamais vu Toys. Je me souviens clairement de la bande-annonce en début d'une VHS qui m'a toujours intrigué. Peut-être une bonne surprise... :D
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne me rappellais plus de Sleepers : Levinson a donc fait pire que Toys.

Un cinéaste vraiment en dent de scie
Répondre