Le film qui vous a fait aimer Spielberg ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Le film qui vous a fait aimer Spielberg ?

Message par Jordan White »

Je suis dans une période de redécouverte en ce qui concerne mon rapport à Spielberg. Je suis resté pendant un certain moment sur le mauvais souvenir de A.I que j'ai soit dû mal comprendre, soit devant lequel je suis passé à côté, et c'est en voyant Rencontres du troisième type pour la première fois que je me suis dit qu'il fallait que je me replonge dans la filmographie du cinéaste.
Peut-être que le premier film qui m'ait vraiment marqué c'est E.T, que j'ai vu gamin comme bon nombre de personnes. Ensuite, j'ai adoré Les aventuriers de l'Arche Perdu, et je crois que j'ai eu une première grosse déception avec Le Monde Perdu que j'avais touvé très moyen, pour ne pas dire mauvais.
Il me reste quelques films que je n'ai pas encore vu de lui ( oui c'est possible), mais là la question c'est surtout sur le film que vous avez découvert en premier et qui vous a fait aimer son cinéma.
Donc pour moi c'est E.T
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

pareil, d'ailleurs c'est pas loin d'être le seul que j'aime vraiment.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Les Indy :D

Et j'ai découvert il y a peu Jurassic Park, j'ai beaucoup aimé également (mais moins que Godzilla :mrgreen: )
Alex de Large
Machino
Messages : 1126
Inscription : 22 mai 03, 21:37
Localisation : Londres
Contact :

Message par Alex de Large »

Les Indy aussi, en particuler I.J. et le temple Maudit que je ne suis pas très loin de connaître par coeur ;)

Première déception avec Minority Report, vrai coups de coeur pour A.I. dont je viens d'acheter l'édition collector.
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Indiana Jones! Au primaire, pdt trois ans d'affillé, à la rentrée, lorsque dans la fiche de renseignements on me demandait ce que je voulais faire plus tard, j'avais écrit Aventurier de l'arche perdue! Sinon, je trouve qd même que Catch Me if you Can est son chef d'oeuvre avec ET...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Je ne suis pas un grand fan de Spielberg mais j'aime bien :

-les aventuriers de l'arche perdu

-la liste de Schindler

-Minority report

-Duel (premier contact avec le réalisateur Spielberg 8) )

pour le reste, je les trouve comment dire...trop gentillet !!! :D
...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Les aventuriers de l'arche perdu puis ET (à l'epoque, vu en boucle sur une VHS pirate en VO, je n'ai jamais pu voir le film en Français par la suite)
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: LE film qui vous a fait aimer Spielberg ?

Message par Billy Budd »

Jordan White a écrit : mais là la question c'est surtout sur le film que vous avez découvert en premier
ET, vu au cinéma, cela ne me rajeunit pas
Jordan White a écrit : et qui vous a fait aimer son cinéma.
Roy m'a menacé de banissement

je ne suis pas sûr que ce soit de Spielberg cela dit
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je pense que quand j'étais piti j'associais directement Spielberg avec "bon film". Donc je n'ai pas vraiment de film à citer en particulier, mais plutôt une ambiance générale qui me fait aimer ses films depuis toujours, même si je ne suis pas fan absolu de tous ses films.
Disons que le plus magique, celui qui m'a vraiment fait découvrir la patte Spielberg est Les aventuriers de l'arche perdue.
Intersections Global Corp.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Joshua Baskin a écrit :Je pense que quand j'étais piti j'associais directement Spielberg avec "bon film".
et maintenant que t'es grand ?
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Moi c'est Scarface







hoooo...ca alors, une porte ouverte :shock: , je :arrow:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

J'ai aimé tous les Spielberg que j'ai vu... Bien sûr à des degrés différents mais un seul m'a beaucoup touché: AI, Ce genre d'émotion que vous ressentez quand vous regardez un chef d'oeuvre...

Pour le reste, il faudra que je redécouvre un peu plus tard pour avoir la chance d'être aussi émerveillé.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Niron a écrit :J'ai aimé tous les Spielberg que j'ai vu... Bien sûr à des degrés différents mais un seul m'a beaucoup touché: AI, Ce genre d'émotion que vous ressentez quand vous regardez un chef d'oeuvre...

Pour le reste, il faudra que je redécouvre un peu plus tard pour avoir la chance d'être aussi émerveillé.
Bon...il était de combien le montant du chéque de Roy ? :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

noar13 a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je pense que quand j'étais piti j'associais directement Spielberg avec "bon film".
et maintenant que t'es grand ?
Bah...j'aime encore et je redécouvre ses films. Par exemple Jaws m'ennuyait gravement quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je venere ce film. :wink:
Intersections Global Corp.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Joshua Baskin a écrit :
noar13 a écrit :
et maintenant que t'es grand ?
Bah...j'aime encore et je redécouvre ses films. Par exemple Jaws m'ennuyait gravement quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je venere ce film. :wink:
ah tiens je l'ai oublié celui-là, donc ET et jaws
Image
Répondre