Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

George Bailey a écrit :Les 20 dernières minutes sont exceptionnelles, à partir du combat sous la neige avec Lucy Liu sur la musique de Santa esmeralda : que du bonheur.
A la deuxième vision, j'ai pleuré comme une Madeleine pendant toute la durée de cette scène. Inconsolable, que j'étais.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Susie Derkins a écrit :
George Bailey a écrit :Les 20 dernières minutes sont exceptionnelles, à partir du combat sous la neige avec Lucy Liu sur la musique de Santa esmeralda : que du bonheur.
A la deuxième vision, j'ai pleuré comme une Madeleine pendant toute la durée de cette scène. Inconsolable, que j'étais.
Comme pour le Seigneur des Anneaux... en fait tu pleures toujours à la fin d'un film, quel qu'il soit :idea:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Vazymollo a écrit :
Susie Derkins a écrit : A la deuxième vision, j'ai pleuré comme une Madeleine pendant toute la durée de cette scène. Inconsolable, que j'étais.
Comme pour le Seigneur des Anneaux... en fait tu pleures toujours à la fin d'un film, quel qu'il soit :idea:
Non, s'agissant du Seigneur des anneaux, elle pleurait de joie : c'était enfin terminé, à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre, moi ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Nikita a écrit :
Non, s'agissant du Seigneur des anneaux, elle pleurait de joie : c'était enfin terminé, à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre, moi ?
Moi ?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Bob Harris a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!

Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2 :wink:
D'accord avec ça, s'il fallait vraiment choisir, je prendrais sans hésiter le volume 2.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

breezy a écrit :
Bob Harris a écrit : Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!

Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2 :wink:
D'accord avec ça, s'il fallait vraiment choisir, je prendrais sans hésiter le volume 2.
+ moi
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Jeremy Fox a écrit :
Nikita a écrit :
Non, s'agissant du Seigneur des anneaux, elle pleurait de joie : c'était enfin terminé, à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre, moi ?
Moi ?
La politesse m'interdit de vous dire d'aller jouer dans le mixer, messieurs... Je peux cependant vous le suggérer aimablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Mr Fox, comme vous avez de la chance de découvrir ces 2 films pour la 1er fois en VO !

La 2eme partie prend un tout autre sens !

A titre comparatif, je dirai qu'il s'agit un peu comme la filmo de Sergio Leone.

Vous avez Le Bon, la brute et le truand : western jouissif dans tout les sens de terme.

Et juste après, vous avez Il etait une fois dans l'ouest : western tragique où le réalisateur vise plus les sentiments qu'autre chose.

Donc, monsieur Fox, vous savez ce qui vous attend, encore une fois, une grande émotion cinéphilique :wink: !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Question pour les "BOFophiles" : de quelle oeuvre ou de quel film est tiré le morceau Twisted Nerve de Bernard Herrmann ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :Question pour les "BOFophiles" : de quelle oeuvre ou de quel film est tiré le morceau Twisted Nerve de Bernard Herrmann ?

Merci d'avance
Twisted Nerve de Roy Boulting
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Question pour les "BOFophiles" : de quelle oeuvre ou de quel film est tiré le morceau Twisted Nerve de Bernard Herrmann ?

Merci d'avance
apparement de Twisted nerve de Roy Boulting :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Merci bien à vous deux, je pensais que c'était le titre d'un morceau d'une BOF et je n'avais pas été vérifier qu'il s'agissait d'un titre de film :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Dude a écrit :
breezy a écrit :
D'accord avec ça, s'il fallait vraiment choisir, je prendrais sans hésiter le volume 2.
+ moi
Yep.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ouf, Le Beau Ski a écrit :
Dude a écrit :
+ moi

Yep.
Ben, moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Sur un coup de tête, revoyure de Kill Bill volume 1.
J'avais bien aimé au ciné, trouvé ça fun, mais un peu déçu.
Première fois que je le revois. Alors OK, le son ne dépote pas autant chez moi que dans une salle de ciné digne de ce nom (comme -exemple cooooomplètement au hasard-, le Max Linder Panorama), ça se saurait sinon.
Mais ce fut le panard !!!
J'avais complètement oublié cette scène avec le sherif et fils n°1 (et du coup, j'aime encore plus la référence qui en est faite dans Death Proof), et la scène de Buck, "here to fuck" et son comparse (que l'on retrouve dans le même genre de petit rôle dans Death Proof également).

Je compte bien revoir le volume 2 d'ici peu ! Ainsi que les autres Tarantino, pas revu depuis des années.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre