Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

John Constantine a écrit :
noar13 a écrit :john, la voix ... c'est quand ?
Tarantino fait le DJ à la radio et annonce le morceau de Charlie Feathers qu'écoute le Ranger McGraw dans sa caisse en se rendant à l'église. On doit commencer à entendre sa voix dès le premier plan du 2nd chapitre où la Mariée est étendue à terre sur les lattes du plancher.
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown, je craignais fortement que Tarantino me décoive.

Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.

Mais comment fait-il pour choisir aussi bien la musique qui colle à chaque fois magistralement à ses patchworks ? Fabuleux !
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown, je craignais fortement que Tarantino me décoive.

Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.

Mais comment fait-il pour choisir aussi bien la musique qui colle à chaque fois magistralement à ses patchworks ? Fabuleux !
Ca fait plaisir :)

Je profite de la remontée du topic pour dire que si j'avais pris moins de plaisir et ressenti moins d'émotion à la 2nde vision en salle, certainement parce qu'elle venait trop peu de temps après la découverte et que j'avais encore toutes les images en tête, la 3eme en DVD m'a tout de suite remis les points sur les i. Tarantino fait son film le plus épuré, le plus simple, mais où à travers les regards passe autant de drame que dans 500 phrases de dialogue. Si la référence n'a jamais été poussée aussi loin dans ses oeuvres, sa personnalité s'exprime par Uma Thurman filmée amoureusement et tout simplement le choix des références(cinématographiques et musicales) qui n'appartient qu'à lui.
Un grand tour de force(même si je considère toujours le one to many comme raté).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Philip Marlowe a écrit : Un grand tour de force(même si je considère toujours le one to many comme raté).
C'est quoi le One to many ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Rien à y faire de mon côté...Kill Bill m'a attristé que ce soit à la première ou à la seconde vision et je ne peux pas ne pas penser que tout cela brasse du vide. :? :(
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Jeremy Fox a écrit :
Philip Marlowe a écrit : Un grand tour de force(même si je considère toujours le one to many comme raté).
C'est quoi le One to many ? :oops:
Un contre plusieurs, le combat de Uma contre les japonais. :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

tewoz a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
C'est quoi le One to many ? :oops:
Un contre plusieurs, le combat de Uma contre les japonais. :wink:
Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
tewoz a écrit :Un contre plusieurs, le combat de Uma contre les japonais. :wink:
Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.
J'ai trouvé qu'il commençait bien. Puis après ça devient complètement illisible (le chaos a son effet dans les scènes d'action quand il est maitrisé et puis Tarantino n'a pas l'inventivité foisonnante de Tsui Hark, qui semble être sa référence pour le segment de la scène où les armes volent dans tous les sens). Et surtout ça dure trop longtemps à mon gout(mais ça ne m'a vraiment gêné qu'à partir de la 2nde vision).
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Les 20 dernières minutes sont exceptionnelles, à partir du combat sous la neige avec Lucy Liu sur la musique de Santa esmeralda : que du bonheur.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Philip Marlowe a écrit : Et surtout ça dure trop longtemps à mon gout(mais ça ne m'a vraiment gêné qu'à partir de la 2nde vision).
Marrant, moi, ça a commencé à sérieusement me plaire à la seconde vision
Everybody's clever nowadays
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Vus au cinéma une seule fois pour chacun, j'attends patiemment la bonne édition dvd pour les revoir ensemble. Ce jour sera un grand jour.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Philip Marlowe a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.
J'ai trouvé qu'il commençait bien. Puis après ça devient complètement illisible (le chaos a son effet dans les scènes d'action quand il est maitrisé et puis Tarantino n'a pas l'inventivité foisonnante de Tsui Hark, qui semble être sa référence pour le segment de la scène où les armes volent dans tous les sens). Et surtout ça dure trop longtemps à mon gout(mais ça ne m'a vraiment gêné qu'à partir de la 2nde vision).
Je trouvais aussi que le combat était difficilement lisible...jusqu'à ce que je le vois en version Jap. Il suffit de comparer le noir et blanc du premier plan avec celui du combat pour voir que l'un a été filmé pour finir en couleurs et l'autre pas, ce qui change tout.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jeremy Fox a écrit :Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown[...]
Chez moi, le soufflé Pulp fiction retombe peu à peu alors que la semi déception Jackie Brown se bonifie constamment. Ce qui fait que, pour une raison quelconque, je ne suis pas attiré par Kill Bill. J'attendrai que ça passe à la télé.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jeremy Fox a écrit :Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!

Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bob Harris a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!

Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2 :wink:
Le 2 c'est pour ce soir donc ça aura bien été d'une traite. Actuellement, je suis incapable de regarder 3 heures de film à la suite le soir sans piquer un roupillon alors... :wink:
Répondre