merciJohn Constantine a écrit :Tarantino fait le DJ à la radio et annonce le morceau de Charlie Feathers qu'écoute le Ranger McGraw dans sa caisse en se rendant à l'église. On doit commencer à entendre sa voix dès le premier plan du 2nd chapitre où la Mariée est étendue à terre sur les lattes du plancher.noar13 a écrit :john, la voix ... c'est quand ?
Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
- Messages : 6506
- Inscription : 14 avr. 03, 09:44
- Localisation : paris
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown, je craignais fortement que Tarantino me décoive.
Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Mais comment fait-il pour choisir aussi bien la musique qui colle à chaque fois magistralement à ses patchworks ? Fabuleux !
Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Mais comment fait-il pour choisir aussi bien la musique qui colle à chaque fois magistralement à ses patchworks ? Fabuleux !
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
Ca fait plaisirJeremy Fox a écrit :Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown, je craignais fortement que Tarantino me décoive.
Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Mais comment fait-il pour choisir aussi bien la musique qui colle à chaque fois magistralement à ses patchworks ? Fabuleux !
Je profite de la remontée du topic pour dire que si j'avais pris moins de plaisir et ressenti moins d'émotion à la 2nde vision en salle, certainement parce qu'elle venait trop peu de temps après la découverte et que j'avais encore toutes les images en tête, la 3eme en DVD m'a tout de suite remis les points sur les i. Tarantino fait son film le plus épuré, le plus simple, mais où à travers les regards passe autant de drame que dans 500 phrases de dialogue. Si la référence n'a jamais été poussée aussi loin dans ses oeuvres, sa personnalité s'exprime par Uma Thurman filmée amoureusement et tout simplement le choix des références(cinématographiques et musicales) qui n'appartient qu'à lui.
Un grand tour de force(même si je considère toujours le one to many comme raté).
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
-
- Vuvuzelo
- Messages : 16296
- Inscription : 14 avr. 03, 10:20
- Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.tewoz a écrit :Un contre plusieurs, le combat de Uma contre les japonais.Jeremy Fox a écrit :
C'est quoi le One to many ?
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
J'ai trouvé qu'il commençait bien. Puis après ça devient complètement illisible (le chaos a son effet dans les scènes d'action quand il est maitrisé et puis Tarantino n'a pas l'inventivité foisonnante de Tsui Hark, qui semble être sa référence pour le segment de la scène où les armes volent dans tous les sens). Et surtout ça dure trop longtemps à mon gout(mais ça ne m'a vraiment gêné qu'à partir de la 2nde vision).Jeremy Fox a écrit :Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.tewoz a écrit :Un contre plusieurs, le combat de Uma contre les japonais.
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
Je trouvais aussi que le combat était difficilement lisible...jusqu'à ce que je le vois en version Jap. Il suffit de comparer le noir et blanc du premier plan avec celui du combat pour voir que l'un a été filmé pour finir en couleurs et l'autre pas, ce qui change tout.Philip Marlowe a écrit :J'ai trouvé qu'il commençait bien. Puis après ça devient complètement illisible (le chaos a son effet dans les scènes d'action quand il est maitrisé et puis Tarantino n'a pas l'inventivité foisonnante de Tsui Hark, qui semble être sa référence pour le segment de la scène où les armes volent dans tous les sens). Et surtout ça dure trop longtemps à mon gout(mais ça ne m'a vraiment gêné qu'à partir de la 2nde vision).Jeremy Fox a écrit :
Fabuleux pour ma part. Comment désamorcer la violence extrême par de simples idées de mise en scène et de chorégraphies ? D'ailleurs le film ne pourrait bien tourner qu'autour de ce postulat et il fonctionnerait déjà très bien pour moi.
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11522
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Chez moi, le soufflé Pulp fiction retombe peu à peu alors que la semi déception Jackie Brown se bonifie constamment. Ce qui fait que, pour une raison quelconque, je ne suis pas attiré par Kill Bill. J'attendrai que ça passe à la télé.Jeremy Fox a écrit :Après m'avoir fait atteindre des sommets de jouissance cinéphilique avec Pulp Fiction et Jackie Brown[...]
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!Jeremy Fox a écrit :Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Le 2 c'est pour ce soir donc ça aura bien été d'une traite. Actuellement, je suis incapable de regarder 3 heures de film à la suite le soir sans piquer un roupillon alors...Bob Harris a écrit :Tu aurais du tout regarder d'une traite puisque tu en avais la possibilité !!!Jeremy Fox a écrit :Et bien non, c'est une nouvelle fois du grand art (malgré ma méconnaissance totale des films auquels il rend hommage et fait référence, et ça c'est très fort) mais j'attendrais d'avoir vu le dyptique avant (peut-être) d'en dire plus.
Content que tu aies aimé Vol.1, mais tu verras que ça prend toute sa dimension émotionnelle dans le Vol.2