Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Susie Derkins a écrit :Quelle douleur peut amener cette rage et cette folie vengeresse... Ayant tout perdu elle n'a plus rien à perdre. Son passé et son code d'honneur à la con font qu'il lui faut obtenir une vengeance, elle se ment en voulant croire que ça la soulagera, mais on lit dans ses yeux qu'au fond elle sait qu'il n'en est rien... Enfin un désespoir total...
Revoir le Volume 1 après avoir découvert le 2 le rend justement plus émouvant. On découvre presque un autre film, moins bourrin, plus sombre, plus torturé. :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bob Harris a écrit :
Susie Derkins a écrit :Quelle douleur peut amener cette rage et cette folie vengeresse... Ayant tout perdu elle n'a plus rien à perdre. Son passé et son code d'honneur à la con font qu'il lui faut obtenir une vengeance, elle se ment en voulant croire que ça la soulagera, mais on lit dans ses yeux qu'au fond elle sait qu'il n'en est rien... Enfin un désespoir total...
Revoir le Volume 1 après avoir découvert le 2 le rend justement plus émouvant. On découvre presque un autre film, moins bourrin, plus sombre, plus torturé. :wink:
Oui, je l'ai aussi ressenti comme cela.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

John Constantine a écrit :
Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."
Hum, dans mon souvenir, elle était touchée par le sérum de vérité et répondait que non, elle n'y croyait pas mais qu'elle aurait eu B.B.
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

John Constantine a écrit :
Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."
Non, cette réplique est destinée à O-Ren qui demande à la Mariée : "Tu ne croyais quand même pas que ça serait aussi facile ?". Ce à quoi Béatrix réplique par la phrase que j'ai cité.

Je trouve que cette réplique (d'ailleurs présente dans la Bande annonce) est très importante surtout pour la dimension tragique que Susie à mis en évidence.
This is not an exit.
Invité

Message par Invité »

je l'ai revu avant et apres mettre fait le second opus, c est bien plus emouvant que lors de la premiere vision et je partage l'avis de bob et martin, on se rend compte que le film est bcp plus torturé.
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Vous êtes cool, vous, à spoiler le volume 2 ! C'est le topic sur la première partie ici, boudiou !!!!! Heureusement que j'ai réussi à ne pas lire ce que vous aviez écrit, les gars... Parce que, hein, j'avais réussi à ne RIEN savoir, pas voir la moindre petite image ou lire la moindre petite ligne et si près du but vous racontez tout plein de choses ! :?
Bon, juste quelques petites choses, mais c'est déjà trop ! :wink:

Donc, j'avais revu le vol. 1 hier soir AVANT d'aller voir le vol. 2 cet après-midi !
Floyder
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 21 déc. 03, 12:14
Localisation : ca dépend...
Contact :

Message par Floyder »

J'ai reregardé Kill Bill vol.1 hier, et je n'avais pas fait gaffe mais ya un plan absolument terrible dans la boite : au moment ou la mariée descent du premier étage pour aller au toillette, la caméra la suit à partir dans l'escalier, dans le couloir elle passe en vu de dessus pour l'accompagner jusqu'au toilette, puis elle ressuit les 'tauliers' (Charlie Brown et sa femme) jusque dans la salle et elle ratrappe Sophie Fatale pour la raccompagner jusqu'au toilette, mais cette fois en vue de dos et non plus en vue de dessus dans le couloir. Et tout ca si je ne m'abuse en un seul plan unique.

Vous avez une idée de comment peut etre réalisé un tel plan ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Cela s'apppelle un plan-séquence et Tarantino est un génie.
"Give me all the bacon and eggs you have."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Post-Scriptum: Kill Bill - vol 1 - Version japonaise.

Vision qui ne change pas grand chose à ma haute opinion du 1 [enfin si, enfin non, j'en ai tjrs une haute opinion]: des détails subliminaux apparaissent [la voix de Tarantino entendue un moment, et qu'au début, le Beatrix n'est pas si bipé si bien qu'on entend le "trix"... enfin bon]. Alors le morceau de bravoure en couleurs n'est pas plus violent en couleurs - ou alors je suis blasé - mais, comme dit ailleurs, est bcp plus lisible comme ça. Un plan rajouté très marrant par contre [ SPOILERSofie qui fait la dégoûtée lorsque Beatrix fait avaler l'oeil à un yakuza ] et la fameuse p'tite scène en + du gamin yakuza, qui avec le speech à Go-go, confirment qu'il s'agit bien d'une mère qui fait son "roaring rampage of revenge".
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

je n'ai pas lu les 50 pages de topic mais je vais quand même essayer de dire un mot :shock:

J'ai trouvé que ce qui faisait la force du film faisait aussi sa faiblesse: en effet les plans les plus réussis (à commencer par le premier, une véritable création esthétique :shock: ) font bien comprendre que le reste, aussi plaisant soit-il, demeure au niveau du divertissement de luxe. Par ailleurs je trouve qu'il y a plus recréaton que réappropriation: tarantino a vu hara-kiri de kobayashi et il nous sort le plan des deux combattantes dans la neige, qui est en soi et par effet de contraste sompteux mais appartient-il réellement à sa sensibilité?
Enfin je ne suis pas sûr que l'effet too much ne nuit pas au film: après le sompteux combat contre gogo, la mascarade des dizaines ou centaines de motards était-elle réellement indispensable? Du gros trucage tout ça.

Enfin bon c'est tout de même très bien et je pense aller voir le 2 cette semaine.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

le plan dans la neige c'est plutot lady snowblood


john, la voix ... c'est quand ?
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

noar13 a écrit :le plan dans la neige c'est plutot lady snowblood

en tout état de cause du cinéma japonais classique et noble, tout une tradition en somme :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

noar13 a écrit :john, la voix ... c'est quand ?
Tarantino fait le DJ à la radio et annonce le morceau de Charlie Feathers qu'écoute le Ranger McGraw dans sa caisse en se rendant à l'église. On doit commencer à entendre sa voix dès le premier plan du 2nd chapitre où la Mariée est étendue à terre sur les lattes du plancher.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Alex Blackwell a écrit :
noar13 a écrit :le plan dans la neige c'est plutot lady snowblood

en tout état de cause du cinéma japonais classique et noble, tout une tradition en somme :wink:
C'est bien la première fois que je lis que Lady Snowblood est du cinéma classique et noble ! :shock: :D

Je m'en réjouis. Merci Alex.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre