Revoir le Volume 1 après avoir découvert le 2 le rend justement plus émouvant. On découvre presque un autre film, moins bourrin, plus sombre, plus torturé.Susie Derkins a écrit :Quelle douleur peut amener cette rage et cette folie vengeresse... Ayant tout perdu elle n'a plus rien à perdre. Son passé et son code d'honneur à la con font qu'il lui faut obtenir une vengeance, elle se ment en voulant croire que ça la soulagera, mais on lit dans ses yeux qu'au fond elle sait qu'il n'en est rien... Enfin un désespoir total...
Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)
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Oui, je l'ai aussi ressenti comme cela.Bob Harris a écrit :Revoir le Volume 1 après avoir découvert le 2 le rend justement plus émouvant. On découvre presque un autre film, moins bourrin, plus sombre, plus torturé.Susie Derkins a écrit :Quelle douleur peut amener cette rage et cette folie vengeresse... Ayant tout perdu elle n'a plus rien à perdre. Son passé et son code d'honneur à la con font qu'il lui faut obtenir une vengeance, elle se ment en voulant croire que ça la soulagera, mais on lit dans ses yeux qu'au fond elle sait qu'il n'en est rien... Enfin un désespoir total...
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Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
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Hum, dans mon souvenir, elle était touchée par le sérum de vérité et répondait que non, elle n'y croyait pas mais qu'elle aurait eu B.B.John Constantine a écrit :Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
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Non, cette réplique est destinée à O-Ren qui demande à la Mariée : "Tu ne croyais quand même pas que ça serait aussi facile ?". Ce à quoi Béatrix réplique par la phrase que j'ai cité.John Constantine a écrit :Mon cher Bate-sy, je crois que cette réplique s'appliquait à la question de Bill lorsqu'il demande à B si elle pensait pouvoir mener une vie normale, avec gamine, Tommy, disques et tutti quanti. Ce à quoi elle répond: "oui, pendant un instant..."Patrick Bateman a écrit :D'où la fameuse réplique : "Oui, pendant un instant, j'y ai cru."
Je trouve que cette réplique (d'ailleurs présente dans la Bande annonce) est très importante surtout pour la dimension tragique que Susie à mis en évidence.
This is not an exit.
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Vous êtes cool, vous, à spoiler le volume 2 ! C'est le topic sur la première partie ici, boudiou !!!!! Heureusement que j'ai réussi à ne pas lire ce que vous aviez écrit, les gars... Parce que, hein, j'avais réussi à ne RIEN savoir, pas voir la moindre petite image ou lire la moindre petite ligne et si près du but vous racontez tout plein de choses !
Bon, juste quelques petites choses, mais c'est déjà trop !
Donc, j'avais revu le vol. 1 hier soir AVANT d'aller voir le vol. 2 cet après-midi !
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Donc, j'avais revu le vol. 1 hier soir AVANT d'aller voir le vol. 2 cet après-midi !
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J'ai reregardé Kill Bill vol.1 hier, et je n'avais pas fait gaffe mais ya un plan absolument terrible dans la boite : au moment ou la mariée descent du premier étage pour aller au toillette, la caméra la suit à partir dans l'escalier, dans le couloir elle passe en vu de dessus pour l'accompagner jusqu'au toilette, puis elle ressuit les 'tauliers' (Charlie Brown et sa femme) jusque dans la salle et elle ratrappe Sophie Fatale pour la raccompagner jusqu'au toilette, mais cette fois en vue de dos et non plus en vue de dessus dans le couloir. Et tout ca si je ne m'abuse en un seul plan unique.
Vous avez une idée de comment peut etre réalisé un tel plan ?
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Post-Scriptum: Kill Bill - vol 1 - Version japonaise.
Vision qui ne change pas grand chose à ma haute opinion du 1 [enfin si, enfin non, j'en ai tjrs une haute opinion]: des détails subliminaux apparaissent [la voix de Tarantino entendue un moment, et qu'au début, le Beatrix n'est pas si bipé si bien qu'on entend le "trix"... enfin bon]. Alors le morceau de bravoure en couleurs n'est pas plus violent en couleurs - ou alors je suis blasé - mais, comme dit ailleurs, est bcp plus lisible comme ça. Un plan rajouté très marrant par contre [ SPOILERSofie qui fait la dégoûtée lorsque Beatrix fait avaler l'oeil à un yakuza ] et la fameuse p'tite scène en + du gamin yakuza, qui avec le speech à Go-go, confirment qu'il s'agit bien d'une mère qui fait son "roaring rampage of revenge".
Vision qui ne change pas grand chose à ma haute opinion du 1 [enfin si, enfin non, j'en ai tjrs une haute opinion]: des détails subliminaux apparaissent [la voix de Tarantino entendue un moment, et qu'au début, le Beatrix n'est pas si bipé si bien qu'on entend le "trix"... enfin bon]. Alors le morceau de bravoure en couleurs n'est pas plus violent en couleurs - ou alors je suis blasé - mais, comme dit ailleurs, est bcp plus lisible comme ça. Un plan rajouté très marrant par contre [ SPOILERSofie qui fait la dégoûtée lorsque Beatrix fait avaler l'oeil à un yakuza ] et la fameuse p'tite scène en + du gamin yakuza, qui avec le speech à Go-go, confirment qu'il s'agit bien d'une mère qui fait son "roaring rampage of revenge".
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je n'ai pas lu les 50 pages de topic mais je vais quand même essayer de dire un mot
J'ai trouvé que ce qui faisait la force du film faisait aussi sa faiblesse: en effet les plans les plus réussis (à commencer par le premier, une véritable création esthétique ) font bien comprendre que le reste, aussi plaisant soit-il, demeure au niveau du divertissement de luxe. Par ailleurs je trouve qu'il y a plus recréaton que réappropriation: tarantino a vu hara-kiri de kobayashi et il nous sort le plan des deux combattantes dans la neige, qui est en soi et par effet de contraste sompteux mais appartient-il réellement à sa sensibilité?
Enfin je ne suis pas sûr que l'effet too much ne nuit pas au film: après le sompteux combat contre gogo, la mascarade des dizaines ou centaines de motards était-elle réellement indispensable? Du gros trucage tout ça.
Enfin bon c'est tout de même très bien et je pense aller voir le 2 cette semaine.
J'ai trouvé que ce qui faisait la force du film faisait aussi sa faiblesse: en effet les plans les plus réussis (à commencer par le premier, une véritable création esthétique ) font bien comprendre que le reste, aussi plaisant soit-il, demeure au niveau du divertissement de luxe. Par ailleurs je trouve qu'il y a plus recréaton que réappropriation: tarantino a vu hara-kiri de kobayashi et il nous sort le plan des deux combattantes dans la neige, qui est en soi et par effet de contraste sompteux mais appartient-il réellement à sa sensibilité?
Enfin je ne suis pas sûr que l'effet too much ne nuit pas au film: après le sompteux combat contre gogo, la mascarade des dizaines ou centaines de motards était-elle réellement indispensable? Du gros trucage tout ça.
Enfin bon c'est tout de même très bien et je pense aller voir le 2 cette semaine.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
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Tarantino fait le DJ à la radio et annonce le morceau de Charlie Feathers qu'écoute le Ranger McGraw dans sa caisse en se rendant à l'église. On doit commencer à entendre sa voix dès le premier plan du 2nd chapitre où la Mariée est étendue à terre sur les lattes du plancher.noar13 a écrit :john, la voix ... c'est quand ?
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C'est bien la première fois que je lis que Lady Snowblood est du cinéma classique et noble !Alex Blackwell a écrit :en tout état de cause du cinéma japonais classique et noble, tout une tradition en sommenoar13 a écrit :le plan dans la neige c'est plutot lady snowblood
Je m'en réjouis. Merci Alex.
Unité Ogami Ittô
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