Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titreMax Schreck a écrit :Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.Thaddeus a écrit :Ce temps où la sortie d'un film pouvait générer un topic de 50 pages en deux mois...
Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
Oui mais dans le cas de Star Wars, on flirte au rasoir avec l'irrationnelJeremy Fox a écrit :Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titreMax Schreck a écrit : Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Kill Bill 1 (Quentin Tarantino - 2003)
Quelqu'un m'appelle ?Thaddeus a écrit :Ne mets pas le doigt là-dedans, The Eye of Doom, ou te ne vas pas t'en sortir. J'en sais quelque chose.
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
Je suis comme toi là-dessus.Max Schreck a écrit :Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.Thaddeus a écrit :Ce temps où la sortie d'un film pouvait générer un topic de 50 pages en deux mois...
Sinon, The Eye of doom, j'étais pas loin de ressentir la même chose que toi à la sortie du vol. 1. Malgré une virtuosité impressionnante, c'était l'impression de vacuité qui dominait. J'avais quand même été voir le 2 qui m'avait bien déstabilisé en jouant le contrepied, mais dont j'étais sorti pas beaucoup plus satisfait. À partir de Kill Bill, je n'ai plus jamais retrouvé ce sens du dialogue qui permettait au cinéaste de tenir la durée de ses scènes (exceptée l'ouverture d'Inglorious basterds). Cependant, maintenant que je n'ai plus d'attente particulière, c'est un film que je prends beaucoup de plaisir à revoir, dont j'apprécie vraiment le soin accordé à sa fabrication.
Donc ça vaut peut-être le coup que tu boucles ton visionnage pour bien confirmer ta déception, et pouvoir ainsi laisser mûrir avant d'y revenir.
Seul désaccord, c'est quand tu dis que tu ne retrouves plus ce sens du dialogue excepté au début d' Inglourious Basterds.
Je trouve qu'il y a d'innombrables moments où Tarantino fait preuve d'un sens du dialogue excitant, inventif, qu'il y ait inscription dans la durée ou pas.
Le "Messieurs, vous avez éveillé ma curiosité...vous avez maintenant mon attention." de DiCaprio, c'est pas mal, quand même.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
SW est aussi depuis plus de 20ans un truc beaucoup plus "clivant" (donc propice aux déferlements de posts) que Tarantino (puisque on parle de lui ici).Alexandre Angel a écrit :Oui mais dans le cas de Star Wars, on flirte au rasoir avec l'irrationnelJeremy Fox a écrit :
Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titre
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
Oui, bien sûr.
Cela dit, à une échelle plus modeste et autre, Tarantino est assez clivant aussi .
Cela dit, à une échelle plus modeste et autre, Tarantino est assez clivant aussi .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)
La marque des grands.Alexandre Angel a écrit :Oui, bien sûr.
Cela dit, à une échelle plus modeste et autre, Tarantino est assez clivant aussi .
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Re: Kill Bill 1 (Quentin Tarantino - 2003)
Si la première demi-heure est plutôt amusante (face à Darryl Hannah ou Vivica fox), la suite est quand même d’un ennui mortel, en particulier la séquence de boucherie japonaise interminable.
L’un des plus mauvais Tarantino à mon sens alors que paradoxalement sa seconde partie est réussie.
On parlait plus haut d'héritage de Tarantino, en le revoyant aujourd'hui, le parallèle avec Matthew vaughn me semble évident (Kingsman et sa séquence problématique dans Eglise tiens tiens, ou même Kick ass). Par contre j’aime bien Kick-ass qui est tellement plus astucieux et drôle que ce Kill bill maniéré, long, creux, répétitif, de mauvais goût, ridicule. A part commercialement parlant, je trouve que c’était une mauvaise idée d'étirer le récit ainsi sur deux films. Kill bill 2 est bien meilleur et il aurait pu couper dans la seconde partie du 1 pour ne faire qu’un bon film.
L’un des plus mauvais Tarantino à mon sens alors que paradoxalement sa seconde partie est réussie.
On parlait plus haut d'héritage de Tarantino, en le revoyant aujourd'hui, le parallèle avec Matthew vaughn me semble évident (Kingsman et sa séquence problématique dans Eglise tiens tiens, ou même Kick ass). Par contre j’aime bien Kick-ass qui est tellement plus astucieux et drôle que ce Kill bill maniéré, long, creux, répétitif, de mauvais goût, ridicule. A part commercialement parlant, je trouve que c’était une mauvaise idée d'étirer le récit ainsi sur deux films. Kill bill 2 est bien meilleur et il aurait pu couper dans la seconde partie du 1 pour ne faire qu’un bon film.