Kill Bill: vol. 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par Jeremy Fox »

Max Schreck a écrit :
Thaddeus a écrit :Ce temps où la sortie d'un film pouvait générer un topic de 50 pages en deux mois... :shock:
Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.
Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titre :o
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14056
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Max Schreck a écrit : Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.
Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titre :o
Oui mais dans le cas de Star Wars, on flirte au rasoir avec l'irrationnel :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Kill Bill 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Message par bruce randylan »

Thaddeus a écrit :Ne mets pas le doigt là-dedans, The Eye of Doom, ou te ne vas pas t'en sortir. J'en sais quelque chose. :lol: :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Troublante impression de lire dans ton message des phrases que j'aurais pu écrire mot pour mot.
Quelqu'un m'appelle ? :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Kill Bill 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Message par Jeremy Fox »

Tous les trois, au piquet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14056
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par Alexandre Angel »

Max Schreck a écrit :
Thaddeus a écrit :Ce temps où la sortie d'un film pouvait générer un topic de 50 pages en deux mois... :shock:
Attends, le topic Star wars a gagné 20 pages en 24h rien qu'avec l'annonce d'un titre.

Sinon, The Eye of doom, j'étais pas loin de ressentir la même chose que toi à la sortie du vol. 1. Malgré une virtuosité impressionnante, c'était l'impression de vacuité qui dominait. J'avais quand même été voir le 2 qui m'avait bien déstabilisé en jouant le contrepied, mais dont j'étais sorti pas beaucoup plus satisfait. À partir de Kill Bill, je n'ai plus jamais retrouvé ce sens du dialogue qui permettait au cinéaste de tenir la durée de ses scènes (exceptée l'ouverture d'Inglorious basterds). Cependant, maintenant que je n'ai plus d'attente particulière, c'est un film que je prends beaucoup de plaisir à revoir, dont j'apprécie vraiment le soin accordé à sa fabrication.

Donc ça vaut peut-être le coup que tu boucles ton visionnage pour bien confirmer ta déception, et pouvoir ainsi laisser mûrir avant d'y revenir.
Je suis comme toi là-dessus.
Seul désaccord, c'est quand tu dis que tu ne retrouves plus ce sens du dialogue excepté au début d' Inglourious Basterds.

Je trouve qu'il y a d'innombrables moments où Tarantino fait preuve d'un sens du dialogue excitant, inventif, qu'il y ait inscription dans la durée ou pas.
Le "Messieurs, vous avez éveillé ma curiosité...vous avez maintenant mon attention." de DiCaprio, c'est pas mal, quand même.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Oui je m'étonnais de la même chose pas plus tard qu'hier... rien que pour la traduction d'un titre :o
Oui mais dans le cas de Star Wars, on flirte au rasoir avec l'irrationnel :mrgreen:
SW est aussi depuis plus de 20ans un truc beaucoup plus "clivant" (donc propice aux déferlements de posts) que Tarantino (puisque on parle de lui ici).
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14056
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par Alexandre Angel »

Oui, bien sûr.

Cela dit, à une échelle plus modeste et autre, Tarantino est assez clivant aussi :lol: .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Kill Bill / vol.1 (Quentin Tarantino)

Message par Truffaut Chocolat »

Alexandre Angel a écrit :Oui, bien sûr.

Cela dit, à une échelle plus modeste et autre, Tarantino est assez clivant aussi :lol: .
La marque des grands. :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22192
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kill Bill 1 (Quentin Tarantino - 2003)

Message par Supfiction »

Si la première demi-heure est plutôt amusante (face à Darryl Hannah ou Vivica fox), la suite est quand même d’un ennui mortel, en particulier la séquence de boucherie japonaise interminable.
L’un des plus mauvais Tarantino à mon sens alors que paradoxalement sa seconde partie est réussie.

On parlait plus haut d'héritage de Tarantino, en le revoyant aujourd'hui, le parallèle avec Matthew vaughn me semble évident (Kingsman et sa séquence problématique dans Eglise tiens tiens, ou même Kick ass). Par contre j’aime bien Kick-ass qui est tellement plus astucieux et drôle que ce Kill bill maniéré, long, creux, répétitif, de mauvais goût, ridicule. A part commercialement parlant, je trouve que c’était une mauvaise idée d'étirer le récit ainsi sur deux films. Kill bill 2 est bien meilleur et il aurait pu couper dans la seconde partie du 1 pour ne faire qu’un bon film.
Répondre