L'enfant du diable (Peter Medak - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2910
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Outerlimits »

Merci pour le lien. :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Filou »

jacques 2 a écrit :Il existe un zone 1 correct, pas cher et avec STF ... :)
Quelqu'un possédant ce DVD pourrait-il me dire si le DVD est lisible sur un lecteur zone 2 (comme certains DVD Warner US qui, malgré le logo Region 1, sont dézonés) ? Merci d'avance.
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Helena »

Si tu n'as rien contre les éditions sans sous-titres, tu as une édition anglaise de bonne qualité et lisible zone 2, le son est meilleur que la version proposée sur le dvd américain. :D
"Esotika, Erotika, Psicotika."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par mannhunter »

Helena a écrit :Si tu n'as rien contre les éditions sans sous-titres, tu as une édition anglaise de bonne qualité et lisible zone 2, le son est meilleur que la version proposée sur le dvd américain. :D
Il y a une édition UK très correcte (Optimum, je crois?) qui était sortie il y a quelques années, avec des sous-titres anglais. :wink:
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Helena »

Ça doit être celle-là, faut que je regarde dans mes dvds, mais quand j'écris sans sous-titre, c'est sans sous-titres français ^^.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Filou »

mannhunter a écrit :
Helena a écrit :Si tu n'as rien contre les éditions sans sous-titres, tu as une édition anglaise de bonne qualité et lisible zone 2, le son est meilleur que la version proposée sur le dvd américain. :D
Il y a une édition UK très correcte (Optimum, je crois?) qui était sortie il y a quelques années, avec des sous-titres anglais. :wink:
Merci Helena et mannhunter mais je n'achète que des DVD et Blu-ray sous-titrés en français. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par mannhunter »

"The changeling" vu par Romain Le Vern:

http://www.chaosreigns.fr/lenfant-du-di ... edak-1980/
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Nestor Almendros »

A quand en Blu-ray chez nous? Ca changera des oeuvrettes de genre, souvent dispensables, qui sortent régulièrement ces temps-ci... :|
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par odelay »

J'ai bien envie de me le prendre dans cette version. Certains l'ont? (Je n'ai jamais vu le film, mais ça me tente, à moins que sa réputation soit usurpée).

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit :J'ai bien envie de me le prendre dans cette version. Certains l'ont? (Je n'ai jamais vu le film, mais ça me tente, à moins que sa réputation soit usurpée).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je l'ai. Très belle édition. Un sacré boulot éditorial à la Arrow Video.

Pour le film, j'ai été un brin déçu.Trouillomètre peu élevé, me concernant.
J'aime toujours autant George C. Scott mais, sans quoi, niveau contenu horrifique c'est un peu léger.
Reste la thématique du deuil qui rajoute de l'émotion et de l'épaisseur à l'ensemble...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 10 sept. 18, 02:41, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par odelay »

Bon allez, j'ai tenté. J'espère voir qq chose d'envoûtant dans le genre Les Innocents à défaut d'un film vraiment effrayant. Et la présence de la BO m'a convaincu.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par mannhunter »

Peter Medak revient sur le film, sa carrière...apparemment Scorsese et Spielberg apprécient beaucoup "the changeling":

https://www.indiewire.com/2018/08/peter ... 201992972/

J'aimerais bien le revoir en HD histoire de le réévaluer un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par odelay »

C'est une belle édition avec notamment un livret très fourni qui en apprend plus que les bonus qui sont finalement assez moyens (mais pas inintéressants) malgré leur nombre. L'ajout de la superbe musique en CD de Rick Wilkins est une grosse plus-value. L'image n'est pas mal du tout même si on n'aurait pas craché sur un peu plus de définition. Bon rendu ciné en tout cas.

Quant au film, il réussit à nous mettre mal à l'aise rien que dans le fait improbable et troublant (et qui est discuté dans les bonus) qu'un homme seul s'installe dans une maison 20 fois trop grande pour lui. On est plus dans une ambiance à la "Les innocents", voire "les autres" (d'ailleurs j'ai eu la surprise de voir que le jardinier s'appelait Mr Tuttle comme dans ... Les Autres, donc l'hommage est clair de la page d'Amenabar) que dans les jump scares faciles. La sauce prend bien surtout que le film ne tourne pas seulement autour de la maison mais part dans la machination du titre original qu'on suit avec intérêt qui conduira aux manifestations réelles dans la demeure. Par contre, il ne faut pas du tout se laisser berner par le titre français. Le diable n'a absolument rien à voir avec quoique ce soit dans le film. Ce n'est pas Rosemary's baby, ni The Omen. Le vrai titre c'est The Changeling et ça résume bien le film sans que Satan n'y soit pour quelque chose.
En tout cas, le culte tardif autour du film est tout à fait compréhensible et mérité même s'il ne faut pas s'attendre à mourir de peur de dans son fauteuil.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par mannhunter »

odelay a écrit :C'est une belle édition avec notamment un livret très fourni qui en apprend plus que les bonus qui sont finalement assez moyens (mais pas inintéressants) malgré leur nombre. L'ajout de la superbe musique en CD de Rick Wilkins est une grosse plus-value. L'image n'est pas mal du tout même si on n'aurait pas craché sur un peu plus de définition. Bon rendu ciné en tout cas.
Blu Ray région "A" ou aussi "B"?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'enfant du diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)

Message par Torrente »

Il est sorti chez Second Sight au Royaume-Uni et Severin aux USA.
Répondre