Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par mannhunter »

Ahhh ce doublage!!

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Federico »

mannhunter a écrit :Ahhh ce doublage!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mouai... C'est du nanan pour Nanarland, ça.
Quelle pitié que les (bonnes) séries B soient si souvent abonnées à des doublages aussi piteux. Raison de plus pour privilégier les VO.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Anorya »

Image
La VF quand même ça a son charme sur les séries B, ça fait du bien à ma moustache. :mrgreen:
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Outerlimits »

C'est la version québécoise. C'est vraiment trop vilain ce doublage, mais déjà, même la VF était nanardesque à la base (lorsque Denis Dunn sort ses vannes toutes pourrites à Ann Yen ^^ :lol: ).
Un film que l'on doit impérativement voir en VO, même si l'on n'est pas puriste des versions originales.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par mannhunter »

Outerlimits a écrit :C'est la version québécoise.
J'ai l'impression que c'est la vf d'époque, ça doit être l'équipe des doubleurs de feu Delta Vidéo, le doubleur d'un des personnages se retrouve également dans le "Robowar" de Mattéi sorti chez le même éditeur :roll:
La vf du Carpenter suivant ("Invasion Los Angeles") était pas terrible aussi.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Outerlimits »

Ro, si c'est la version française alors c'est encore pire que dans mon souvenir...
Oui, je me souviens aussi de "Invasion Los Angeles" ; dans la VF, on dirait que les personnages sont sous Lexomil et qu'ils parlent au ralenti (et la voix de John Nada/Roddy Pipper en VF elle était juste pas possible si mes souvenirs ne me trompent pas) :o :?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Federico »

Anorya a écrit :Image
La VF quand même ça a son charme sur les séries B, ça fait du bien à ma moustache. :mrgreen:
Jameson Parker et son look Village Popaul, tout un poème...
Image
Cool... C'est tout doux, je vais pouvoir rentrer à l'oeil au Studio 54...
Comment le prendre au sérieux quand il sort : "Les tachyons sont des particules sub-atomiques qui voyagent plus vite que la lumière"... :uhuh:
Mais le plus rigolo, c'est quand dans les docus scientifiques récents on tombe sur de jeunes astrophysiciens qui ressemblent encore à ça.
Je me moque mais ça reste un de mes Carpenter préférés.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Outerlimits »

J'arrive plus trés bien à voir dans quoi il a joué, mis à part "Prince des ténèbres" et, of course, "Simon et Simon"... :o
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Gounou »

Inferno
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Outerlimits »

Il avait un rôle dans Inferno ? Je ne m'en souviens pas... C'était un tout petit rôle, non ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par hellrick »

Je ne pense pas qu'il jouait dans inferno, il a un rôle assez important dans Dressé pour tuer par contre :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par mannhunter »

Gounou a écrit :Inferno
tu confonds avec Leigh McCloskey

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Anorya »

Décidément les années 80 auront vu une recrudescence de la moustache dans le cinéma de genre. :shock:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit :C'est, entre autres, l'un des facteurs qui font que je n'adhère pas à ce film. Je trouve le casting uniformément mauvais comme c'est pas permis. D'autant que je trouve que les dialogues pseudo scientifiques qu'on leur sert le sont tout autant. Je ne veux pas faire du délit de sale gueule mais la tête de Jameson Parker avec sa moustache et son brushing carré, Victor Wong pas crédible pour un sou en scientifique universitaire, la nana blonde et sa queue de cheval ridicule sur fond de visage de pizza, l'étudiant noir (qui a tenté de s'égorger) rouler des yeux devant le miroir comme s'il allait pleurer... rien ne semble aller dans le casting. J'ai malheureusement plus envie de rire que de frissonner, avec Prince des Ténèbres. Il y a certes de bonnes idées, comme ces rêves du futur ou le plan final, mais elles sont noyées dans un ensemble d'une platitude déconcertante, qui me donne le sentiment que passé l'accouchement de l'idée initiale (extrêmement prometteuse), Carpenter n'a plus du tout su où aller. Pour moi c'est ça, Prince of Darkness : un film qui promet énormément mais qui s'affaisse petit à petit comme une baudruche. Quand je parcours le topic consacré au film et que je vois le nombre de forumeurs qu'il a laissé pantois, je me dis que je n'ai vraiment pas dû voir le même, c'est pas possible.
M'enfin bon, je ne vais pas recommencer sur Prince of Darkness. Je n'y arrive pas, je n'y arrive pas, c'est tout.
Bon ben finalement à la revoyure en Blu Ray (que je revends au passage, avis aux intéressés :oops: ) j'en pense la même chose que toi et ça m'embête un peu :(
J'en retiens quand même l' 'exposition, la découverte du décor, l'épilogue, la musique, le sens du cadre de Carpenter, les scènes en extérieur avec les clochards...le siège par contre avec les possédés faisant grimacer le reste de la petite équipe m'a paru plus raide, mécanique et flirtant avec le grotesque, sensation due en partie au casting en effet très moyen.
Dernière modification par mannhunter le 20 mai 15, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Message par Colqhoun »

Faut vous trouver une autre passion les gars.
Le point de croix, le macramé ou j'sais pas, les expositions d'aquarelle.
Mais là ça va pas du tout.

PS: ton bluray, il est zone free ?
Répondre