Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Christoph Waltz, Sergi López, Elena Anaya, Gina Gershon et Louis Garrel joueront dans le prochain Woody Allen, tournage en juillet.
Amazon ayant rompu son contrat avec le réalisateur, c'est le groupe espagnol Mediapro qui produira le film.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

https://www.rollingstone.fr/scarlett-jo ... ZB3gCT2Th0
Scarlett Johansson a écrit :J’aime Woody. Je le crois, et je travaillerais avec lui n’importe quand. (...)
Je vois Woody chaque fois que je le peux, et j’ai eu beaucoup de conversations avec lui à ce sujet. J’ai été très directe avec lui, et il est très direct avec moi… c’est difficile parce que c’est une période où les gens sont très excités, et c’est compréhensible. Il fallait remuer les choses et donc les gens ont eu beaucoup de passion et beaucoup de sentiments forts à exprimer, je comprends qu’ils soient en colère. C’est une période intense.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Woody Allen

Message par Thaddeus »

A ce sujet, dans l'édito du dernier numéro de Positif, Michel Ciment se fend de quelques remarques assez énervées.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Il y a de quoi.

En attendant, je suis pour revoir Scarlett chez Woody. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Chouette Scarlett. En général ce sont plus souvent les actrices avec l'essentiel de leur carrière derrière elles qui se permettent de dire ce qu'elles pensent.
Même si on sent bien que chacun de ses mots a été pesé, c'est tout de même courageux de sa part quand on voit comment les réseaux se déchainent sur la moindre personne osant défendre une "sorcière".
Dernière modification par Supfiction le 5 sept. 19, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Et vous imaginez bien que depuis, elle se prend un véritable backlash de la part de tous ces "progressistes" qui ne supportent pas que l'on puisse dire ou penser quelque chose qui n'irait pas dans le sens du vent (ces gens qui prônent la tolérance uniquement quand ça les arrange, c'est un régal d'hypocrisie).
Il n'y a qu'à lire cet article et les quelques réactions qui y sont citées :
https://www.indiewire.com/2019/09/scarl ... 202170971/

Où l'on comprend bien qu'elle n'a absolument pas le droit de penser ce qu'elle pense, et ce peu importe si elle doit connaître Woody Allen à peu près 200 fois mieux que tous ceux qui commentent sa petite phrase.
Dernière modification par Flol le 5 sept. 19, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Et vous imaginez bien que depuis, elle se prend un véritable backlash de la part de tous ces "progressistes" qui ne supportent pas que l'on puisse dire ou penser quelque chose qui n'irait pas dans le sens du vent (ces gens qui prônent la tolérance uniquement que ça les arrange, c'est un régal d'hypocrisie).
Il n'y a qu'à lire cet article et les quelques réactions qui y sont citées :
https://www.indiewire.com/2019/09/scarl ... 202170971/

Où l'on comprend bien qu'elle n'a absolument pas le droit de penser ce qu'elle pense, et ce peu importe si elle doit connaître Woody Allen à peu près 200 fois mieux que tous ceux qui commentent sa petite phrase.
Et hop, privée d’Oscars.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Woody Allen

Message par Watkinssien »

A croire qu'il n'y a que les gens qui pensent Woody Allen coupable qui ont le droit de parler et de distribuer les jugements à qui mieux mieux... :|

Pauvre Scarlett, si elle a besoin de consolation, qu'elle m'appelle hein...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

si tu te defend pas, c'est que tu as honte.

si tu te defend, c'est que tu as forcement qq chose a te reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »



holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Flol a écrit :Et vous imaginez bien que depuis, elle se prend un véritable backlash de la part de tous ces "progressistes" qui ne supportent pas que l'on puisse dire ou penser quelque chose qui n'irait pas dans le sens du vent (ces gens qui prônent la tolérance uniquement quand ça les arrange, c'est un régal d'hypocrisie).
Il n'y a qu'à lire cet article et les quelques réactions qui y sont citées :
https://www.indiewire.com/2019/09/scarl ... 202170971/

Où l'on comprend bien qu'elle n'a absolument pas le droit de penser ce qu'elle pense, et ce peu importe si elle doit connaître Woody Allen à peu près 200 fois mieux que tous ceux qui commentent sa petite phrase.
En quelques mots tu exprimes exactement mon ressenti sur ces "dérives" du mouvement MeToo et ces horribles accusations calomnieuses . Woody Allen approuve lui-même la comparaison avec la période de la chasse au sorcière des années 50 (même s'il dit clairement que les causes ne sont pas les mêmes) et dit que le principal problème est la lâcheté . A ce titre Scarlett a été courageuse et intègre . Et , comme elle est quand même une voix qu'on écoute aux USA, c'est quand même un rude coup pour tous ceux qui soutiennent la culpabilité de Woody , et donc une étape que j'espère cruciale vers la réhabilitation du maître. Rien que pour ça je reverrais bien tous les films de ScarJo (bon peut-être pas les Marvel ..).
Je me demande toujours comment il est possible d'accuser WA, (et en plus de dénoncer ceux qui prennent sa défense) quand on sait la fragilité des arguments et des récits du "clan" Farrow que peu encore osent mettre en question … Alors qu'on les a vite démonté en 2 ou 3 clics.
Je vous recommande les 10 pages consacrées à Allen dans L'Obs de cette semaine (avec interview). (Je peux vous les envoyer en pdf en mp pour ceux que ça intéresse) . WA remet pas mal de choses en place (notamment la fake news de l'abandon des éditeurs pour ses mémoires … qui en fait ne sont pas encore totalement achevées et qui selon lui devraient sortir l'an prochain).

Vivement mercredi … nous auront une petite pensée émue pour tous ces fans américains , y compris les New-Yorkais qui ne pourront pas voir ce nouveau chant d'amour de Woody à leur propre ville, et qui ne pourront espérer que la sortie du Buray … s'il sort … (?)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Y a un topic sur Un jour de pluie à New York ?
Apparemment non. Le film ne déchaîne pas les foules classikiennes plus intéressées par Gray et Tarantino.
Dernière modification par Supfiction le 21 sept. 19, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Non, tu peux y aller gaiement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

J’ai eu un gros coup de barre durant la séance, du coup je ne suis pas le mieux placé pour en parler, ayant même été surpris par la conclusion. Je crois que je vais être obligé d’y retourner car à l’heure qu’il est je ne sais pas si c’est une petite bulle de champagne ou un truc totalement désuet et anodin.
La photo impeccable et les décors luxueux en font automatiquement un divertissement haut de gamme. Et les trois jeunes acteurs sont parfaits, même Chalamet pour lequel j’ai une antipathie spontanée, Selena Gomez surtout et Elle Fanning (toujours dans le même registre fraiche et naturel). Mais j’ai connu des dialogues de Woody Allen plus percutants et surtout, je n’avais jamais ressenti à ce point le décalage entre l’univers d’Allen et le monde d’aujourd’hui. C’est peut-être du à l’âge des protagonistes mais il est assez difficilement concevable que des jeunes, même issus de la bourgeoisie new-yorkaise, s’expriment ainsi en 2019. Disons que ça fait partie du charme du film.
Répondre