Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

A la fin il y a un suicide. Je ne me souviens pas pour les interviews. Sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Woody Allen

Message par ed »

Dans Crimes et délits, le personnage de Woody Allen mène des interviews d'un rescapé de la Shoah. A la fin, on apprend le suicide inattendu de ce personnage.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Ah oui c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Woody Allen

Message par Watkinssien »

ed a écrit :Dans Crimes et délits, le personnage de Woody Allen mène des interviews d'un rescapé de la Shoah. A la fin, on apprend le suicide inattendu de ce personnage.
Bingo!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moment bouleversant d'ailleurs, l'incrédulité sur le visage de Woody Allen est inoubliable.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Woody Allen

Message par tenia »

Alors là, c'est la lose pour moi car c'est un de mes Allen préférés (sinon le préféré) et je n'y ai absolument pas pensé.
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Moi aussi je l'adore, et pourtant je n'y ai pas pensé, quand on me parle de Crimes et Délits, c'est surtout la partie crime avec tout le remord qui va avec qui me vient à l'esprit.
Dernière modification par odelay le 5 juil. 18, 07:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Woody Allen

Message par tenia »

Exactement pareil.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Woody Allen

Message par Torrente »

Je l'ai "subi" à sa sortie, j'avais 11 ans quand mes parents m'ont emmené le voir en salle et j'ai haï ce film de toutes mes forces :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

C'est vrai que c'est souvent contre productif d'emmener de force un gamin voir un film qui n'est pas de son âge même s'il n'y a aucune interdiction. On veut croire que ça va le faire grandir, le rendre plus mature et il en résulte juste un rejet qui peut durer au delà du moment où il pourrait vraiment apprécier le film. Il faut effectivement leur faire découvrir des films différents mais ne pas griller les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :C'est vrai que c'est souvent contre productif d'emmener de force un gamin voir un film qui n'est pas de son âge même s'il n'y a aucune interdiction. On veut croire que ça va le faire grandir, le rendre plus mature et il en résulte juste un rejet qui peut durer au delà du moment où il pourrait vraiment apprécier le film. Il faut effectivement leur faire découvrir des films différents mais ne pas griller les étapes.
C'est d'ailleurs pareil pour les romans lus souvent bien trop tôt durant le parcours scolaire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :C'est vrai que c'est souvent contre productif d'emmener de force un gamin voir un film qui n'est pas de son âge même s'il n'y a aucune interdiction. On veut croire que ça va le faire grandir, le rendre plus mature et il en résulte juste un rejet qui peut durer au delà du moment où il pourrait vraiment apprécier le film. Il faut effectivement leur faire découvrir des films différents mais ne pas griller les étapes.
C'est surtout, je pense, le fruit du hasard, les parents emmenant parfois leur enfant (pour peu qu'il y ait chez ce dernier, comme c'était mon cas, une propension à adorer une sortie cinéma) parce que c'était aussi une sortie familiale. L'exemple de Torrente me rappelle quelques (rares tout de même) expériences de mes 10-11 ans. Un Dimanche après-midi, on était allé voir à sa sortie Des enfants gâtés, de Bertrand Tavernier. Je n'y avais rien compris et m'étais fait chier comme un rat mort. Mais côté parents, il n'y avait aucune espèce de volonté initiatique : simplement ils avaient mal calculé.
Bien plus tôt, en 72 je crois, ma grande sœur m'avait emmené voir Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, de Jean Yanne, qui n'était pas non plus adapté à un petit de 6-7 ans (j'avais trouvé ça glauque).
Là où ils ont exagéré, c'est quand ils m'ont emmené voir Salo, ou les 120 Jours de Sodome, de Pasolini.
Spoiler (cliquez pour afficher)
( :lol: )
Dernière modification par Alexandre Angel le 5 juil. 18, 08:56, modifié 2 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Woody Allen

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : Là où ils ont exagéré, c'est quand il m'ont emmené voir Salo, ou les 120 Jours de Sodome, de Pasolini.
Spoiler (cliquez pour afficher)
( :lol: )
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Woody Allen

Message par Torrente »

:lol:

Bien d'accord avec vous.

Autre anecdote, un Samedi on m'avait dit "'faut que tu sortes jouer dehors au lieu de rester enfermer, il fait beau, fais toi des amis". Je sors jouer donc je ne fais pas mes devoirs.
Le Dimanche midi, après manger, je rejoins mon bureau pour rattraper mon retard et là, on me dit "prépare-toi, on va au cinéma voir 3 hommes et 1 couffin", j'ai fait une crise de malade, j'ai hurlé, pleuré, un truc de fou (oui on me mettait la pression pour mes notes), mais j'ai perdu (évidemment) et j'ai dû aller voir le film. Bien entendu, j'ai détesté aussi :lol:

Bon après, ils m'emmenaient voir plein de trucs différents que j'ai adorés ou qui m'ont fait flipper et je leur en suis éternellement reconnaissant malgré certains ratés...
On a dû me faire sortir de la salle qui projetait La forêt d'émeraude (ils ne s’attendaient pas aux genres de scènes tendues qu'on y trouve... en même temps, j'avais 7 ans...) parce que je pleurais comme une madeleine (comme mon demi-frère devant La communauté de l'anneau quand j'ai voulu lui montrer trop tôt... foutus orcs).
J'étais pas loin d'être dans le même état devant Greystoke mais c'est passé de justesse.
Mais bon, ça fait des souvenirs et ça forge un appétit pour le cinoche.

Pour en revenir à Woody, ils ne pouvaient pas forcément se douter (ils appliquaient la politique des auteurs et lisaient rarement les synopsis des films), j'avais vu Hannah et ses sœurs avec eux et j'adorais !

Mais effectivement, Crimes & Délits n'est pas folichon... de manière plus générale je trouve qu'il était dans une sale période entre 87 et 92 (j'assume, je n'aime pas ses "hommages" à Bergman etc). Heureusement, j'ai pu me réconcilier avec lui dès 93 avec mon film préféré de sa filmo' :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Woody Allen

Message par tenia »

Y a que 2 hommages à Bergman là dedans, et sinon Crimes et délits et Maris et femmes, 2 excellents Allen, le 1er parmi ses tout meilleurs.
Alors que sa période plus récente... pour moi c'est plutôt le début de la fin.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :Je l'ai "subi" à sa sortie, j'avais 11 ans quand mes parents m'ont emmené le voir en salle et j'ai haï ce film de toutes mes forces :lol: :(
Encore un enfant à qui Woody Allen a fait du tord ?
Répondre