Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je ne sais pas trop par qui ces films pourraient sortir en France. Je vois mal Fox s'en charger comme pour les deux Keaton déjà sorti, sourtout que les Mia Farrow et autres jusqu'en 91 sont sortis chez des indépendants aux US et UK. Il faudrait que Carlotta fasse comme Arrow avec plusieurs coffrets en espérant que certains ne soient pas laissés de côté en route, mais ça risque d'être un risque en investissement de droits... Quoique... en France Allen reste très populaire, même plus qu'en uk. Du coup j'hésite à prendre les Arrow car je sais que si je le fais, qq'un va les annoncer ici.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Woody Allen

Message par HollywoodClassic »

Il ne reste plus qu'à espérer ...

Mais c'est bizarre. En France on a souvent droit à des dizaines de séries Z horrifiques en bluray mais les grandes oeuvres plus ou moins contemporaines, les éditeurs ne veulent pas. :roll:
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Woody Allen

Message par bogardofan »

Me voici revenue sur ce site que, hélas, j'ai moins de temps disponible pour écrire des messages. Il faut d'abord que je gère mon temps, et il est difficile d'équilibrer mes deux passions, le cinéma et l'opéra. Il y a des moments, où je ne fais qu'écrire sur ODB (Opéra Data Base) et écouter de l'opéra, vidéos Youtube, CD, représentations. Il faut dire aussi que j'ai un problème de lecteur de DVD qui perdure depuis quelque temps. Mais je pense règler cela bientôt et pouvoir renouer avec le cinéma !

Une fois cela arrangé, je me tournerai vers certains réalisateurs que je connais peu et dont l'oeuvre m'attire ; Loach et Guediguian d'un côté (je suis plutôt de gauche, et je le revendique !) et de l'autre Woody Allen, l'objet d'ailleurs de mon message. J'aime beaucoup le peu de ses films que j'ai vu, Stardust Memories, Comédie Erotique d'une nuit d'Eté, Une autre femme, Match Point, (c'est peu, et je le regrette, et je vais bientôt combler des lacunes...

Je ne comprends pas l'acrimonie de certains. D'accord, il peint surtout un certain milieu, mais c'est de l'honnêteté , et il n'essaie pas de parler de ce qu'il ne connaît pas ! Et puis, n'est ce pas le cas de tas de films, de réalisateurs. Et personne ne dit rien, mais Woody, il prend pour tous les autres ! Cela m'énerve pas mal...
Voilà un réalisateur de comédies qui de temps en temps explore des terrains plus sombres, qui garde dans ces facéties une véritable élégance, qui n'est jamais ni vulgaire ni con, qui donne beaucoup de beaux rôles, originaux, inventifs, à des tas d'acteurs et d'actrices, et on lui reproche ce que l'on admet chez les autres !

Un autre Woody Allen que j'ai aimé, et je sais que je suis pratiquement la seule, c'est to Rome with love. Je n'ai pas compris l'accueil glacial que ce film a suscité. Il faut dire que ,là, la passionnée d'opéra que je suis a été comblée. J'ai vu sur scène deux fois le ténor qui interprête le rôle du père du futur beau fils de Woody, et il chante superbement ; très agréable de voir cet artiste, qui n'a jamais fait de cinéma avant (à part des captations télé), non seulement arrive à "chanter mal et faux" en accumulant notes ratées, craquées, couacs (c'est aussi difficile à faire que de rater des pas quand on est un danseur, et avoir des problèmes avec son cheval quand on est Jean Rochefort dans Un Eléphant), mais fait plus que bonne figure face à Woody Allen sur le plan du jeu. Le film a été un échec, hélas, et personne n'a parlé de cette prestation cinématographique de ce ténor, Fabio Armiliato, qui aurait pu, si le film avait marché, être suivie d'autres films....
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

bogardofan a écrit :J'ai vu sur scène deux fois le ténor qui interprête le rôle du père du futur beau fils de Woody, et il chante superbement
Il avait amené sa douche? :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Woody Allen

Message par Watkinssien »

bogardofan a écrit : Je ne comprends pas l'acrimonie de certains. D'accord, il peint surtout un certain milieu, mais c'est de l'honnêteté , et il n'essaie pas de parler de ce qu'il ne connaît pas ! Et puis, n'est ce pas le cas de tas de films, de réalisateurs. Et personne ne dit rien, mais Woody, il prend pour tous les autres ! Cela m'énerve pas mal...
Voilà un réalisateur de comédies qui de temps en temps explore des terrains plus sombres, qui garde dans ces facéties une véritable élégance, qui n'est jamais ni vulgaire ni con, qui donne beaucoup de beaux rôles, originaux, inventifs, à des tas d'acteurs et d'actrices, et on lui reproche ce que l'on admet chez les autres !
Il ne faut pas se sentir lésé outre mesure. Je ne prends pas de risques en disant que, sur ce forum et ailleurs, Woody Allen est considéré comme un grand cinéaste admiré de beaucoup. Son oeuvre est exceptionnellement conséquente et elle regorge plus de brillances que d'énormités. :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :
bogardofan a écrit : Je ne comprends pas l'acrimonie de certains. D'accord, il peint surtout un certain milieu, mais c'est de l'honnêteté , et il n'essaie pas de parler de ce qu'il ne connaît pas ! Et puis, n'est ce pas le cas de tas de films, de réalisateurs. Et personne ne dit rien, mais Woody, il prend pour tous les autres ! Cela m'énerve pas mal...
Voilà un réalisateur de comédies qui de temps en temps explore des terrains plus sombres, qui garde dans ces facéties une véritable élégance, qui n'est jamais ni vulgaire ni con, qui donne beaucoup de beaux rôles, originaux, inventifs, à des tas d'acteurs et d'actrices, et on lui reproche ce que l'on admet chez les autres !
Il ne faut pas se sentir lésé outre mesure. Je ne prends pas de risques en disant que, sur ce forum et ailleurs, Woody Allen est considéré comme un grand cinéaste admiré de beaucoup. Son oeuvre est exceptionnellement conséquente et elle regorge plus de brillances que d'énormités. :)
Oui, nulle acrimonie sur ce site, au contraire, il y a surtout des inconditionnels ou au pire des amateurs plus sélectifs.
Après tout dépend des gens que tu fréquentes.. il y a toujours des moldus que l’étiquette de « génie « officiel rebute par réflexe.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Woody Allen

Message par Karras »

Le Goodspeed Opera House a annulé les représentations de la comédie musicale Coups de feu sur Broadway adaptée d'un film de Woody Allen, après les accusations renouvelées d'abus sexuels par la fille de son ancienne compagne Mia Farrow.
France, terre promise ? (1) (2)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Pfff j'ai peur que son dernier film ne sorte jamais et que ce soit vraiment son dernier film (je ne parle pas de Wonder Wheel mais de l'autre après avec Chalamet).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Pfff j'ai peur que son dernier film ne sorte jamais et que ce soit vraiment son dernier film (je ne parle pas de Wonder Wheel mais de l'autre après avec Chalamet).
Pour un type qui tourne une fois par an, ce serait une sorte d'arrêt de mort.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Soulagé que Kate Winslet ne cède pas à l’hypocrisie générale à l’inverse des petits jeunots (qui n’ont probablement pas le même rapport au cinéaste) du prochain A rainy day in New-York, nouveau film qui pourrait bien se retrouver disponible sur internet plus tôt que prévu tel que s’est parti.
Kate Winslet dérape complètement au sujet de Woody Allen

:roll:

http://www.vanityfair.fr/monde-de-vf/ar ... llen/58594

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70306.html
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Woody Allen

Message par AtCloseRange »

Pauvres actrices contraintes de tourner contre leur gré avec Woody Allen...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

D'ici à ce que Kate Winslet soit à son tour boycottée pour ne pas avoir descendu Woody Allen...
L'hypocrisie est à son "highest peak" en ce moment à Hollywood, c'est à la fois drôle et atterrant à observer.

Me concernant, j'irai voir Wonder Wheel 32 fois en salles pour montrer tout mon soutien.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Woody Allen

Message par Duke Red »

Quand on lit les commentaires sous les articles américains consacrés à Allen, on a l'impression qu'on a affaire à un serial pédophile en liberté. La haine qu'il suscite, c'est invraisemblable :|

Deux enquêtes distinctes ont conclu en 92-93 que Dylan Farrow n'avait pas subi d'attouchements, qu'est-ce qu'il leur faut de plus ?

On est dans le domaine de l'irrationnel pur, là...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Woody Allen

Message par hansolo »

Rien de nouveau sous le soleil. —
Comme dans le cas de Michael Jackson, quand une personne est jeté a la vindicte populaire; même un jugement de cour favorable ne pourra modifier la perception de personnes qui se sont persuadé que les affirmations répétées de certains médias étaient "la vérité" ...

Cela dit, les médias devraient plus souvent se référer à l'Article 11 de la Déclaration des droits de l'homme; même pour des personnes comme Harvey Weinstein ou Donald Trump (si!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre