Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

holst a écrit :
hansolo a écrit : Tu sais quand l'ensemble de la presse roule quelqu'un dans la boue et que l'on classe comme "soutien d'un pédophile" quiconque ose prendre la défense de l'accusé public ou - a minima - rappeler qu'il est présumé innocent ... il faut une sacré force morale pour s'élever contre la meute.

Il y a eu le même effet de meute en 1993 et 2003 à l'époque des accusations contre Michael Jackson, il a s'est trouvé bien peu de personnes pour prendre sa défense ...

Même reconnu non coupable dans le procès de 2005 peu de ceux qui l'avaient cloué ou pilori sont revenus sur leur vindicte. Et on trouve d'ailleurs encore aujourd'hui, chaque année, des médias prétendus sérieux pour relayer les balivernes de tabloïds sur de soi-disant preuves cachées de sa culpabilité.

Dans l effet de meute actuel contre Allen rien, malheureusement, ne m'étonne :(
Ok, mais pourquoi décide-t-on de le rouler dans la boue maintenant, alors que Dylan avait déjà proféré des accusations début 2014 (peu avant la sortie de Blue Jasmine), qu'elle avait joui d'une tribune au New-York Times, cherchant déjà a impliquer des acteurs et actrices dans son combat (Scarlett Johansson et Cate Blanchett entre autres), et qu'à l'époque personne n'avait réagit à cela, la secousse se révélant aussi efficace qu'un pétard mouillé, Hollywood adoptant une attitude (très juste) de réserve devant ce qu'il était toujours possible de classer dans la catégorie "gossip". Alors qu'est-ce qui fait que maintenant tout ce beau monde (enfin pas tous , heureusement, ... n'empêche Michael Caine, quelle honte) semble abandonner le principe du "je ne sais pas donc je me tais" et se rallier au principe du "je sais qu'il est coupable et il faut dénoncer ça." ???

Ce n'est pourtant pas impossible de prendre la défense de Woody (regarde Alec Baldwyn), quitte à subir les attaques du clan Farrow. Plus simplement il n'est pas non plus impossible de rappeler à quel point la présomption d'innocence est un fondement d'une société démocratique civilisée. Alors pourquoi maintenant tous oublient délibérément ces principes ?
N'y a-t-il pas derrière tout ça des manœuvres stratégiques du clan Farrow pour faire avaler et reconnaître leur "version de la vérité" . J'ai lu dans des commentaires ici que les acteurs faisant des déclarations contre Allen se sentaient un peu obligés de le faire ? ...et donc ça voudrait dire aussi peut-être : obligés de dire des trucs qu'ils ne pensent pas nécessairement (et de fait je sens que tout ça sonne incroyablement faux, voir par exemple la réaction de Natalie Portman) ?? Et pourquoi le font-ils ? Pourquoi la pression du clan Farrow est-elle si forte , qu'ont-ils comme arme pour manœuvrer ainsi les acteurs ?

...et puis quel est le but de tout ça ? ils ne gagneront pas un nouveau procès, donc quoi ? des intérêts financiers ? une collaboration éventuelle avec le patron d'Amazon qui chercherait à évincer un cinéaste qui ,en 3 productions, a coûté plus que ce qu'il n'a rapporté ? des questions de pré-héritages ?

Enfin, il est clair que l'interview de Dylan était calculée, qu'on lui a permis de s'exprimer sans poser les mauvaises questions , mais à quand un entretien plus sérieux, mené par un vrai journaliste d'investigation, qui interrogerait sur le même plateau Dylan ET Moses Farrow (puisque tous deux clament avoir été abusés par le parent du sexe opposé) où chacun pourrait présenter ses souvenirs et remettre en cause ceux de l'autre, tout en présentant sa version des faits ? Si on n'a pas peur de salir Woody, il n'y a pas de raison d'avoir peur de salir Mia, n'est-ce pas ? À moins d'avoir aussi peur d'inverser la tendance, car salir l'un revient à blanchir l'autre ... Pourtant je trouve qu'il faudrait que Moses puisse s'exprimer pour décrire aux média, et au monde, qui est vraiment sa mère adoptive, et ce qu'elle a fait pour qu'il finisse par s'éloigner d'elle.
C'est fait (enfin) :
http://mosesfarrow.blogspot.fr
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

À quand les excuses publiques des acteurs qui ont traîné Woody Allen dans la boue, croyant se montrer "du bon côté" ? Car il est de moins en moins difficile de démêler le vrai du faux après le long texte de Moses : http://mosesfarrow.blogspot.be/ ...et cet article du L.A. Times du 2 février 1993 corrobore les déclarations actuelles de Moses : http://articles.latimes.com/1993-02-02/ ... oody-allen ...

On peut y lire ceci : "Ms. Farrow set the stage to report the incident involving Dylan," Thompson charged. "For several weeks, Ms. Farrow insisted that Mr. Allen not be left alone with Dylan and wanted me to be with them at all times."
The nanny said that on several occasions the actress "asked me if I would be 'on her side.' Ms. Farrow has tried to get me to say that I would support her with these accusations."
Thompson added that on one occasion almost immediately after the alleged incident, Moses, 14, another child Allen and Farrow adopted, indicated doubts about what, if anything, had taken place.
"Moses came over to me and said that he believes that Ms. Farrow had made up the accusation that was being said by Dylan," Thompson said in an affidavit." ... ceci montre bien que Moses, à 14 ans, malgré sa déclaration aux journalistes à l´époque (où, clairement sous l'influence de sa mère, il dénonçait son père, le décrivant comme un individu immoral) avait pourtant clairement déjà conscience du fait que tout était fabriqué par sa mère, ce qui contredit efficacement les déclarations récentes et indubitablement mensongères de son jeune frère Ronan (4 ans à l´époque) qui a toujours soutenu sa sœur dans ses accusations, et qui écrit ceci . en réaction aux écrits de son frère : "Our brother Moses said the same thing in statements dating back many years. After relentless legal scrutiny of my mother’s parenting—and efforts to discredit her—she was granted sole custody to protect us from Woody Allen. We all grew up with offers from him to speak out against our mother in exchange for support. (He made helping to pay for my college education contingent on turning against her and lying. I declined.) … I believe my sister." (voir ici : https://pagesix.com/2018/05/24/ronan-fa ... ged-abuse/) . Or, évidemment, pour redorer son blason, Woody n'a pas eu besoin de sortir son portefeuille et de soudoyer un fils qui était déjà convaincu de son innocence à 14 ans, et qui pourtant est resté dans le "clan" maternel jusqu'à ses 20 ans, avant de s'en éloigner pour renouer des liens avec son père... un père qu'il a commencé à soutenir publiquement en 2014 , à 35 ans seulement.

L'énormité des mensonges, dans la réponse de Ronan aux accusations de son frère, apparaît encore de façon plus évidente lorsqu'on lit les commentaires de Nadie au tweet de Ronan : , ou la réaction de Bob Weide : , suivie de celle du site Woody Allen Pages : . Parmi ces réactions, un nouveau mystère semble apparaître, car on sait que, à l´âge de 15 ans, devenu porte-parole pour l’Unicef au Soudan au côtés de sa mère, Ronan attrape là-bas une infection à la jambe qui va le condamner à utiliser une chaise roulante puis des béquilles pendant quatre longues années... , or Bob Weide laisse sous-entendre que cette pathologie assez lourde ne serait pas due à une piqûre d'insecte, comme ça a été annoncé à l'époque, mais bien à autre chose ... ce qui laissent planer qq points de suspension lourds d'interrogations , de suspicions et d'effroi ... Je n'ai pas trouvé de lien sur cette histoire troublante, mais si vous en trouvez, n´hésitez pas à partager .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :Wonder Wheel devrait sortir en BluRay

https://www.amazon.fr/Wonder-Wheel-Blu- ... B07BF9XQHJ
Oui, aujourd’hui. Ça devrait réjouir tenia.. :P
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9496
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Woody Allen

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Wonder Wheel devrait sortir en BluRay

https://www.amazon.fr/Wonder-Wheel-Blu- ... B07BF9XQHJ
Oui, aujourd’hui. Ça devrait réjouir tenia.. :P
C'est début de la fin...
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

AB comme Hélène et compagnie ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Woody Allen

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit :AB comme Hélène et compagnie ?
Exactement.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

TF1 est bien un tres bon éditeur vidéo, à la surprise générale..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je regarde le catalogue AB et côté blu ray, à part Goldorak, aucun titre ne m'est familier. Wonder Wheel a l'air d'être leur premier titre d'un cinéaste reconnu. Personne d'autre n'en voulait? En tout cas si c'est le cas, merci à eux de l'avoir édité.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Woody Allen

Message par Torrente »

J'aime bien certains de leurs DTV... mais bon c'est paresseux (zéro bonus, 1080i, aux débuts même VF uniquement... terrible).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

odelay a écrit :Je regarde le catalogue AB et côté blu ray, à part Goldorak, aucun titre ne m'est familier. Wonder Wheel a l'air d'être leur premier titre d'un cinéaste reconnu. Personne d'autre n'en voulait? En tout cas si c'est le cas, merci à eux de l'avoir édité.
Probable. Le pire c'est qu'aux US, Universal le sort effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9496
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Woody Allen

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :
odelay a écrit :Je regarde le catalogue AB et côté blu ray, à part Goldorak, aucun titre ne m'est familier. Wonder Wheel a l'air d'être leur premier titre d'un cinéaste reconnu. Personne d'autre n'en voulait? En tout cas si c'est le cas, merci à eux de l'avoir édité.
Probable. Le pire c'est qu'aux US, Universal le sort effectivement.
Bingo ! Depuis le 6 mars.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Woody Allen

Message par tenia »

Ils ont eu Police Story Lockdown, le Jungle de Greg McLean, Orgueil et prejugés et zombies, Jeeg Robot, les récents Kickboxer, le remake de Journal d'une femme de chambre et prochainement Carnivores.
C'est pas trop trop mal, mais ça fait pas lourd non plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Woody Allen

Message par tenia »

Question pratique : ma copine recherche le titre d'un film avec Woody Allen dans lequel celui-ci est amené à interviewer des gens. Visiblement, ce n'est pas Zelig.
Un détail vers la fin : un personnage se suicide.
Si quelqu'un arrive à retrouver à partir de ces maigres infos le titre du film... :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je pense qu'il s'agit du Prête Nom, The Front, de Martin Ritt
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Je pense qu'il s'agit du Prête Nom, The Front, de Martin Ritt
Non je ne pense pas.
Répondre