Mel Gibson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :Il n'y a pas de vengeance dans Signs.
C’est parce que je l'ai intégré au dernie rmoment dans ma liste. Ma là encore, il y a défense de sa famille en danger. On va me dire que c'est un thème commun à tellement de films mais Signes est dans la logique de sa filmo.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par pol gornek »

Pardon d'avance, mais : :lol: :lol: :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Pardon d'avance, mais : :lol: :lol: :lol:
Tu penses que je fais de la surinterprétation?
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par Sergius Karamzin II »

Dans Signes c'est surtout un film où il reçoit un message de l'au-delà (Dieu?) qui lui dit de balancer un bon coup de batte. On sent quand même le mec qui aime bien l'idée d'avoir un lien direct avec là-haut...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Tu penses que je fais de la surinterprétation?
Avec ce genre de raisonnement, on peut faire cette analogie avec presque tous les comédiens.
Dernière modification par pol gornek le 11 mars 08, 18:32, modifié 1 fois.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par frédéric »

Il est intéressant votre débat. C'est vrai que la révélation de la véritable nature de Gibson m'a surpris (même si ça m'empêche pas d'aimer ses films). On peut aussi comparer ça à Tom Cruise qui a révélé son vrai visage qu'avec la promo de LA GUERRE DES MONDES.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Tu penses que je fais de la surinterprétation?
Avec ce genre de raisonnement, on peut faire cette analogie avec presque tous les comédiens.
Excuse-moi mais je crois bien apporter plus que de vagues hypothèses. Et je t'attends avec la filmo de n'importe quel autre comédien autre que Charles Bronson.
Bonne chance.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Excuse-moi mais je crois bien apporter plus que de vagues hypothèses. Et je t'attends avec la filmo de n'importe quel autre comédien autre que Charles Bronson.
Bonne chance.
Autant pour une bonne partie de la filmo il y a matière à discussion même si je tends plus vers l'orientation de Colqhoun, autant pour Sign c'est capillotracté.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Excuse-moi mais je crois bien apporter plus que de vagues hypothèses. Et je t'attends avec la filmo de n'importe quel autre comédien autre que Charles Bronson.
Bonne chance.
Autant pour une bonne partie de la filmo il y a matière à discussion même si je tends plus vers l'orientation de Colqhoun, autant pour Sign c'est capillotracté.
Ah, ok, tu voulais parler de Signes. J'admets que ça l'est un peu, capillotracté.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par Rockatansky »

Une récente résolution fait que je ne dirais rien sur ce topic naze, mais je n'en pense pas moins.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par AtCloseRange »

J'ai juste réactualisé un vieux sujet même si son nom peut laisser à désirer (je cherchais un sujet général sur Mel Gibson).
Mais vas-y, n'hésite pas. Exprime-toi. Fais nous part de tes pensées.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par Rockatansky »

Non, merci.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :Ah, ok, tu voulais parler de Signes. J'admets que ça l'est un peu, capillotracté.
Un peu ?
C'est même plus de la surinterprétation là, c'est du grand n'importe quoi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par Watkinssien »

C'est juste qu'on dirait qu'on tente de trouver à tout prix quelque chose qui semble logique ou cohérent alors que c'est sûrement à côté de la plaque !
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Mel Gibson ... Intégriste ?

Message par someone1600 »

Personnelement je n'en ai rien a faire des croyances de Gibson, mais je ne peux m'empecher de voir qu'il a un sacré talent de réalisateur.
Répondre