Mel Gibson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Mel Gibson

Message par kyle reese »

Il serait membre d'un groupe catholique intégriste qui récuse Vatican II et son film apparement très violent suscite la controverse.

Je sais qu'on en a déjà discuté ici mais l'article paru dans le monde apporte pas mal d'information à ce sujet ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 563,0.html

Le débat ne fait que commencer.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Non... ! :shock:

De mieux en mieux : un opus dei californien ! J'en suis presque admiratif. Il cache bien son jeu en tout cas le bougre...
Image
I would prefer not to
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

lol:

Le New York Times a publié, dans son supplément magazine, le 9 mars, un article sur le courant intégriste. L'auteur de l'article, qui s'était entretenu avec Hutton Gibson à son domicile de Houston, au Texas, rapportait des propos présentant Vatican II comme "un complot maçonnique appuyé par les juifs" et mettant en doute que six millions de juifs soient morts dans les camps nazis. "En tout cas, il y avait davantage -de juifs en Europe- après la guerre qu'avant", déclarait M. Gibson père, âgé de 84 ans, mais en paraissant beaucoup moins, selon le journaliste

Mel:

Je ne veux pas être présenté comme tenant mon père à distance, dit-il. Il n'a jamais nié l'Holocauste. Il a dit, seulement, qu'ils étaient moins de six millions."

dernière défense:

Dans le New Yorker, Gibson déclare que, s'il lui est reproché de se référer à cette religieuse, c'est parce que "le judaïsme laïque moderne veut imputer l'Holocauste à l'Eglise catholique".

A part ça, exposer son cul dans tous ses films, c'est bien réglementaire à son dogme?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

6 mois avant sa sortie, ça sent fortement le film à polémiques ! (en attendant un sujet dans Piques & Polémiques de notre ami Paul Wermus ?? :lol:)
Ce qui me fait peur, c'est que cela semble se rapprocher dangereusement du négationnisme pur et simple, si l'on se réfère à l'article du monde concernant cette espèce de confrérie dont fait partie Gibson.
Je suis déçu...:cry:
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

ratatouille a écrit :6 mois avant sa sortie, ça sent fortement le film à polémiques ! (en attendant un sujet dans Piques & Polémiques de notre ami Paul Wermus ?? :lol:)
Ce qui me fait peur, c'est que cela semble se rapprocher dangereusement du négationnisme pur et simple, si l'on se réfère à l'article du monde concernant cette espèce de confrérie dont fait partie Gibson.
Je suis déçu...:cry:
le film ne risque pas de se rapprocher du négationnisme lui, et c'est bien du film dont il est question, et pour ce qui est de l'acteur, je ne sais pas c'est quoi son groupe "integriste", je suppose que lui ne le considére pas comme tel, utiliser les propos de son pére me parrait un peu tiré par les cheveux pour critiquer son film...
quant à ceux qui critiquent la réalité historique, je pense que de toute façon chacun à la sienne puiqu'il n'y a pas grand chose sinon rien de fiable à ce niveau là,
mais bon, c'est un truc que je ne comprendrai jamais et pour lequel des peuples se mettent sur la gueule à longueur de sciécle, comme dirait l'autre :"on va pas dramatiser c'est fait c'est fait"...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

J'ai failli vomir en voyant "we were soldiers" , trés bigot le Mel !!!
...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Mad Mel...
Image
Margo

Message par Margo »

Petit article lu il y a qqes semaines dans Libé :

(...)

A présent, Gibson se défend. Dans Variety, il explique qu'il a voulu «faire oeuvre d'art», précisant qu'il n'a fait que diriger les mouvements de caméra (et le très mystique Jim Caviezel qui joue le Christ, Monica Bellucci faisant Marie Madeleine) pour «le Saint-Esprit qui s'est manifesté à travers lui pendant le tournage».

Il ne hait personne, ajoute-t-il, «et certainement pas les juifs, ce sont mes amis et associés». Mais Mel Gibson est déjà moins oecuménique à l'endroit de Frank Rich, éditorialiste du New York Times qui a rappelé que le père de Gibson niait l'holocauste : «Je le tuerai. Je veux ses intestins empalés. Et je tuerai son chien aussi», a proclamé Gibson, finalement très romain


:? :shock: :shock: :shock:
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Je suis athée-ré.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

TROMA a écrit :Je suis athée-ré.
hein t'es griste ? :lol:

ouais ça veut rien dire mais bon ça souligne la qualité de ton jeu de mots :mrgreen:
...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Son rôle dans Signes était-il... euh, un signe? Passer de la crise de foi à du catholicisme tendance nez dans la chnouf. :?

Bien sûr, il faut voir le fameux film pour juger sur pièces mais ça va paraître difficile.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

John Constantine a écrit :Son rôle dans Signes était-il... euh, un signe? Passer de la crise de foi à du catholicisme tendance nez dans la chnouf. :?

Bien sûr, il faut voir le fameux film pour juger sur pièces mais ça va paraître difficile.
super l'avatar !!!

pitaing on dirait mon popa :shock:
...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

phenryl a écrit : super l'avatar !!!
pitaing on dirait mon popa :shock:
merci, j'ai une collec d'avatars du Charlie quelque part. 8)
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

John Constantine a écrit :
phenryl a écrit : super l'avatar !!!
pitaing on dirait mon popa :shock:
merci, j'ai une collec d'avatars du Charlie quelque part. 8)
coool un bien bel hommage :D
...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

phenryl a écrit :
TROMA a écrit :Je suis athée-ré.
hein t'es griste ? :lol:

ouais ça veut rien dire mais bon ça souligne la qualité de ton jeu de mots :mrgreen:
Ah je sais, ça sert d'os !

Ah ben ça veut rien dire hostie ! :arrow:
Image
Répondre