Le Cinéma espagnol

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Le Cinéma espagnol

Message par Tybalt »

J'voulais faire un petit sujet sur le "nouveau" cinéma espagnol qu'on vient de voir apparaitre ces dernières années et que je trouve assez passionnant et novateur.

Qu'est ce que je connais la dedans ?

alors le ptit Jaume Balaguero avec son Darkness et surtout son Los Sin Nombre qui nous sert du fantastique de très bonne qualité, toute en retenue et en tension, avant l'explosion horrifique finale. on passera charitablement sur son film de la Star Ac espagnole...

Julio Medem et son superbe Lucia y el sexo, alliant érotisme délicat dans sa première partie à réflexion un peu plus profonde dans sa deuxième.

ensuite on a le petit Alejandro Amenábar avec bien sur le superbe Abre Los Ojos, le Tesis que je n'ai pas encore vu, et son The Others américain qui est également de très bonne facture. Apparemment il a fait quelques films moins connus qui valent également le coup d'oeil, comme La lengua de las mariposas : http://us.imdb.com/title/tt0188030/

ensuite ensuite on a Alex De La Iglesia dont je n'ai vu également vu que son La Communidad (Mes chers Voisins) plutot fendard, mais j'ai également entendu beaucoup de bien de Accion Mutante et El dia de la bestia, un peu moins du Perdita Durango

je n'ai vu aucun des deux Torrente de Santiago Segura

bon ben j'suis à court de ce que je connais du domaine je crois, il me reste qui à citer ?

ah oui l'intriguant Intacto, un des ovnis filmiques de l'année dernière et le Fausto 5.0 que je n'ai pas vu

voial, en résumé la plupart des films et cinéaste de mini courant m'intéresse par leur originalité voir par le simple plaisir d'entendre un film en espagnol... alors a vos claviers et conseillez moi quelques autres films :)

:oops:
Bob Harris

Re: "Nouveau" cinéma espagnol

Message par Bob Harris »

Jaume Balaguero
Fait des films prétentieux. J'aime pas.

Julio Medem
Lui, j'aime beaucoup, mais plus ou moins selon les films.

Alejandro Amenábar
Le meilleur du lot, sans conteste.

Alex De La Iglesia
J'aime beaucoup, même s'il lui arrive parfois des baisses de forme.

Torrente de Santiago Segura
Vu aucun des deux. LA honte.

Intacto
Bof.

Fausto 5.0
Bof.

Désolé de ne pas être constructif. Je suis super-naze.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

UP 8)

Vu Tesis depuis, et je l'ai trouvé assez énorme. Le meilleur d'Amenabar selon moi... tendu, psychologique, avec une ambiance lourde bien réussie...

Toujours pas d'autres conseils ?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Les deux Torrente sont splendides dans l'art délicat de l'humour poids lourds. Vivement recommandés. Un minimum de connaissance de l'Espagne est préférable pour bien saisir certains aspects comiques anodins sans cela.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

le cinéma espagnol regne actuellement sur le fantastique,meme devant le Japon,car ils ne font pas de redite,contrairement à nos amis Asiatiques qui ont trop tendance à exploiter le filon(ring par ex) jusqu'au bout.
au contraire les films espagnols inovent à chaque fois,preuve en est,les deux derniers que j'ai vu récemment,deux perles que je conseil fortement(contrairement au bof de Bill):Fausto 5.0 et le superbe Intacto.
vive le cinéma fantastique Espagnol 8) 8)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Et tu oublie Alejandro González Inárritu avec amours chiennes :wink:

et recement j'ai vu extasis de Mariano Barroso qui n'est pas mal non plus
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

tite bouh a écrit :Et tu oublie Alejandro González Inárritu avec amours chiennes :wink:

et recement j'ai vu extasis de Mariano Barroso qui n'est pas mal non plus
D'ailleurs j'attend avec beaucoup d'impatience ça : http://www.imdb.com/title/tt0315733/

:D :D :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :
tite bouh a écrit :Et tu oublie Alejandro González Inárritu avec amours chiennes :wink:
D'ailleurs j'attend avec beaucoup d'impatience ça : http://www.imdb.com/title/tt0315733/

:D :D :D
Hou hou ! Les z'enfants ! Alejandro González Iñarritu est mexicain. Amours chiennes se passe à Mexico, et les gens ne parlent pas vraiment le castillan qu'on apprend à l'école. Ici on cause de réalisateurs espagnols. Mais à part ça ....

Je devance ceux qui citeraient Del Toro que celui ci est aussi mexicain, bien que son L'échine du diable se passe sous la guerre civile espagnole.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

harry callahan a écrit :
johndoe_df a écrit : D'ailleurs j'attend avec beaucoup d'impatience ça : http://www.imdb.com/title/tt0315733/

:D :D :D
Hou hou ! Les z'enfants ! Alejandro González Iñarritu est mexicain. Amours chiennes se passe à Mexico, et les gens ne parlent pas vraiment le castillan qu'on apprend à l'école. Ici on cause de réalisateurs espagnols. Mais à part ça ....

Je devance ceux qui citeraient Del Toro que celui ci est aussi mexicain, bien que son L'échine du diable se passe sous la guerre civile espagnole.
Oui mais ça on s'en fout :lol: je pensais qu'on tapait large et qu'on les impliquaient aussi... M'enfin ça n'enlèvre rien au fait que je suis super impatient de voir 21 grams. Me dit pas que t'es insensible Harry.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

johndoe_df a écrit :
tite bouh a écrit :Et tu oublie Alejandro González Inárritu avec amours chiennes :wink:

et recement j'ai vu extasis de Mariano Barroso qui n'est pas mal non plus
D'ailleurs j'attend avec beaucoup d'impatience ça : http://www.imdb.com/title/tt0315733/

:D :D :D
Ouaiii copain :D

Vivement qu'il sorte :D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

tite bouh a écrit :
johndoe_df a écrit : D'ailleurs j'attend avec beaucoup d'impatience ça : http://www.imdb.com/title/tt0315733/

:D :D :D
Ouaiii copain :D

Vivement qu'il sorte :D
Pour la peine je délaisse Big John en signature :D Tout ça me donne envie de me trouver Amores Perros en DVD !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :Oui mais ça on s'en fout :lol: je pensais qu'on tapait large et qu'on les impliquaient aussi... M'enfin ça n'enlèvre rien au fait que je suis super impatient de voir 21 grams. Me dit pas que t'es insensible Harry.
Ah ? Alors si on parle de ciné japonais tu vas prendre Tsui Hark ou Joint Security Area comme exemples de la production nippone ?

Et qu'est ce que tu glandes à pas déjà avoir ce dvd dans ta collec' !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

harry callahan a écrit :
johndoe_df a écrit :Oui mais ça on s'en fout :lol: je pensais qu'on tapait large et qu'on les impliquaient aussi... M'enfin ça n'enlèvre rien au fait que je suis super impatient de voir 21 grams. Me dit pas que t'es insensible Harry.
Ah ? Alors si on parle de ciné japonais tu vas prendre Tsui Hark ou Joint Security Area comme exemples de la production nippone ?

Et qu'est ce que tu glandes à pas déjà avoir ce dvd dans ta collec' !
Harry tu m'fait chier :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Je sais que c'est motif de lynchage, mais à part Julio Medem, je brûlerais bien tt ce "nouveau" cinéma espagnol... Jaume Balaguero est pour moi l'auteur de la pire oeuvre globale cinématographique de ts les temps!
Beurk!
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

johndoe_df a écrit :
tite bouh a écrit : Ouaiii copain :D

Vivement qu'il sorte :D
Pour la peine je délaisse Big John en signature :D Tout ça me donne envie de me trouver Amores Perros en DVD !
Oh chut ça me donne envie :D
Répondre